MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vous aident les papas?

43 ans paris 1304
je plussoie les propositions de demander a ta maman de gerer bébé pdt que tu DORS

et tu fais greve a la maison!! lache le linge lache le menage la  
vaisselle etc et pis c'est tout!! :twisted:

s'il est pas content tu te barres une journée chez ta mere et tu laisses les instructions de repas sieste menage etc par ecrit
et quand tu rentres et que mr se plaint d'etre fatigué ben tu lui dis la meme chose qu'il te sort " ben pourquoi tu t'es pas reposé"

les bébés on a pas le mode d'emploi un bib ben c'est marqué sur la boite comment le preparer et de toute facon je pige pas qu'un papa sache pas ce que boit son bébé
ou alors tu fais un gros pense bete sur le mur

moi le mien il sait faire un bib le donner faire roter changer une couche et niveau menage il passe l'aspi fait la vaisselle la cuisine et sait laver et secher le linge!!
44 ans Rennes (35) 8666
laurene51 a écrit:
Stef_ a écrit:
laurene51 a écrit:

parles en avec lui, dit lui que tu es completement a plat, qu'il faut qu'il t'aide ! je sais pas facile de leur faire comprendre !

n'y a t il personne pres de toi qui peut venir t'aider quelques heures pour que tu te reposes ?

Je lui ai dis, et puis de toutes façons vu ma tronche lol ça parait évident. La réponse est toujours la même "Pourquoi tu te reposes pas la journée?"
Et si ma mère pourrait venir m'aider mais je ne veux pas. Vous allez trouver ça contradictoire, mais voila, vu notre histoire, je ne veux pas laisser petit prince a qui que ce soit...

oui je comprend que tu ne le gardes que pour toi!
meme si elle venait t'aider 1h ou 2 pendant que tu dormes tu serai ainsi presente?
moi les 1er temps je n'arrivais pas a me reposer, et meme si cheri m'aide j'avais le droit, mais pourquoi tu ne dort pas quand elle dort ?
heu cheri y'a d'autre chose a faire avant ! nan ?

j'espere qu'il va comprendre pour que tu decompresses et que tu te reposes! une maman stresser c'est un bébé stresser
courage ma belle :kiss:

Elle m'a proposé de venir pendant que je dors, mais je ne veux pas. Je ne PEUX pas en fait laisser mon petit prince a quelqu'un d'autre que son père. Ca viendra (de toutes façons faudra bien) mais pour le moment ça ne m'est pas possible...

Et oui je sais que je stresse n'est pas bon puisque bébé le sent et ça le stresse etc, mais bon comment faire...
La je viens de faire une "sieste" (entre guillemets vue l'heure lol) d'une heure et demi pendant qu'il a pris le relais, ça m'a fait du bien. La petit prince se réveille, on va donner le biberon du soir et je vais me coucher avec lui, déjà demain ça devrait aller mieux.

Sinon pour les autres (je n'ai pas noté tous les pseudos), il sait préparer le biberon pas de souci, il sait aussi le changer etc mais il ne le fait pas encore naturellement.
En tous cas de lui en avoir parlé ça devrait le motiver parce qu'il a vu que vraiment ça n'allait pas. Et puis bah si il oublie ses résolutions, je me ferai un plaisir de les lui rappeler.
43 ans paris 1304
Stef_ a écrit:
laurene51 a écrit:
Stef_ a écrit:
laurene51 a écrit:

parles en avec lui, dit lui que tu es completement a plat, qu'il faut qu'il t'aide ! je sais pas facile de leur faire comprendre !

n'y a t il personne pres de toi qui peut venir t'aider quelques heures pour que tu te reposes ?

