MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge avez-vous eu vôtre 1er enfant??

44 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour, je pose cette question parce qu'"à la veille" de mes 25 ans, je m'inquiètes un peu... J'ai un amoureux depuis presque 3ans et 1/2, on va bientôt se pacser,  
il a trouvé un job très bien payé, mais bon, moi je suis encore étudiante. J'ai repirs mes études il n'y a pas très longtemps donc j'en ai encore pour au moins trois ans, mais j'aimerais plus, c'est à dire 6ans. Je gagnerai ma vie surement un peu avant mais je n'en suis pas sure... Bref, tout ça pour dire qu'on compte s'y mettre quand moi aussi j'aurai un travail stable et si possible bien rémunéré... Bon, je parles beaucoup d'argent mais c'est parce que je veux pouvoir subvenir à tous les besoins et à certains caprices de mes enfants... Mes parents ont eu de graves soucis financiers et je n'ai pas envie de faire pareil... Bon, bref, tout ça pour dire que je risque de devenir mère aux alentours de 31 ans... Et je veux savoir ce que vous en pensez... Bien sur chacun fait ce qui lui plaît mais si vous voyez des avantages ou des inconvénients à faire un premier enfant à plus de 30ans, j'aimerais que vous m'en fassiez part... Merci
1301
J'ai eu mon fils a 16 ans :)
Aujourd'hui a 26ans j'espere recommencer pour un le suivant bientôt =)
61 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Hello temmis

J'ai eu mon premier enfant à l'âge de 29 ans et mon second à l'âge de 32 ans. Tout comme toi, je n'étais pas prête avant, j'avais fait le choix de bien démarrer ma carrière et d'être établie avant d'avoir des enfants. Je ne regrette absolument pas ce choix, aujourd'hui à 41 ans, je suis encore jeune et puisqu'ils sont un peu plus autonomes, ma liberté est plus grande et je n'ai pas l'impression d'être passée à côté de quoi que ce soit ;).

Je crois que chaque âge peut avoir des avantages et des inconvénients :D c'est quand tu te sens prête à le faire, mais la joie et le bonheur d'avoir des p'tits loups ou des p'tites louves est incomparable ... et ce peut importe l'âge des parents :)
40 ans En haut à droite 2485
J'ai été enceinte pour la premiere fois à 19 ans (fausse couche), et la à 21 ans j'attends à nouveau un enfant qui a l'air se s'accrocher :D .
Personnellement, j'ai ressenti tres jeune ce désir d'etre mère, et je voulais que ça passe avant ma carriere professionnelle. Mais je pense que ça ne se discute pas, nous n'avons pas les memes envies au meme age!
C
47 ans 79
j'ai eu mon fils a 19ans ma fille a 23 ET MON AUTRE FILLE A 25 et ne t'en fait pas pour l'age car je pense que plus on est mure mieux la grossesse ce passe enfin pour moi en tout cas!
7404
j'ai eu mon premier à 25 ans, ma seconde à 30 (presque 31) ans ;)
55 ans devant mon ordi 1043
j'ai eu mon fils à 29 ans...
(et j'ai rencontré le papa, mon zom, 6 mois avant de faire BB) ;)

Avant, je n'en avais ni l'envie, ni le désir...
je ne pense pas qu'il y ait un "bon âge", c'est avant tout quand toi tu en
auras envie et que tu te sens prête à l'accueillir.
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
J'ai eu la première à 24 ans et la seconde à 26 ans... je ne sais pas si nous en aurons d'autres ou pas, mais nous avons été dans un creux profesionnel entre les deux, que nous avons surmonté...

Tout ça pour dire comme les autres, que l'accueil d'un enfant est très personnel, et que certaines et certains préfèrent attendre une situation sûre et stable (ou la fin des études...) alors que d'autres font passer l'envie d'enfant avant l'envie de carrière. Il n'y a pas de bon ou de mauvais, chacun fait selon son histoire personnelle ;)
55 ans Le Var en Provence 1034
26 pour ma fille, et 30 pour le garçon.

Je ne me suis jamais posée la question de l'âge, mais plutot de la stabilité du couple et professionnelle. C'est à dire que nous avons décidé d'avoir un enfant quand mon mari a réussi son concours de prof, et nous avions déjà arrêté la date de notre mariage. Comme j'ai été enceinte le premier mois d'essai, je me suis mariée enceinte !
A
47 ans 31 129
bonjour,
j'ai eu ma fille à l'age de 21 ans ,mon second (un garçon) à 27 ans.......
49 ans meuse 1180
Salut ,j ai eu ma 1 iere a 17 ans ,mon 2 ieme a 25 ans,ma 3 ieme a 28 ans ,mon ptit dernier a 29 ans,et normalement j aurai du en avoir un autre a 24 ans,bisous
A mon tour :P
J'ai eu le premier à 27 ans et demi (ben vi ça compte aussi ;) )
et le 2ème je jour de mes 30 ans.

sans oublier la fausse couche à 29 ans
45 ans moselle 29
Bonjour,

J'ai eu ma petite fille a 24 ans mais pour l'instant je suis loin d'être prête pour un deuxième bébé car j'ai tout d'abord envie de retrouver une carrière stable.
L
47 ans Lille 386
Bonsoir!

Pour moi ce sera 28 ans.
Je voulais à tout prix faire passer mes études et avoir un boulot stable avant. Je savais d'avance que ce serait "tard" pour le 1ercar faire un bac+8 ca prend bcp de temps.

J'ai fini mes études il y a un an, j'ai commencé à chercher du boulot dans ma branche mais je n'en ai pas trouvé tout de suite du coup j'ai fait qq mois d'intérim. Avec le papa nous voulions(enfin moi un peu plus que lui) avoir du boulot tous les 2 avant de mettre en route le bébé car nous pensions qu'il n'était pas possible de s'en sortir sans se priver ou sans priver notre enfant si nous ne travaillions pas tous les deux.

Il y a 10 mois en décemùbre nous avons cru que j'étais tombée enceinte "par hasard" et quand le test s'est avéré négatif nous avons été très très peinés. C'est là qu'on a compris qu'on était prêt et qu'on le voulait ce bébé.

Lui il a un boulot stable, avec une paie qui nous permet de bien vivre quand même, alors on n'a pas hésité très longtemps avant de nous mettre rééllement aux travaux pratiques pour faire ce petit bout. Nous avons eu bcp de chance, ça a marché tout de suite.

Aujourd'hui nous attendons notre premier fils pour dans une bonne quinzaine de jours, je viens d'avoir 28 ans il y a deux semaines et zhom en aura 31 dans un mois et demi. Nous n'avons qu'un salaire mais on pense pouvoir s'en sortir sans trop de problèmes. Pour mon cas, l'envie d'avoir un second salaire devait cacher le fait qu'à l'époque je n'étais pas tout à fait prête à avoir un enfant.

Voila pour notre histoire!
56 ans 9077
Moi j'allais avoir 27 ans quand ma fille est née.
J'aurai voulu plus jeune mais on est pas toujours maitre de son destin ;)
B I U