MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vous aident les papas?

3431
Sans me vanter, le mien il m'aide pour tout : le bain, le change, l'habillage, le couchage, les repas, les soins les plus simples, les jeux, etc...
Il fait aussi le  
ménage, la lessive, parfois la cuisine...
Bref c'est une perle à la maison. :)
Il tient ça de son père qui a toujours mis la main à la pate à la maison.
44 ans Rennes (35) 8666
On vient donc d'en parler, et il a reconnu ne rien faire pour m'aider. Il a donc été décidé qu'il devait "prendre" un biberon de la nuit, celui qu'il veut je m'en fous mais au moins histoire que je dorme au moins 5h de suite la nuit, qu'il s'occuperait de ranger et repasser le linge, et surtout surtout que quand il donne le biberon il le fasse jusqu'au bout. Parce que son grand truc, c'est je donne le biberon parce que ça c'est facile et tout mignon, et puis bah si petit prince rote de suite c'est cool, sinon il le met au lit et s'endort, bah oui mais bon tant que le rot n'est pas sorti Eliott s'énerve, chouine (forcément ça lui fait mal) et moi je ne dors pas et je dois gérer une fois qu'il se met à hurler pour roter...
40 ans Paris 1810
Ben écoute je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais je trouve qu'il y a de l'abus, surtout qu'une césarienne c'est une opération mince, ce n'est pas rien!

Pour le mien je vais continuer à ne pas m'en faire : même quand il nous fait ses gastrites à répétition qui lui font passer des nuits blanches, il ne rechigne pas à la tâche. Et il est hyper présent dès que je suis pas bien. De plus, j'ai déjà été à la maison à plein temps quand lui bossait (j'étais au chômage) et ça n'a jamais changé sa manière de fonctionner, il continuait à faire sa part du boulot alors que concrètement, pour le coup je ne fichais pas grand chose de la journée :oops: .
J'avoue c'est pas un manuel et il ne faut pas compter sur lui pour les trucs généralement assimilés aux mecs (bricolage, peinture, etc...) mais il est vraiment attentionné et pas fainéant pour deux sous.
Et surtout, il ne me pose pas des questions idiotes ("ben pourquoi tu te reposes pas la journée?" c'en est une selon moi... :roll: ) : quand j'exige un coup de main, il sait que c'est parce que j'en ai vraiment besoin, pas un caprice de ma part, et ça ne lui viendrait pas à l'esprit de râler ou de refuser.

Après quand je discute avec des copines, mamans ou non, je crois que beaucoup d'hommes sont sur le modèle du tien : persuadés d'en faire des tonnes, les pauvres choupettes :lol: , alors que ça se rapproche plutôt du minimum syndical.

Que te conseiller? Franchement je ne sais pas... Je crois qu'à ta place, je pèterais gentiment un boulon (surtout que la fatigue a tendance à me rendre un poil irritable). Mais je suis loin d'être un modèle de patience et de diplomatie, alors je crois ne pas être de bon conseil...
44 ans Rennes (35) 8666
Ha mais tu as un modèle unique alors Zoetincelle lol. Parce que le mien, un rhume, mais il est mort lol.
Et que je gémis, et que je me plaind et qu'il me faut des médicaments et que j'ai mal a la tête blablabla.
40 ans Paris 1810
Ah mais t'inquiète, le mien aussi : "je vais mourir je crois que j'ai un truc grave", et ça gémit, et ça tourne dans tous les sens dans le lit... Tant est si bien qu'en mégère que je suis, je l'envoie dormir sur le fauteuil quand il est malade car il m'empêche de dormir :lol: (je sais, je suis un monstre)

Mais ça ne l'empêche pas de faire sa part du taff ;)

(bon, je ne lui fais pas astiquer la gazinière avec la grippe hein, n'exagérons rien, ce n'est pas le goulag :lol: )
M
47 ans Pau 568
Moneypenny a écrit:

Je confirme. Le mien ne rechigne pas à la tache (bon il faut lui dire quoi faire par contre car nous n'avons pas les mêmes exigences :roll: ) et il tient ça de son papa qui lui aussi n'a jamais hésité à filer un coup de main à sa femme. J'ai la chance que mon zom ait abandonné les jeux vidéos avant la naissance de notre ainée et j'ai mis le hola avec la tv (je me rends compte que je peux être parfois un peu harpie, il faut que je fasse gaffe). En tous les cas zoétincelle ne t'inquiète pas, ils ne changent jamais fondamentalement ni dans un sens ni dans l'autre ;)
45 ans pres d'orleans 1304
Stef je n'ai pas connu votre malheur mais avant les 3 mois de mon fils j’étais comme toi je ne pouvais pas le confier à qui ce soit, j'avais même du mal à partir de chez moi et le laisser meme avec papa.