Je lui ai dis, et puis de toutes façons vu ma tronche lol ça parait évident. La réponse est toujours la même "Pourquoi tu te reposes pas la journée?"
Et si ma mère pourrait venir m'aider mais je ne veux pas. Vous allez trouver ça contradictoire, mais voila, vu notre histoire, je ne veux pas laisser petit prince a qui que ce soit...

oui je comprend que tu ne le gardes que pour toi!
meme si elle venait t'aider 1h ou 2 pendant que tu dormes tu serai ainsi presente?
moi les 1er temps je n'arrivais pas a me reposer, et meme si cheri m'aide j'avais le droit, mais pourquoi tu ne dort pas quand elle dort ?
heu cheri y'a d'autre chose a faire avant ! nan ?

j'espere qu'il va comprendre pour que tu decompresses et que tu te reposes! une maman stresser c'est un bébé stresser
courage ma belle :kiss:

Elle m'a proposé de venir pendant que je dors, mais je ne veux pas. Je ne PEUX pas en fait laisser mon petit prince a quelqu'un d'autre que son père. Ca viendra (de toutes façons faudra bien) mais pour le moment ça ne m'est pas possible...

Et oui je sais que je stresse n'est pas bon puisque bébé le sent et ça le stresse etc, mais bon comment faire...
La je viens de faire une "sieste" (entre guillemets vue l'heure lol) d'une heure et demi pendant qu'il a pris le relais, ça m'a fait du bien. La petit prince se réveille, on va donner le biberon du soir et je vais me coucher avec lui, déjà demain ça devrait aller mieux.

Sinon pour les autres (je n'ai pas noté tous les pseudos), il sait préparer le biberon pas de souci, il sait aussi le changer etc mais il ne le fait pas encore naturellement.
En tous cas de lui en avoir parlé ça devrait le motiver parce qu'il a vu que vraiment ça n'allait pas. Et puis bah si il oublie ses résolutions, je me ferai un plaisir de les lui rappeler.

ben ca non plus je pige pas!! mon homme meme pour notre premier fils des qu'il chouinait il me regardait " je prepar le bib?" je repondais oui ou non selon :lol:
il changeait de lui meme les couches a la mater si je prenais ma douche ou meme si j'etais la!!

bref

l'essentiel c'est que tu ai pu dormir un peu ca a du te faire du bien ;)
je te souhaite que ton homme comprenne vite et fasse en consequence et que ca se passe bien avec ton ti prince[/i]
36 ans 323
perso mon homme m aide mais il reste un homme et il aime bien jouer a la ps3 et moi sa me met en rogne!!

en clair vu que je ne travail pas pour le moment ( conges maternité ) je fais pratiquement tout le menage, les miam miam, le linge, je fais le bain etc... papa boss mais meme quand il est conges (comme en ce moment) il change certaine couches (en clair celle sans caca lol) donne les bib mais la nuit il se leve quand j en peux plus sinon il c est bien faire semblant de dormir lool

je pense que le plus dur pour moi c est que zhom me demande de couper le cordon trop vite avec ma puce ( j ai accouché y a 3 semaines) et pour moi c est vraiment compliqué et j en souffre beaucoup vu que je suis une maman poule :( donc voila..
P
37 ans poitiers 1112
Stef_ a écrit:

Nous n'avons ni le même passé ni le même vécu mais je te comprends dans cette phrase, pendant un long moment il m'était aussi impossible de laisser Augustin que ce soit à mes parents ou même à son pere il fallait que je sois la en permanance pour verifier ses gestes :oops:. Mon couple battait de l'aile car je passais mon temps avec Augustin délaisant entierement le papa, et le critiquant sans arrêt, et étant épuisée je manquais vraiment de patience envers lui..Bref je m'étale..

Maintenant, Augustin va avoir 6 mois et le papa m'aide vraiment depuis que j'ai fait un gros travail sur moi (aidé par une psy) car je lui ai enfin laissé sa place, il avait enfin un rôle..Donc aujourd'hui, je pourrais partir un week end et je sais qu'il s'occuperait d'Augustin et de la maison d'une maniere différente certes mais d'une bonne façon aussi.
Nous travaillons tout les deux et divisons les tâches, il joue avec le petit, lui donne à manger, lui fait ses bibs, fait le ménéage bref on partage tout suivant nos horaires..

