MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vous aident les papas?

44 ans Rennes (35) 8666
Concrètement le papa chez vous il fait quoi?

Parce que moi je me rends compte que finalement il est persuadé de m'aider mais qu'au final il en fout pas une...

En gros,  
je m'occupe d'Eliott du matin au soir (puisqu'il a repris le boulot lundi alors que je lui avais demandé de prendre des congés en plus mais bon...) et la nuit.
Lui, lui donne a peu près un biberon par jour (soit celui des environs de 19h, soit celui des environs de 22h selon comment il rentre du boulot) et le change un peu mais pas quand il sent que ça pue un peu trop quand même.
Sinon, il va le voir sans arrêt quand il dort pour voir si tout va bien et le sort du lit pour me le coller dans les bras dés qu'il chouine en me disant "tiens je ne sais pas ce qu'il a" (bah rien en fait, il dort, ha bah non tu l'as réveillé du coup...)

Bref, je suis a deux doigts du coma j'en peux plus puisque la journée je ne peux pas me reposer non plus (Eliott pleure souvent puisqu'il est très anarchique dans ses repas et puis bah faut bien s'occuper de la maison aussi on va pas vivre dans une porcherie non plus...).

Je suis toujours partie du principe que c'était à moi de m'occuper de lui la nuit puisque la journée je pourrai me reposer vu que moi je ne bosse pas. En pratique, ça ne marche pas comme ça, et malgré ça il ne m'aide pas plus. Je suis a bout de nerfs, Eliott le sent, et donc est tendu aussi du coup c'est un cercle vicieux...

Chez vous ça se passe comment? papa vous aide plus? Moins? C'est moi qui suis chiante ou j'ai le droit de craquer après ne pas avoir dormi plus de 2h30 d'affilée depuis 1 mois?
43 ans Bas-Rhin 1498
euh comment dire... le papa s'occupe de sa fille quand la maman est...absente !

Quand je suis là; ben lui est dans son bureau, devant un jeu quelconque sur pc, et moi je m'occupe de la petite .

Et quand je lui dis, si tu t'en occupes, je pourrais faire autre chose ( vaisselle, cuisine, balai etc etc ), j'ai droit à un " t'as qu'à la mettre dans le parc" sauf que Tessa, elle supporte plus !

Alors non, tu as un modèle de papa très répandu si j'en crois mes copines, le genre c'est la maman qui s'occupe de bébé ...

Le souci avec le ménage, c'est que c'est dur de passer le balai ou de faire la vaisselle avec bébé dans les bras hein !

Du coup quand elle dort, je cartonne les tâches ménagères, duc coup je suis tout le temps crevée, car je bosse aussi ( à 80% soit mais quand même ) .

Et de temps a autre j'ai même droit à un " mais je comprends pas pourquoi t'es crevée ?"

Forcément quand il garde la petite il ne fais QUE ça ! pas de vaisselle ni de balai, ben oui quand elle dort monsieur joue !

Autant dire qu'en ce moment c'est pas le big love !

je te souhaite bon courage, Tessa a 15 mois et ça a toujours été comme ça, mais je l'aime mon barbare !
41 ans QUÉBEC!! 1622
Stef , j'ai a peu pres le meme modele de monsieur a la maison mais qui semble aidé un peu plus mais pas assez a mon gout..

la nuit c'est moi qui me leve.. bon la petite fait ses nuits mais ce reveille ou pleure pendant son sommeil, ca me reveil, je n'ai qu'a lui faire chuuuuuuu ca va et elle s'endort ou lui donner la suce...

le matin, lui part bossé donc je m'en occupe toute la journee, tente de faire le menage et le lavage mais bon, la petite commence sa phase je ne te vois pas je pleure...
Zhom termine a 16h30.. souvent a la maison entre 17h15 et 18h. * détail :au quebec, on dine vers 17h 18h**
Monsieur rentre dit bonjour a la mademoiselle et moi bien sur. Il la change de couche. Je me tappe le repas de la petite *rechauffé et la nourrir* et je me tappe aussi la preparation de notre repas... et lui dit tout ce qu'il doit apporter pour mettre la table..
ensuite on mange en ecoutant la télé. je lui laisse un peu la petite parfois car je veux relaxer, prendre un bain. Je donne le bain de la mini, souvent il va me preparer le bib et je lui donne.. Si mini s'endort pas, je la couche, la promene jusqu'a ce que les bras me tombe lol ou je vais cododoter pour l,endormir et la mettre au final dans son berceau qui est toujours dans ma chambre **PS ca c'est moi qui ce sent mieux ainsi**
ensuite j'ai le droit de prendre ma douche si j'ai pas prit de bain lol.
Pendant ce temps, le zhom relaxe *ce qui est normal il a bossé*
La semaine derniere il faisait la vaiselle chaque soir.. mais il me laisse les gros item :casserole,poele donc ca traine tout le temps.

