MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des esprits analytique et critique éreintant...

507
Hello VLRiennes et VLriens :D

Petite question/débat ouvet à tout le monde :D
Je croise et/ou discute fréquemment avec des personnes à fort caractère qui ont tendance à  
analyser les moindres paroles, les moindres mots que vous utilisez dans une conversation et s'en servent pour façonner une critique de la personne que vous êtes...Je ne sais pas si je suis bien clair :?

En fait, ce type de personne m'insupporte au plus haut lieu car ils/elles ne peuvent pas s'empêcher de rebondir avec un esprit critique voire psyshologique sur tout ce que vous dîtes...c'est assez énnervant, vexant par moment voire "cassant"
Surtout que ça ne fait pas forcément avancer le débat et qu'elles se permettent de vous donner des pseudo leçons par dessus tout :evil:

Que pensez-vous de ce type de personne ?
R
39 ans 15384
Pas du bien,car c'est a cause d'elles ( pas besoin de les citer ) que j'ai failli quitter VLR définitivement,j'en avais marre de me faire attaquer dès que je disais quelque chose ...
On aurait dit que j'étais le Diable en personne ! Chaque topic était l'occasion de faire mon procès,le pire,c'est qu'agissant a plusieurs,je ne pouvais pas faire grand chose.
Et vas-y que je te cite telle phrase et que j'en tire une conclusion genre " t'a vu c'est la preuve que tu es folle/fermée d'esprit/intolérante/capricieuse et j'en passe "
A croire qu'elles me connaissaient dans la vraie vie,ces greluches :evil:
Je suis partie quelque temps,je suis revenue,tout va mieux maintenant,espérons que ca dure.
Ce genre de lecons de morale,ca me casse très fort les bonbons. Mais heureusement,je sais qu'a coté de ca,beaucoup de membres de ce forum m'apprécie quand même ;)
Désormais,j'ignore,rien a f*utre de ce que ce genre de personnes peut penser de moi,je sais ce que je vaux. Je suis si loiiiiin des portraits de moi qu'ils ont brossés que je suis morte de rire.
Ah oui,je serais narcissique aussi. LOL. No comment :roll:
507
Voilà, tu as tout à fait compris ce que je voulais dire :D
Après, je ne parle pas de VLR, mais en général, mais j'avous que ça m'est aussi arrivé ici ou sur d'autres forums.
R
39 ans 15384
Moi aussi,sur un forum de tatouages. Entre les " tes tatouages sont merdiques " - " t'es une gamine capricieuse et immature " - " Tu dis que de la m*rde " - " t'a fait tes tattoos pour la mode ca se voit " ... Un des pires ! Tattoorama ! Une bande d'incroyables prétentieux persuadés de tout savoir sur touuuut,je me suis vite barrée j'en pouvais plus.
Y'a aussi Doctissimo que je fréquentais a une époque,le forum tattoo-piercing est une perle,tu peux rien poster sans te faire agresser,c'est hallucinant. Essaye pour rigoler,tu vas pas etre décu :lol:
793
Babaorhum
Tu ne peux pas empêcher les gens d'être férus de détails. Pour moi il est très rare qu'un sujet de conversation se suffisse à lui-même. Une question en amène une autre et quand on élargit un débat, c'est logique de trouver des esprits et contradictoires...
507
Loris a écrit:
Babaorhum
Tu ne peux pas empêcher les gens d'être férus de détails. Pour moi il est très rare qu'un sujet de conversation se suffisse à lui-même. Une question en amène une autre et quand on élargit un débat, c'est logique de trouver des esprits et contradictoires...


Je suis d'accord Loris, je ne dis pas qu'on peut avoir des avis différents, contradictoires et d'en débattre etc.
Mais ce n'est pas du tout l'esprit contradictoire qui me dérange, ce sont véritablement ces personnes qui ne font QUE CA, t'analyser à travers ce que tu écris et qui ne font pas avancer le débat pour autant.
Ce sont des qusiement des jugements qu'on te porte voire des leçons de vie qu'on cherche à te donner.
44 ans RP 3487
On ne peut pas reprocher aux autres d'avoir une memoire et un capacité de compilation ...

Puisqu'on parle de VLR ...

On a quand meme souvent des spécimens "DramaticoMytho", qui vivent les pires epreuves de la vie en permanence (Roger Gickel sors de ce corps !!), qui ne font rien pour relever leur situation (qui demandent conseil sur tout et sur rien sans jamais écouter ou mettre en pratique une solution apportée par le debat) ... qui monopolisent l'attention, qui ramènent n'importe quel sujet à eux, qui exposent toute leur vie (ou soi-disante vie).

Et tout cela sans supporter aucun avis divergeant, aucune confrontation sur des discutions antérieures ... faudrait juste qu'on compatisse et qu'on sorte les kleenex en permanence ... moi je dis non !!!
L
75 ans 7509
Pour ma part je rejoindrais tout à fait l'avis de Tryskellia.

C'est aussi une façon de se constituer un profil de l'autre personne et d'essayer de communiquer avec donc ne pas oublier que c'est aussi un message que l'on envoyé qui a permis de constituer ce jugement. Peut-être se poser aussi la question qu'est ce qui a poussé l'autre pour nous juger ainsi. Ca ne vient pas forcément toujours de l'autre...

Après je dirais que tout le monde fait ça pas que des esprits analytiques et critiques. C'est le propre de l'humain comme certains d'autres caractères qui reviennent souvent comme l'insatisfaction, l'égoïsme, l'égocentrisme et j'en passe. L'humain n'est pas parfait.