Vous pouvez aussi ranger mon cheri dans les zombies à l'agonie dès qu'un rhume ose l'atteindre :P .

En tout cas ravie que vous ayez discuté.
1891
Stef_ a écrit:
laurene51 a écrit:

parles en avec lui, dit lui que tu es completement a plat, qu'il faut qu'il t'aide ! je sais pas facile de leur faire comprendre !

n'y a t il personne pres de toi qui peut venir t'aider quelques heures pour que tu te reposes ?

Je lui ai dis, et puis de toutes façons vu ma tronche lol ça parait évident. La réponse est toujours la même "Pourquoi tu te reposes pas la journée?"
Et si ma mère pourrait venir m'aider mais je ne veux pas. Vous allez trouver ça contradictoire, mais voila, vu notre histoire, je ne veux pas laisser petit prince a qui que ce soit...

oui je comprend que tu ne le gardes que pour toi!
meme si elle venait t'aider 1h ou 2 pendant que tu dormes tu serai ainsi presente?
moi les 1er temps je n'arrivais pas a me reposer, et meme si cheri m'aide j'avais le droit, mais pourquoi tu ne dort pas quand elle dort ?
heu cheri y'a d'autre chose a faire avant ! nan ?

j'espere qu'il va comprendre pour que tu decompresses et que tu te reposes! une maman stresser c'est un bébé stresser
courage ma belle :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
doucefolie a écrit:
Stef je n'ai pas connu votre malheur mais avant les 3 mois de mon fils j’étais comme toi je ne pouvais pas le confier à qui ce soit, j'avais même du mal à partir de chez moi et le laisser meme avec papa.

Vous pouvez aussi ranger mon cheri dans les zombies à l'agonie dès qu'un rhume ose l'atteindre :P .

En tout cas ravie que vous ayez discuté.

Moi aussi, on verra ce que çà donnera; Mais la j'ai décidé de me mettre en stadn by depuis son retour du boulot (donc il y a moins de 2h) et je sens qu'il commence déjà à craquer. Ce week end ça va être le grand test, va t'il comprendre ce que je vis au quotidien? Et surtout réaliser que moi c'est tous les jours de la semaine???

Mystère... ;)
51 ans 76 10598
Moneypenny a écrit:
Sans me vanter, le mien il m'aide pour tout : le bain, le change, l'habillage, le couchage, les repas, les soins les plus simples, les jeux, etc...
Il fait aussi le ménage, la lessive, parfois la cuisine...

J'ai le même modèle. Et heureusement ... car pour Chloée, c'était moi qui ne l'entendais pas la nuit.:oops: Je me suis rattrapée avec Charlotte que j'ai allaité et donc là, le papa ne pouvait pas aider à grand chose.

Sincèrement, quand je vous lis, je ne comprends pas que vous n'ayez pas mis les choses au point dès le départ : un enfant, on le fait à deux et jusqu'à preuve du contraire, le petit manuel du " comment s'occuper un bébé" n'est pas fourni juste aux bébés filles à la naissance.
Quand un bébé arrive au monde, le papa et la maman sont à égalité : face à une grande inconnue qu'il va falloir gérer comme on peut et du mieux qu'on peut et ensemble.
Et même si souvent, pendant les premières semaines, le papa travaille à l'extérieur, la maman ne se ménage pas et donc il est logique que le papa fasse tout pour la soulager et la laisser se reposer.
44 ans Rennes (35) 8666
chloeecamille a écrit:
Moneypenny a écrit:

J'ai le même modèle. Et heureusement ... car pour Chloée, c'était moi qui ne l'entendais pas la nuit.:oops: Je me suis rattrapée avec Charlotte que j'ai allaité et donc là, le papa ne pouvait pas aider à grand chose.

Sincèrement, quand je vous lis, je ne comprends pas que vous n'ayez pas mis les choses au point dès le départ : un enfant, on le fait à deux et jusqu'à preuve du contraire, le petit manuel du " comment s'occuper un bébé" n'est pas fourni juste aux bébés filles à la naissance.
Quand un bébé arrive au monde, le papa et la maman sont à égalité : face à une grande inconnue qu'il va falloir gérer comme on peut et du mieux qu'on peut et ensemble.
Et même si souvent, pendant les premières semaines, le papa travaille à l'extérieur, la maman ne se ménage pas et donc il est logique que le papa fasse tout pour la soulager et la laisser se reposer.