Je voulais faire le test de partir un matin et de le laisser se demerder... je le fais pas car il ne sait pas ce que mini aime manger, la quantité ni la texture de ses cereales.. je prepare toujours s'il doit lui donner... Faudrait que je lui montre, mais je n'ai jamais senti son interet a le savoir...

Mais bon, je sais que mon zhom est diagnostiqué faisant de l'apnée du sommeil donc s'endort lorsqu'il n'est pas captivé intellectuellement et il aura son appareil bientot OUF. donc il s'endort meme avec la petite dans les bras :? ca devrait s'amelioré avec le temps mais j'ai hate et il le sait.

j'adore mon homme, je ne l'echangerais pas pour rien au monde, mais moi aussi ''je bosse'' avec la petite et ce 24 heure sur 24... car meme le week-end, il devait s'en occupé le matin pour me ''donner congé lol et que je puisse faire la grasse matinée'' mais les pleures de mini ne le réveille même pas... il me dit de le reveiller dans ce temps la mais trop tard, moi je suis deja reveillée!

Je sais que si je demande il le fait, mais ca ne pourrait pas venir de lui directement des fois?! J'en ai marre de demander, alors je le fais moi meme... et je me fache, je sais que ca c'est pas correcte non plus, mais je tente de me corriger.

Peut etre qu'il prendra plus sa place quand la petite marchera...

OUf désolé pour le pavé mais ca fait du bien!
41 ans QUÉBEC!! 1622
Vivou: moi aussi il joue...
mais quand je veux qu'il s'occupe de la petite, il la prend sur ses genou et s'assoie au pc.. elle regarde l'Ecran... donc stimulation virtuelle.. quand elle chigne il lui montre sa video qu'elle adore dans une fenetre et continue de lire les news de geek sur une fenetre a coté lol
45 ans pres d'orleans 1304
Je dois avoir une perle...enfin...par contre si je suis pas la j'ai le meme modele que vivou si il s'occupe du petit il sait faire que ca...c'est trop dur sinon :D et quand Jules dort bin papa bien sur il doit se décontracter en jouant à la PS3 :nananr:

Quand Jules était tout petit je l'allaitais donc papa ne pouvait pas m'aider à ce niveau par contre il avait son rituel : le bain!!! du coup pendant le bain du petit c’était ma pause namoi toute seule!!!!

Pour la porcherie j'avoue que les premiers mois la fatigue aidant bin tant pis je preferais me faire une petite sieste en meme temps que BB pour recharger mes batteries.

Mon cheri justement prenait le relais sur le ménage...

Pour la nuit , Jules a 28 mois et c'est toujours maman qui se leve....papa n'entend rien apparemment.
:D
37 ans narbonne 2199
moi j'ai le modèle papa (trop?) poule. c'est peut être parcequ'il bosse pas?
quand j'ai accouché, direct la premiere nuit la petite a dormi dans ses bras.
pour les bib on partagait et la nuit vu que lui est un couche tard il donner jusqu'a 3h du mat et moi je prenait le relais a 6h.
le bain c'est moi qui m'en occupe toujours car il a peur de mal faire.
les couches c'est souvent lui qui s'appercoit que ca pue et direct hop il la change.
j'avoue défois avoir l'impression qu'il me vole mon role de maman a toujours vouloir s'occuper de la petite.
sinon quand il m'arrivait d'etre crevée quand la journée j'étais seule en rentrant il me faisait la vaisselle ou nettoyait la salle de bain.

c'est vrai que je connais pas beaucoup de papa comme lui
37 ans narbonne 2199
pardon j'ai poster trop vite.
il est un peu trop envahissant à mon gout mais parfois ca m'est bien utile.
43 ans Bas-Rhin 1498
tilou000 a écrit:
Vivou: moi aussi il joue...
mais quand je veux qu'il s'occupe de la petite, il la prend sur ses genou et s'assoie au pc.. elle regarde l'Ecran... donc stimulation virtuelle.. quand elle chigne il lui montre sa video qu'elle adore dans une fenetre et continue de lire les news de geek sur une fenetre a coté lol

mais le mien ne peux pas, il fume dans son bureau, du coup il ne peux pas y emmener la petite ...