Il me semble récemment avoir lu quelqu'un traiter son ami de cas sociaux juste parce qu'il a pété une diurite suite à sa nouvelle paternité. Je dirais donc que c'est bien de les trouver éreintant mais êtes vous sûre de ne pas l'être tout autant?
R
39 ans 15384
Là,c'est de moi qu'on parle. Non,je ne l'ai pas traité de cas social,tu aurais mieux lu tu aurais vu que ce n'est pas moi qui ai tenu ses propos ! D'ailleurs étrangement je l'ai eu au téléphone et tout s'est bien passé,il a présenté ses excuses. Nos rapports sont a présent plus cordiaux. Donc je ne te permets pas de me juger ainsi,jusqu'a preuve du contraire,on ne se connait pas. Je suis éreintante,mais personne ne t'oblige a me lire et me répondre,je ne te mets pas de couteau sous la gorge.
51 ans 76 10598
Citation:
Je suis éreintante,mais personne ne t'oblige a me lire et me répondre,je ne te mets pas de couteau sous la gorge.


En même temps, cela reviendrait à ne plus lire le forum puisque tu postes partout et ramènes tout à toi. :roll:

Sinon, je rejoins totalement Tryskellia.
L
75 ans 7509
Bien sûr que je parle de toi parce que dans le post en question tu t'es justement permis de faire ce que tu reproches aux autres ici donc je trouve que c'est un peu facile de parler des autres sans jamais se remettre en question. Après tu le prends mal c'est ton problème ce n'était pas spécialement dit pour t'agresser ni pour te juger mais juste pour dire que oui il faut se méfier parce que l'on a tendance à tous le faire nous-même. Dans le post en question je t'ai pas trouvé ni très compréhensive ni très tolérante envers ton ami dans une situation assez difficile mais tu vois je m'étais abstenu justement car cela ne me regardait pas.

Après toi aussi apprend à lire:
Citation:
Je dirais donc que c'est bien de les trouver éreintant mais êtes vous sûre de ne pas l'être tout autant?


Je ne vois pas là où je mentionne que t'es éreintante ça dit juste qu'avant de regarder ce que font les autres, faut aussi être sûre que l'on est pas tout autant qu'eux? Faut arrêter la parano hein.

Je ne te connais pas et franchement je n'ai pas que ça à faire de passer mon temps à te juger. Ca me sert à rien en plus mais toutefois tu poses sur ce forum certains écrits. Tu émets certaines opinions et goûts. Il faut aussi savoir les assumer et accepter que certaines personnes ne soient pas d'accord et l'expriment... Sinon bah je ne sais pas moi débranche tout et ne sort plus parce que les méchants y en a partout.

Et je ne suis pas sur ce post que pour te lire toi...
58 ans Franche-Comté 1433
Je partage l'avis de Tryskellia et de LaDinde,
un débat constructif se construit par autant d'analyses et de critiques que de participants, et à tous les degrés de compréhension et d'expression...chacun fait son propre tri selon sa personnalité, bien sûr tous les sujets ne sont pas à traiter de la même façon et selon notre humeur nous ne les abordons pas non plus pareil;
j'ai un peu l'impression d'avoir vu ce genre de remarque il n'y a pas si longtemps sur le forum, on tourne en rond ou pas rond? :silly:
44 ans RP 3487
Pour une fois que je fais l'hunanimité ... Olééééééééé :lol: 8)
113 ans 2475
Babaorhum a écrit:
des personnes à fort caractère qui ont tendance à analyser les moindres paroles, les moindres mots que vous utilisez dans une conversation et s'en servent pour façonner une critique de la personne que vous êtes...


J'ai une amie qui est exactement comme ça ! Dès que je dis quelque chose, même la plus banale des conversations peut se transformer en véritable combat de catch ! Elle extirpe un mot de ma phrase et en fait tout un roman...

Un exemple concret : forcément, qui dit nouvelle année, dit une floppée de gens qui vous présentent leurs voeux. C'est gentil, mais pour certaines personnes, je sais que c'est hypocrite et qu'elles n'en pensent pas un mot, alors ça m'ennerve. Pourtant je reste polie et courtoise et je présente également mes voeux, mais de façon très "sobre" (merci papa maman pour ma bonne éducation ! :lol: ).

Le résultat de cette conversation a été que j'étais une hypocrite, que quand je souhaitais les voeux, notamment à elle, je n'en pensais pas un mot et que j'étais la dernière des dernières. Que j'étais une nana agressive, dépressive, et que si je voulais me suicider je n'avais qu'à rester à ma place et qu'elle viendrait m'apporter la corde pour que je me pende ! :shock: Et elle a continué ses attaques sur facebook de façon détournée... Dans le genre agaçant...

Et c'est la spécialiste du genre ! Je ne suis pas la seule à qui elle fait ça, mais au final elle retourne la situation et se fait passer pour la victime...
L
75 ans 7509
Oui certains sujets sont répétitifs au fil des années comme les méchants ou les clans et finalement bien souvent on pointe du doigt l'autre alors que finalement le fait de le faire nous met dans le même lot. C'est juste ce que je voulais pointer pour ma part. (Beaucoup de pointage)

Puis je suis d'accord avec Tryskellia les conversations à l'unilatéral ça servirait vraiment?

Quand au fait d'y réagir, je trouve que toutes critiques ou jugements est à bon prendre à partir du moment où il l'on sait réagir ça ne veut pas forcément dire cautionner sinon le nombre de fois où l'on m'a critiqué ou jugé, à l'heure actuelle je devrais être suicidé tellement j'en ai entendu.
Après si ça nous fait réagir ce n'est peut-être pas par hasard ou forcément à cause de l'autre. :D
B I U


Discussions liées