Pour moi aussi, c'est totalement inconcevable d'épouser quelqu'un, et donc de prendre un engagement A VIE avec cette personne sans avoir vécu avec avant!
J'ai vécu avec mon ami pendant 1 an, un jour chez ses parents, puis un jour chez les miens. Nous étions étudiants et aucun de nous n'avions d'appartement...
Je croyais le connaitre par coeur, et c'était légitime puisque nous passions littéralement nos journées(rencontrés pendant notre stage de fin d'étude > même bureau), nos soirées et nos nuits ensembles!!
Nosu avons réellement emménagé dans notre appartement au bout d'environ 10 mois. Et là, je l'ai réellement découvert, et j'ai compris ce à quoi correspondait le fait de "vivre ensemble", de tout partager, y compris les corvées, les factures, les décisions! J'ai surtout vu à partir de là mon chéri comme un homme, responsable, mature, réfléchi, généreux et concerné! Les étudiants vivant chez papa-maman avaient disparus!
Pour moi, ça a été un des meilleurs moments de ma vie et de notre relation. Comme Neliii l'a dit, c'est vraiment très intense comme étape dans un couple! Surtout que pour nous deux, c'était notre départ du nid!
Tout s'est très bien passé, nous sommes toujours aussi fusionnels, nous ne nous sommes jamais disputés, les désaccords sont toujours réglés calmement, les décisions prises à deux, les problèmes réglés ensemble et le partage équitable, etc... Bref, du bonheur! Et la personne que j'ai redécouverte me comble au moins autant que celle avec qui je vivais chez nos parents! Et je sais maintenant que nous sommes réellement sur la même longueur d'ondes, autant dans la vie réelle que dans les petits nuages de l'amour!!
Mais chaque jour je me dit que j'ai vraiment une chance incroyable que les choses se soient passées comme ça, et je remercie nos personnalités si complémentaires et les efforts faits des deux cotés! Et je tout à fait consciente que les choses auraient pu se passer très différemment et tourner au vinaigre. Je concois très bien que pour d'autres, les petites "difficultés" de l'installation et de la vie de tous les jours deviennent réellement insurmontables, même quand on avait auparavant l'impression de connaitre l'être aimé sur le bout des doigts... Il suffit de vraiment pas grand chose, je m'en rend compte aujourd'hui.
Donc définitvement, non, inconcevable pour moi de m'être mariée sans avoir connu la vie commune... Aujourd'hui je sais que si nous devons nous marier, cela représentera une étape supplémentaire d'un grande intensité pour notre amour. Si je m'étais mariée sans vie commune, j'aurais eu l'impression de faire un "test" et j'aurais croisé les doigts pour que ça marche aussi bien...
Mais toutes mes félicitations à ceux pour qui ça a marché et leur apporte tant de bonheur depuis si longtemps, et surtout meilleurs voeux à ceux qui s'y prépare, je leur souhaite de connaitre le même bonheur que moi!