Ben écoute je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais je trouve qu'il y a de l'abus, surtout qu'une césarienne c'est une opération mince, ce n'est pas rien!
Pour le mien je vais continuer à ne pas m'en faire : même quand il nous fait ses gastrites à répétition qui lui font passer des nuits blanches, il ne rechigne pas à la tâche. Et il est hyper présent dès que je suis pas bien. De plus, j'ai déjà été à la maison à plein temps quand lui bossait (j'étais au chômage) et ça n'a jamais changé sa manière de fonctionner, il continuait à faire sa part du boulot alors que concrètement, pour le coup je ne fichais pas grand chose de la journée :oops: .
J'avoue c'est pas un manuel et il ne faut pas compter sur lui pour les trucs généralement assimilés aux mecs (bricolage, peinture, etc...) mais il est vraiment attentionné et pas fainéant pour deux sous.
Et surtout, il ne me pose pas des questions idiotes ("ben pourquoi tu te reposes pas la journée?" c'en est une selon moi... :roll: ) : quand j'exige un coup de main, il sait que c'est parce que j'en ai vraiment besoin, pas un caprice de ma part, et ça ne lui viendrait pas à l'esprit de râler ou de refuser.
Après quand je discute avec des copines, mamans ou non, je crois que beaucoup d'hommes sont sur le modèle du tien : persuadés d'en faire des tonnes, les pauvres choupettes :lol: , alors que ça se rapproche plutôt du minimum syndical.
Que te conseiller? Franchement je ne sais pas... Je crois qu'à ta place, je pèterais gentiment un boulon (surtout que la fatigue a tendance à me rendre un poil irritable). Mais je suis loin d'être un modèle de patience et de diplomatie, alors je crois ne pas être de bon conseil...