Salut à toutes,
Je viens ici pour vous poser une question et avoir un peu vos avis..
Une de mes amies lointaines m'a annoncé son mariage prochain (enfin dans un peu
plus d'un an), jusque là, je suis heureuse pour elle, pas de souci..
Le hic, en fait, c'est qu'ils ne vivent même pas ensemble. Ils vivent à distance, et ne se voient que 2 3 fois par mois. Ok, ca fait 3 ans que ca dure, pour des raisons pro, ils ne peuvent pas déménager mais cela est prévu pour après le mariage.
S'en est suivi un long débat avec une amie commune.. Pour moi, le mariage ce n'est pas une concrétisation, enfin disons que si, mais je pense qu'avant de se marier, il faut d'abord vivre ensemble.. C'est super important pour moi de partager un quotidien, de galérer ensemble, de payer les factures à 2 et se partager aussi bien le bonheur que les tâches ménagères.. Ensuite, viens le mariage.. quand on a appris à se connaître autrement que quelques heures par semaine, à partager son salaire et son intimité..
Je comprends que dans certains cas, on ne peut pas vivre ensemble avant de se marier (dans certaines religions notamment), mais là, je parle du cas de mon amie qui est athée.. D'ailleurs, ce qui me gêne un peu, c'est que pour se pacser, il faut une adresse commune, alors que pour se marier, ce n'est pas obligatoire... :roll:
A toutes celles qui se sont mariées ou qui le prévoient, pensez vous qu'un mariage peut tenir en ayant sauté cette étape de la vie de couple ?