En même temps, comme elle se jette sur la souris et le clavier...
45 ans pres d'orleans 1304
Par contre à lire tilou un truc me revient.. quand Jules est passé au biberon...bin papa il les préparaient pas... prétexte maman le fait pourquoi le faire et s’embêter à retenir des chiffres de dose de lait...

j'ai aussi le modèle joueur qui prend bebinou sur les genoux et que je te montre l'ordi en continuant à faire mes trucs.

Mon titi ayant grandi j'ai maintenant le souci de la propreté...Mossieur papa veut pas s’embêter sans couches...alors quand maman est pas la c'est couche grrrrrrrrrrrrr!!!!

Ah oui le collage dans les bras : ca j'y ai toujours le droit...

"mais pourquoi il pleure?" ca doit etre la phrase que j'ai le plus entendu les 6ers mois de la vie de mon fils....Ma reponse : je sais pas cheri on me l'a pas livré avec un mode d'emploi."

As tu essayé de lui exposer tes ressentis?
En tout cas oui tu es dans tes droits de craquouiller par manque de sommeil.Plein de bisouxxxx
40 ans Paris 1810
Bébé n'est pas encore là, mais j'ai tendance à croire que l'attitude du papa "après" n'est pas sans lien avec celle qu'il avait "avant", non?

Je veux dire que si à la base votre homme était déjà bien impliqué dans les courses/le ménage/la cuisine, il y a peu de raison qu'il arrête ensuite, et vice versa.

Le mien aide beaucoup. C'est moi qui suis chiante car un peu maniaque sur certaines choses, donc pour plusieurs trucs en particulier (type aspi ou poussière) je refuse qu'il le fasse. Mais il fait toutes les lessives, les vaisselles, les courses et m'aide au gros ménage hebdo.

C'est pourquoi je ne m'en fais pas trop : à mon avis, quand bébé sera là, il y aura pareillement certaines choses que je ne le confierai pas car je préfèrerai les (bien) faire moi-même. Et pour le reste, on partagera, tout en tenant compte malgré tout du fait qu'il travaillera et moi non durant les 4 premiers mois.

J'ai toujours été claire avec lui : je ne suis pas sa boniche, ni sa mère, et il est hors de question qu'il se laisse vivre. Il a toujours respecté ce contrat, avec plus ou moins d'enthousiasme (ce que je comprends, on a tous des périodes un peu "down" où on est tentés de se laisser aller). J'ai été très claire sur le fait qu'il faudra qu'on redouble d'attention sur l'ordre quand bébé serait là, sinon on va se laisser submerger et ce sera le grand n'importe quoi. Il est parfaitement d'accord, donc bon j'angoisse pas franchement là dessus...
1891
ben moi vu qu'il rentre tard, il essai de faire le maximum pour m'aider et surtout passer du temps avec minette!

donc il rentre il joue avec/la change/lui donne le bib/lui raconte sa journée !
Le seul truc il veut pas lui donner de bain car il a peur de lui faire mal !

quand elle ne faisait pas ses nuits et meme quand il travaillait il se levait lui donnait a manger, quand il voyait que j'etais completement HS !

il m'aide aussi pour les tahces menageres, il etend le linge, il fait les courses...
il m'aidait deja avant on faisait moitié/moitié pour le menage !

parles en avec lui, dit lui que tu es completement a plat, qu'il faut qu'il t'aide ! je sais pas facile de leur faire comprendre !

n'y a t il personne pres de toi qui peut venir t'aider quelques heures pour que tu te reposes ?
42 ans Montréal 1666
Je n'ai rien à reprocher à mon homme, mais il fut dire qu'on est tous les deux capable de communiquer nos besoins respectifs et d'en tenir compte.

Il prends sa fille une heure ou deux avant le boulot et la fait déjeuner pendant que je dors (je dors seule avec elle la nuit et elle se réveille très souvent. C'est le moyen de survie qu'on a trouvé, lol!), va travailler, revient et s'implique dans le ménage, le bain, les repas, bref, partout où je déborde.

Ça a toujours été clair entre nous deux: je ne suis pas d'office attachée au "tâches de femmes" et lui aux "taches d'homme". Il s'impliquait avant bébé et le fait toujours, et on réévalue de temps en temps ce qui marche et ce qui nous laisse insatisfaits.