Dans notre cas, il n'a repris le boulot que lundi dernier, et en sortant de la clinique je n'etais pas si fatiguee que ça (en tous cas je n'en avais pas conscience) et du coup je ne me suis pas posée la question. Mais la on a atteint le point de non retour lol et j'ai craqué nerveusement du coup la question s'est posée...
3431
chloeecamille a écrit:
un enfant, on le fait à deux et jusqu'à preuve du contraire, le petit manuel du " comment s'occuper un bébé" n'est pas fourni juste aux bébés filles à la naissance.

+1
Pareil pour les manuels "comment faire le ménage" et "comment faire la cuisine".
chloeecamille a écrit:
un enfant, on le fait à deux et jusqu'à preuve du contraire, le petit manuel du " comment s'occuper un bébé" n'est pas fourni juste aux bébés filles à la naissance.

:lol: je l'ai répété des centaines de fois a mon mari ca quand j'ai accouché car son excuse était toujours "tu sais mieux faire que moi"
oh ben oui bien sur,nolhan est né avec un manuel dont je suis la seule a comprendre la langue ;)

sinon ben je me suis toujours occupé des taches ménagères donc ca n'a pas changer.
les trucs dont j'ai l'exclusivité se sont les nuits même si parfois c'est dur :morning: et des couches de caca.
la journée mon mari participe bien.il donne le bib (enfin avant maintenant mon fils veut les boire seul comme un grand) et il donne le bain 1 soir sur 2.
43 ans paris 1304
Stef_ a écrit:
Zoetincelle a écrit:
Bébé n'est pas encore là, mais j'ai tendance à croire que l'attitude du papa "après" n'est pas sans lien avec celle qu'il avait "avant", non?

Je veux dire que si à la base votre homme était déjà bien impliqué dans les courses/le ménage/la cuisine, il y a peu de raison qu'il arrête ensuite, et vice versa.

Le mien aide beaucoup. C'est moi qui suis chiante car un peu maniaque sur certaines choses, donc pour plusieurs trucs en particulier (type aspi ou poussière) je refuse qu'il le fasse. Mais il fait toutes les lessives, les vaisselles, les courses et m'aide au gros ménage hebdo.

C'est pourquoi je ne m'en fais pas trop : à mon avis, quand bébé sera là, il y aura pareillement certaines choses que je ne le confierai pas car je préfèrerai les (bien) faire moi-même. Et pour le reste, on partagera, tout en tenant compte malgré tout du fait qu'il travaillera et moi non durant les 4 premiers mois.

J'ai toujours été claire avec lui : je ne suis pas sa boniche, ni sa mère, et il est hors de question qu'il se laisse vivre. Il a toujours respecté ce contrat, avec plus ou moins d'enthousiasme (ce que je comprends, on a tous des périodes un peu "down" où on est tentés de se laisser aller). J'ai été très claire sur le fait qu'il faudra qu'on redouble d'attention sur l'ordre quand bébé serait là, sinon on va se laisser submerger et ce sera le grand n'importe quoi. Il est parfaitement d'accord, donc bon j'angoisse pas franchement là dessus...

Je ne veux pas te faire peur lol mais en temps "normal" mon monsieur aide a la maison, il participe au menage, fait regulierement le repas, les courses on a regle le probleme, je les commande sur le net et il n'a plus qu'a passer les prendre.
Sauf que la, bah il est fatigué... Bah oui quand petit prince pleure la nuit il ne l'entend pas, mais il m'entend moi me lever et ça le réveille; il se rendort dans les 5 min, mais quand même il est fatigué :shock: parce qu'il bosse lui et que c'est un peu de ma faute quand même, je n'ai qu'a me reposer la journée pendant qu'il dort.
, et Mais chéri, il dort pas c'est bien la qu'est le problemepuis je sais pas si tu as remarqué, mais ton linge est lavé, la vaisselle faite et l'aspirateur passé, tu crois que ça s'est fait par magie???

Ha oui, je précise que petit prince n'a pas encore 1 mois, donc qu'en plus je me remets d'une césarienne, et qu'il faut (dixit la sage femme et le gynéco) que je me repose et que j'évite de porter des charges lourdes. Je fais comment pour me reposer? ET pour les charges, petit prince a passé les 4 kilos à la fin de la journée ça commence à tirer, j'en fais quoi je le pose par terre?

Mais donc si je dis ça, c'est parce que du coup, on ne peut pas le mettre dans le parc ou sur le tapis d'éveil etc pour l'occuper...

c'est pas a nous qu'il faut dire ca c'est a ton homme!!
fache toi bon sang!!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Moneypenny a écrit:

j'ai le même à la maison ...
on a beaucoup de chance apparement ...
B I U