MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des esprits analytique et critique éreintant...

3431
Sibell a écrit:
Câline a écrit:
Petite_lubie a écrit:

Dans tous les cas, ce n'est pas notre volonté mais il y a aura toujours quelqu'un pour juger,  
c'est dans la nature humaine.

.

Les petits enfants sont très curieux mais ne jugent pas. Donc, non, je ne crois pas que ce soit dans la nature humaine, comme queqlue chose venue dont ne sait où.

Par contre, je m'aperçois que les enfants sont toujours jugés par les adultes, que ce soit à l'école ou à la maison... et un enfant jugé constamment à de grands risques de devenir un adulte qui juge.

Faux! Je travaille avec des enfants, et je peux te dire qu'ils jugent. Bien sûr ils ont un jugement beaucoup plus pure et innocent, mais le jugement est là.

C'est comme entre adultes, certains enfants n'ont pas de feeling avec toi, tu ne leur correspond pas et dans ce cas là, ils iront voir l'éduc' qui leur convient le mieux. Ce qui en soit, un jugement.

Je pense que les enfants commencent à juger très tôt.
Dès l'école, ceux qui ne rentrent pas dans le moule sont jugés par les autres parce que trop gros, pas assez beau, mal habillé...
Selon moi, ceux qui ne jugent pas encore sont les très jeunes enfants qui ont moins de 4 ans environ.
S
35 ans 3465
Câline a écrit:
Sibell a écrit:
C'est comme entre adultes, certains enfants n'ont pas de feeling avec toi, tu ne leur correspond pas et dans ce cas là, ils iront voir l'éduc' qui leur convient le mieux. Ce qui en soit, un jugement.

Faux ;)
Pour moi ce n'est pas un jugement : ils prennent soin d'eux tout simplement !
J'ai aussi passé pas mal de temps avec des enfants, petits, et non, ils ne jugement pas ils constatent : la dame est grosse, le monsieur est petit, le chien est "méchant" (terme entendu par les adultes) etc...

Ce n'est pas chez eux un jugement de valeur.

Enfin bref, ça demanderait un autre post pour savoir ce que chacun entend par "jugement" :D

Oui sauf que chez moi, c'est pas le sentiment que j'ai par rapport à la question. C'est un savoir théorique. J'étudie l'éducation de la petite enfance. Et les enfants émettent des jugements.

Après que tu l'acceptes ou pas, c'est à ton appréciation personnelle. ;)
A
38 ans Caen 6651
Mi-k-l a écrit:
Et moi je pense que Almarita est un peu folle sur les bords ! :lol: 8-[

ah mais c'est ptet ça !! d'ailleurs à cet instant je suis sûre que nous sommes lu... chut :-$
42 ans Dans le 13 66
Alors je suis d'accord et d'un autre côté pas aussi catégorique.
Je m'explique.

Le fait qu'un personne analyse ce que tu dis moi j'aime bien le faire, dans le sens où ma psychanalyse m'aide à analyser mes paroles et automatiquement j'entends de manière plus analytique ce que disent les autres. (mais je le garde pour moi)

Par contre le fait que les personnes s'en servent contre toi, oui je suis complètement d'accord avec toi.
Je pense que les gens qui critiquent transfèrent leurs propres défauts sur les autres ! c'est tellement plus facile de croire que c'est l'autre qui a tjs tord ... Tu es tout de même le mieux placé pour savoir ce que tu penses exactement non ???
C'est plus facile de critiquer les autres, ca permet de détourner l'attention de soi, j'ai souvent remarqué que ceux qui critiquent le plus sont souvent ceux qui ont des choses à se reprocher .... N'es tu pas d'accord ?
Je n'aime pas les gens qui jugent et sont surs de tout !!
Qui ils sont pour savoir ce que tu rescents ! non mais !! :evil:
B I U

Discussions liées