MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon recap de mariage avec mes doutes et mes envies

40 ans Paris 182
Bin je crois pas que ça soit le stresse, il me semble qu'on avance vraiment pas...

Pour la photographe, c'était une amie qui était prévue mais elle a autre chose qui  
s'est callé, ce que je comprend bien, mais du coup faut que je trouve quelqu'un d'autre mais j'avoue que dans mes invités (on est que 25) j'ai confiance en personne pour les photos...

Sinon on avance pas parce que on y a jamais reflechi avant, jon été pas mariage ni l'un ni l'autre du coup on découvre au four et à mesure les trucs possibles.. Adulte j'ai été à un seul mariage, j'ai pas assez d'expériences :shock: :)

Là on découvre, le livre d'or on pense le couvrir de papier blc + une photo en N&B de nous 2 et peut etre du texte en doré
Le cadeau aux invités, on n'as toujours pas trop d'idée, je suis chiante j'aime pas les draguées.
les marques places on a une idée, je vais faire un essai ce soir
le "coussin d'alliance", je sais pas vraiment si c'est utile je pensai plutot à une jolie boite à voir...

En fait notre problème c'est qu'on a pas bcp d'idée et qu'en plus on arrive pas à prendre des decisions :shock: :? :? :?
A
38 ans Caen 6651
ça doit arriver à pas mal de mariés tout ça en effet

pour ce qui est du coussin comme du reste, tu sais, ça ne sert pas à grand chose

l'important c'est de passer devant le maire et de dire "oui"

après, évidemment, si les invités et les mariés pouvaient bien profiter de la journée pour faire la fête et avoir des souvenirs pleins la tête ça serait sympa mais y a de fortes chances pour que ça arrive sans marque-place en forme de petit sceau et sans gros nœuds roses autour des chaises, promis !

par exemple, le livre d'or, vraiment tu t'en fiches un peu de la tête qu'il a, l'important ça sera les messages (50% totalement bateaux en plus) qui y seront inscrits !!!

pour le coussin des alliances, perso je ne suis absolument pas fan, une boîte ça me paraît bien mieux d'autant plus que ça sert à quelque chose (enfin le coussin ça peut être un souvenir à offrir à son enfant ou je ne sais pas quoi bien sûr)

le cadeau aux invités autre que les dragées : ça doit pas manquer d'idées sur les sites de vente-mariage (alcool, porte-clef, flûte gravée - bon ça sert à rien d'avoir une seule flûte à champagne chez soi, ne l'oublions pas - etc.)

arf c'est pas facile de vous aider là...
35 ans Tours 2857
J'adore ta robe et le bouquet. Je trouve le collier sympa mais j'aurai + vu un collier qui rappelle la couleur de ta robe (m'enfin ça ce sont mes gouts ^^).

Pour le coussin d'alliance perso je prendrai aussi la boite. Je trouve ça trop cliché le coussin et y'a de si jolies boites...

Comme tu as l'air d'aimer les cochons (je vois ça a ton avatar et à ta tirelire mais peut être que je me trompe) pourquoi ne pas offrir un petit bibelot en forme de cochon à tes invités? Si ils savent que c'est ta passion cela leur fera penser à toi et au moins c'est original (et peu onéreux)^^.

Voila j'espère que tout ça t'aide un peu !
40 ans Paris 182
Peut être voir surement qu'on (je) me prend trop la tête ! :shock: Enfin je me dis que c'est quand même notre mariage et qu'on a envie de faire plaisir aux gens qui viennent ! :D et de passer une bonne journée...

Les marques places on a fait des essais concluants ce soir (je vais essayer d'aller mettre des photos sur doctissimo), on est parti sur notre pingouin et le chat de notre 4ème de couv des faire parts (ce sont nos animaux préféré).

Pour le livre d'or on a trouvé des sortes de fiches pré remplies qui nous plaisent bcp et qui évitent justement les phrases bateau (enfin on espère un peu).