Il adore s'occuper de sa fille, et de mon coté, j'essaie de ne pas voir ce qui n'est pas fait à ma façon, les joues ou il reste de la purée, les vêtements qui ne matchent pas... Un homme reste quand même un homme, lol!
44 ans Rennes (35) 8666
Zoetincelle a écrit:
Bébé n'est pas encore là, mais j'ai tendance à croire que l'attitude du papa "après" n'est pas sans lien avec celle qu'il avait "avant", non?

Je veux dire que si à la base votre homme était déjà bien impliqué dans les courses/le ménage/la cuisine, il y a peu de raison qu'il arrête ensuite, et vice versa.

Le mien aide beaucoup. C'est moi qui suis chiante car un peu maniaque sur certaines choses, donc pour plusieurs trucs en particulier (type aspi ou poussière) je refuse qu'il le fasse. Mais il fait toutes les lessives, les vaisselles, les courses et m'aide au gros ménage hebdo.

C'est pourquoi je ne m'en fais pas trop : à mon avis, quand bébé sera là, il y aura pareillement certaines choses que je ne le confierai pas car je préfèrerai les (bien) faire moi-même. Et pour le reste, on partagera, tout en tenant compte malgré tout du fait qu'il travaillera et moi non durant les 4 premiers mois.

J'ai toujours été claire avec lui : je ne suis pas sa boniche, ni sa mère, et il est hors de question qu'il se laisse vivre. Il a toujours respecté ce contrat, avec plus ou moins d'enthousiasme (ce que je comprends, on a tous des périodes un peu "down" où on est tentés de se laisser aller). J'ai été très claire sur le fait qu'il faudra qu'on redouble d'attention sur l'ordre quand bébé serait là, sinon on va se laisser submerger et ce sera le grand n'importe quoi. Il est parfaitement d'accord, donc bon j'angoisse pas franchement là dessus...

Je ne veux pas te faire peur lol mais en temps "normal" mon monsieur aide a la maison, il participe au menage, fait regulierement le repas, les courses on a regle le probleme, je les commande sur le net et il n'a plus qu'a passer les prendre.
Sauf que la, bah il est fatigué... Bah oui quand petit prince pleure la nuit il ne l'entend pas, mais il m'entend moi me lever et ça le réveille; il se rendort dans les 5 min, mais quand même il est fatigué :shock: parce qu'il bosse lui et que c'est un peu de ma faute quand même, je n'ai qu'a me reposer la journée pendant qu'il dort.
Mais chéri, il dort pas c'est bien la qu'est le probleme, et puis je sais pas si tu as remarqué, mais ton linge est lavé, la vaisselle faite et l'aspirateur passé, tu crois que ça s'est fait par magie???

Ha oui, je précise que petit prince n'a pas encore 1 mois, donc qu'en plus je me remets d'une césarienne, et qu'il faut (dixit la sage femme et le gynéco) que je me repose et que j'évite de porter des charges lourdes. Je fais comment pour me reposer? ET pour les charges, petit prince a passé les 4 kilos à la fin de la journée ça commence à tirer, j'en fais quoi je le pose par terre?

Mais donc si je dis ça, c'est parce que du coup, on ne peut pas le mettre dans le parc ou sur le tapis d'éveil etc pour l'occuper...
44 ans Rennes (35) 8666
Vertige a écrit:

Il adore s'occuper de sa fille, et de mon coté, j'essaie de ne pas voir ce qui n'est pas fait à ma façon, les joues ou il reste de la purée, les vêtements qui ne matchent pas... Un homme reste quand même un homme, lol!

Lui aussi adore s'occuper de son fils mais le soir et pas trop longtemps parce que bon il a des choses a faire, et puis bah la nuit il faut qu'il se repose...
44 ans Rennes (35) 8666
laurene51 a écrit:

parles en avec lui, dit lui que tu es completement a plat, qu'il faut qu'il t'aide ! je sais pas facile de leur faire comprendre !

n'y a t il personne pres de toi qui peut venir t'aider quelques heures pour que tu te reposes ?

Je lui ai dis, et puis de toutes façons vu ma tronche lol ça parait évident. La réponse est toujours la même "Pourquoi tu te reposes pas la journée?"
Et si ma mère pourrait venir m'aider mais je ne veux pas. Vous allez trouver ça contradictoire, mais voila, vu notre histoire, je ne veux pas laisser petit prince a qui que ce soit...
B I U