Désolé du pavé
1547
Moi j'ai le modèle Lessivator à la maison.
Ah la lessive et lui, c'est le grand amour lol. Il adooore. Mais réellement, c'est pas pr rire ! Il doit en tirer une satisfaction, ou alors c'est stratégique, il prend ça vu que c'est pas trop dur à faire !

Il me fait des lessives à tour de bras, te met direct dans le sêche linge. Donc ça c'est plutot un bon point, surtt que moi je suis plutot du genre à attendre qu'il n'y ait plus rien pour faire tourner...

Le ménage et nous c'est pas ça. On est ts les deux pas trés portés là dessus, donc en général on se complète bien.
Parfois j'ai l'impression qu'il brasse du vent, mais quand je regarde bien, je fais la même chose, à peu prés aussi souvent...

Le seul truc que je lui reproche c de prendre du bon temps ss nous, et d'y arriver... Vu que je suis exactement comme toi, même 6 mois aprés. Incapable de la laisser ç quelqu'un, sauf cas de force majeure genre rdv médical ou elle ne peut pas venir et ou son père n'est pas là.

Lui est en licence en ce moment, il a repris les études. pr lui c'est un travail, car on vit avec les allocations qu'il touche vu qu'il a bien travaillé avt son licenciement à l'amiable.

Il ne comprend pas qu'etre ici, à m'occuper à plein temps de Melle, c'est aussi un boulot. Un boulot qui coupe du monde extérieur, surtt avec ce temps.
Je comprends qu'en rentrant il veuille faire ce qu'il ne peut as faire ds la journée, mais j'espère qu'il a intégré le fait que je ne fais pas non plus ce que je veux, même si j'en ai un poil plus l'occaz quand elle dort ou joue seule !

En attendant j'adore ta façon d'écrire Stef ;)
E
38 ans 58
Je dois avoir une perle à la maison :oops:

BB a 2 mois tout pile, une semaine avant l'accouchement zhom a du être opéré (opération quand même lourde) et du coup il était un mois en arrêt et a été 3 semaines avec moi lors du retour de la maternité.

Donc les 3 premières semaines, alors qu'il était en convalescence, il s'est occupé de quasi toutes les taches ménagères (sauf vaisselle ça c'est mon truc) et s'occuper du bébé le soir de 23h à environ 2/3 heures du matin, je prenais la relève à partir de là jusque 13 heures (sachant que bébé nous a fait pas mal de nuit blanche) et dans l'après midi début de soirée on s'occupait 50/50 de lui.

Il a repris le travail début janvier, moi je suis toujours à la maison. Donc maintenant je m'occupe des taches ménagères principalement (lui s'en occupe aussi le dimanche et le jour où il est en congé) et il s'occupe des courses, démarches administrative etc... la journée je m'occupe du bébé et lui s'en occupe dans la soirée et si je suis pas là bien sur et il fait quasi tout (couche, biberon...) sauf le bain on le fait à 2
44 ans 2419
J'avoue, le premier mois, je n'ai rien fait, à part la lessive et la vaisselle. Je dormais en meme temps que la puce, j'ai accouché par césa avec hémorragie, du coup j'étais lessivée physiquement (l'impression permanente d'avoir été renversée par un bus), et psychologiquement (j'ai mal vécu ma césa, l'allaitement a été inexistant et éprouvant), sans compter les problèmes de la puce (elle a une laryngomalacie et un RGO très sévère avec oesophagites). Je faisais les courses, (pas le choix, mon mari prend ce qu'il trouve, sans se soucier des étiquettes de compo ou des prix).