Je vais essayer de rester plus zen, mais quand je vois la longue liste D'almarita ou les livres sur le mariage, je me sens quand même en retard :(

PS pour zazanounette : les cochons c'est en hommage à ma façon de manger :shock: :shock: je suis incapable de pas faire des tâches sur mes vétements :lol: ça promet pour le mariage :lol: :lol: :lol: :lol:
A
38 ans Caen 6651
c'est intéressant les pages pré-remplies du livre d'or

vous les avez trouvé où ? si c'est sur le net ça serait chouette que tu transmettes l'adresse pour les autres futurs mariés :D

est-ce que vous n'avez pas un peu de vacances avant votre mariage ? ça permet de faire pas mal de choses en général pour rattraper un peu
35 ans Tours 2857
Achete un graaaaaaaaaaaaaaaaaand bavoir assorti à ta robe alors ! . Comme ça pas de taches ! :D
40 ans Paris 182
[color=brown]Coucou

bon on est à J-48 ! ça s'approche vraiment là :shock:

On avance lentement, mais on avance...

les marques places on avalidé le prototype reste à couper :)

pour le livre d'or on va faire des sortes de cartes pré remplies, et on collera après dans le livre d'or un peu en mode scrap avec des photos des invités...
je vais essayer de faire un 1er essai bientot...

j'ai piqué l'idée là : http://www.mon-mariage...es-fiches-invites-t43958.html]
[/color
40 ans Paris 182
Coucou

bon on est à J-48 ! ça s'approche vraiment là

On avance lentement, mais on avance...

les marques places on avalidé le prototype reste à couper

pour le livre d'or on va faire des sortes de cartes pré remplies, et on collera après dans le livre d'or un peu en mode scrap avec des photos des invités...
je vais essayer de faire un 1er essai bientot...

j'ai piqué l'idée là : http://www.mon-mariage...les-fiches-invites-t43958.html
A
38 ans Caen 6651
énorme ce livre d'or !!! belle trouvaille pour des amoureux un peu perdu dans les listes de choses à faire =D>
C
40 ans Isère 2330
Ca y est j'ai tout lu!!!

En effet, belle trouvaille ce livre/fiche d'or!!
Est-ce que ça te dérange si je te pique l'idée??!!
J'adore c'est vraiment excellent, et comme disait Almarita plus haut, ça évitera les mots "bateaux" et ça les poussera à être original!

Sinon bien complexe en effet comme organisation de mariage, je comprend que tu puisses être perdue et paniquée.
Dis toi que tu as fait le plus gros, et que ce sont les derniers petits détails qui restent à faire (même si je te l'accorde, c'est le plus "chiant" pour penser à tout!!)

Bisous :D
A
38 ans Caen 6651
bon j'en rajoute une couche mais les fiches invités que tu as trouvé me plaisent vraiment beaucoup

du coup j'ai un prototype de fiche invité "rôlistique" qui germe dans ma tête avec un côté qui décrit l'invité dans un univers de jeu de rôle (ex : le papy ancien jardinier devient un hobbit herboriste avec la compétence "main verte" et l'objet magique "serpette d'or") et derrière de la place pour un mot dans le livre d'or (bon pas pour mon mariage vue que je ne me marie pas mais pour une grosse fête que je pourrais organiser, etc.)

bref j'adore vraiment le concept (et je l'adapte à mon monde lol)
40 ans Paris 2439
J'adore le concept également :D
Et ça me donne envie de te le piquer :oops:

D'ailleurs j'ai montré à mon chéri et il trouve ça sympa aussi (une fois que je lui ai expliqué que c'est en complément du livre d'or et pas en remplacement^^)

Et comme Almarita, si j'utilise, je pense que j'adapterai à ma sauce (pas loin de la sienne d'ailleurs ... à voir car je ne suis pas certaine que tout le monde comprendrait)

Alors, alors, tu nous y autorises ???

Et au passage, la honte est sur moi : je m'aperçois que j'ai beaaaaaaaaaaucoup de retard dans la lecture de ton post, je m'y mets de ce pas !
40 ans Paris 2439
Bon en fait, je n'avais pas tant de retard que ça !

Pour les alliances, je suis à 100% pour la boîte !!!

A la base, j'avais pensé à la "boîte à secret" Minas Tirith (Cité du Gondor dans le Seigneur des Anneaux) qui est dans le coffret DVD collector ... Mais comme je suis une archi-fan, je n'ai pas le courage d'ouvrir ce coffret, histoire qu'il conserve sa valeur ^^
Du coup, ça sera une boîte en bois typée médiévale/celtique... Pas trop grande ou type plumier, avec un coussin en velours à l'intérieur !

Et comme le dit zazanounette : y'a plein de boîtes jolies, tu trouveras forcément ton bonheur !
A
38 ans Caen 6651
Niniel (archi-fan en effet dit donc) tu n'as pas cherché sur le net/ le boncoin si quelqu'un n'essayait pas de vendre cette boîte (un faux fan qui a ouvert et qui se retrouve avec un truc qui prend la poussière ça existe je suis sûre) ??
41 ans 224
Regarde : http://www.leboncoin.fr/collection/187963086.htm?ca=4_s

Pour 10 euros c'est pas mal, j'espère qu'elle est encore dispo !!!
B I U