Il m'aide beaucoup pour le ménage, ou la cuisine (même s'il ne sait pas faire grand-chose, mais bon il me préparait de bons sandwichs chauds avec une salade). Il n'a pas beaucoup vu son père en faire de même, mon beau-père travaillait loin de sa famille et ne revenait que de temps en temps; mais par contre, mon mari étant l'ainé, il a vite appris à participer pour aider sa mère.

A part ça, il donne le bain à la puce, la fait dormir aussi, la fait sortir... Pour l'habillage post-bain, c'est moi, les couches aussi (il a griffé la puce à la fesse quand il a voulu apprendre, ses pleurs l'ont traumatisé, sérieusement il a eu du mal à s'en remettre). Il prépare et donne le bib également,la fait manger. Je ne me plains pas, il fait ce qu'il peut et surtout y a pas besoin de palabrer pendant des heures quand je lui demande de faire un truc, et ça c'est un avantage indéniable.
47 ans Lille 7000
ds cette situation, il y a plusieurs aspects à voir:

- la différence entre ns maman et eux papa, c'est qu'on a une faculté de "sacrifice" plus importante nous les mamans que les papas, donc si il y a qqchose à faire et que l'autre bouge pas assez vite ses fesses pr le faire, on va le faire en désespoir de cause...

- on ne les laisse pas faire à leur manière ms ils doivent faire à la nôtre... un ami avant la naissance de notre premier m'avait pris en aparté me disant qu'il fallait que je laisse de l'espace à zom, que je le laisse faire à sa sauce, même si je trouvais qu'il faisait moins bien que moi, cet ami souffrait du fait qu'il voulait faire plus de choses ms que sa femme ne le laissait pas faire. J'ai effectivement appliquer sa méthode dès la mater et mon mari s'est de suite bcp impliqué...

- ne pas hésiter à avoir des discussions jusqu'à ce que ça rentre, non ce n'est pas inné pr vous, vous êtes en congé maternité pr vous charger de bb pas pr vous occuper de la maison, donc soit il dégage du tps pr l'un (bb), soit il dégage du tps pr l'autre ( ménage)...

- ne pas infantiliser votre mari: ce qui me choque ds vos récit c'est que votre moitié ne sache pas préparer à manger ou un bib.... vous lui montrez et il se débrouille après, ce bébé, vous l'avez fait à deux, donc il doit savoir s'occuper de bébé en votre absence... il vous arrive qqchose, vous tombez ou êtes hospitalisée en urgence, il faudra bien qu'il sache nourrir bb, non?... et n'accepter aucunes excuses pr la dernière raison que je vous ai donné... sinon pr gagner du temps la nuit, préparer la dose d'eau ds les bibs avant la nuit, à coté, préparer d'avance les doses de poudre de lait grâce à ça: http://www.toysrus.fr/...ct/index.jsp?productId=4131771, y'a plus d'excuse pr pas le faire...

- par contre, j'aimerais prendre la défense des hommes ( en général, c'est pas valable pr tous) pr un trucs: c'est que svt, ils ne voient pas ce qu'il y a à faire, donc ne pas hésiter à leur demander qd on veut qu'il fasse qqchose... je laissais des petits mots à mon zom ( et tjs accompagné d'un mot doux) pr lui demander de faire tel ou tel chose,... au fur et à mesure, ça deviendra automatique ms au début, il faudra systématiquement lui demander... ce n'est bien svt pars parce qu'ils ne veulent pas faire, ms parce qu'ils ne voient pas ce qu'il y a à faire...

- J'avais instauré un truc: celui qui se lève la nuit, fait la grass' mat' le matin, bébé se réveille vers 6/7/8 h, et votre moitié se réveille pas, vu lui donné un gentil coup de coude et lui dites que c'est son tour... mon mari a très bien accepter ça car il savait que j'avais besoin de dormir... c'est pas parce qu'il ne l'entend pas qu'il ne doit pas lever...

- De même, on a instauré à deux, vu qu'il a ses week-end complet, que le samedi, lui fait la grass' mat' et moi je me lève et le lendemain, c'est l'inverse...

- chez vous c'est une porcherie... c'est normal bb est tout petit... on fait le strict minimum est on se repose pdt la sieste sans scrupules, maman en congé mat', en congé parentale ou simplement au foyer, vous êtes là pr vous occuper de bébé, vous êtes pas la femme de ménage... ça, ça doit peut-être vous choquer, une amie m'avait dit ça alors que j'étais enceinte de ma première, je l'ai limite pris pr une folle et j'ai plaint son mari et puis j'en ai eût deux et j'ai compris... y'avais des jours ou zom rentrait et je n'avais même pas eût le tps de prendre une douche... je dormais qd bb dormait ( ben oui, bb se couchait vers 5h du mat' et ma grande se levé vers 7/8h du mat', il fallait que je dégage du sommeil ou je pouvais... qd zom rentrait, il prenait le relais avec les enfants et je faisais le strict nécessaire ds la maison... et on faisait qq trucs à deux le week-end pr compléter... Si vous avez les moyens, prenez une femme de ménage...

Finalement, il ne faut pas avoir de scrupules à faire appel à nos moitiés, il vous tend bb pr changer la couche, parce que lui sait pas le consoler, etc... vous lui retendez bb... il faut le réveiller la nuit (votre zom, pas bb :lol: ), il ne sait pas faire? vous lui montrez plusieurs fois et ensuite le laissez faire, en vous retenant bien sûr de le faire à sa place car il fait pas aussi bien que vous bien sûr... les jeux videos? ben c'est qd y'a plus rien à faire... ou une demi-heure pas plus le tps de décompresser ( et vous prendrez pr vous alors, juste après, une demi-heure pr vous aussi décompresser... au fait un dernier truc: vous n'êtes pas wonderwoman et n'avez pas besoin de le faire croire à la face du monde... ça parait très rude sur le papier, et certains zoms râleront certainement, cpdt, c'est pr qu'il y ait plus de non dits, de scrogneugneux, de tensions et que vous récupériez au plus vite ( c'est pas pr autant qu'il faut reprendre tout à votre charge le jour ou vous êtes de nouveau en pleine forme) et vous travaillez pr l'avenir de votre couple... j'ai agit comme ça, on a eût pleins de discussions houleuses régulièrement avec mon mari ( tous les 6 mois environ, je dois remettre le sujet sur la table car il reprend ses vieilles habitudes, sauf sur certains trucs ou enfin, il fait de lui même) mais au final, ça a été très bénéfique car notre couple se porte super bien, on est toujours très amoureux et c'est un papa formidable avec ses enfants, eux auront la vison d'un papa s'impliquant ds leur vie et s'impliquant ds l'intendance de la maison ( et moi, en contre-partie, je m'investit autant que lui ds les travaux de la maison)...

Après, c'est selon le caractère de chacun:
- ce qui se rendent pas compte
- ceux qui veulent faire mais qui ont peur de mal faire
- ceux qui n'ont pas envie de faire
mais ces caractères étaient déjà présents avant d'avoir un bb, vous le saviez, vous avez qd même voulu faire un bb avec lui, donc deux solutions, soit vous faites avec, soit vous essayez de le changer... mais râler ne sert à rien, vu que vous le saviez bien avant.... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Première nuit avec l'aide de papa:
J'ai dormi... Résultat lol je suis complétement dans le coltar. Depuis des semaines je tiens sur les nerfs, du coup là me reposer, bah ça me fait tout drole et je pourrai dormir 3 jours lol.
Enfin je vais profiter ce week end pour faire des siestes et faire pareil cette nuit.
Parce que mine de rien, maman est reposée, donc détendue, et petit prince a dormi par tranches de 3h15/3h30 donc a bien bu et s'est bien reposé aussi.
Tout le monde il est content :D

Comme quoi quand papa met un peu du sien ;)
B I U