MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre ensemble avant... une nécessité ?

38 ans 2384
voilà c'est ça ça ne s'explique pas ! nous c'est pareil on a su direct que c'était l'autre ! pourtant j'étais encore avec mon ex. Avec mon ex jamais j'aurais  
pu imaginer une chose pareil tandis qu'avec lui jme pose même pas la question.

La chose qui m'intrigue c'est pourquoi ça paraitrait aussi bizarre de se marier avant d'emménager, et même visiblement plus que ne pas faire l'amour avant le mariage. On n'est plus en l'an 40 faut arrêter, et je dis on n'a pas à s'expliquer, chacun à son point de vue et surtout je ne saurais même pas l'expliquer c'est une évidence, c'est au fond de moi, dans mon coeur.
N
37 ans 485
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'on sait ou non que la personne en face est celle faite pour vous...

Je savais pertinemment quand j'ai vu mon homme que c'était LUI et pas un autre, que c'était évident et qu'il n'y avait même pas a réfléchir... Et je sais que si nous nous étions mariés à l'époque, tout se serait aussi bien passé que maintenant, parce que nous sommes faits pour vivre ensemble en plus d'être amoureux fous!

Ce que je pense, c'est que tout le monde n'a pas la chance d'avoir cette évidence, en rencontrant son (sa) futur(e) mari (femme). Pour une raison ou pour une autre, ça ne "saute pas" forcément aux yeux, que celui ou celle d'en face deviendra évidemment la personne avec qui vous voulez finir votre vie...

Si c'est le cas, tant mieux, et je souhaite à tout le monde de connaitre ce bonheur..

Je pense aussi que, aussi fort et intense soit l'Amour qui unit deux personnes, cela n'est pas toujours suffisant pour faire face à une vie commune quotidienne.

Parce que certes, le coup de foudre existe, je l'ai connu, je le connait même tous les matins en me tournant vers mon homme! Mais vivre son amour est une chose, vivre la vie réelle a deux en est une autre... Et l'Amour, aussi fort soit-il, peut parfois être basé sur des fondations qui ne sont pas compatibles avec la (parfois) dure réalité... Si on se pose les bonnes questions, par contre, aucune raison pour que la réalité ne soit pas magnifique, auprès de la personne qu'on aime le plus au monde!!

Mais si un jour ma meilleure amie, un membre de ma famille, un de mes enfants... vient me demander conseils, il est évident que de premier abord, je lui conseillerai de vivre quelques temps avec son Amour avant de s'engager dans le mariage pour de bon...
R
39 ans 15384
mimine80000 a écrit:

La chose qui m'intrigue c'est pourquoi ça paraitrait aussi bizarre de se marier avant d'emménager, et même visiblement plus que ne pas faire l'amour avant le mariage. On n'est plus en l'an 40 faut arrêter, et je dis on n'a pas à s'expliquer, chacun à son point de vue et surtout je ne saurais même pas l'expliquer c'est une évidence, c'est au fond de moi, dans mon coeur.


+ 1 !!
38 ans 2384
c'est surtout que si on part du principe qu'il faut habiter avec la personne pour que ça marche alors il ne faut jamais se marier parce que comme je vous ai dit pour ma part on s'est séparés au bout de 7 ans dont 4 de vie commune, jamais j'aurais pensé que ça ne marcherais pas et s'il m'avait demandé de l'épouser je n'aurais pas hésité (d'ailleurs on était pacsés). Tout peut arriver, on ne sait jamais même après avoir vécu 10 ans avec la personne si 10 ans plus tard on sera toujours ensemble.
39 ans nantes 172
@ mimine80000

On ne part pas du principe qu il faut habiter ensemble pour que ca marche.
On dit juste que en vivant avec la personne on peut se rendre compte de plus de details et desfois ca marche et desfois ca marche pas.

Tant mieux pour celles pour qui le mariage a fonctionner des le depart meme si a la base ils n'habitaient pas ensemble!

Bien sur Mariage ou non, habitations en concubinage ou non, rien ne garantie la longevité d'un couple!
A
38 ans Caen 6651
hum ça me laisse tellement perplexe que je ne trouve même pas quoi dire... c'est sûrement que je m'en fiche pour les autres mais pour moi c'est +1 à Neliii

neliii a écrit:
tu n'as pas envie de chercher un appartement, de fouiller les annonces à 2, de visiter et de se marrer pour voir que certains apparts sont immondes, de craquer sur un logement parce que tu t'y sens enfin bien ? Pour moi, cette étape est 100 fois plus intense dans une vie de couple qu'un mariage !


parce que c'est ce que moi j'attends avec impatience... le divorce me paraît tellement normal que je voudrais bien voir si on arrive à construire quelque chose à deux (comme un nid douillet où juste nous deux risquons notre peau contrairement à un marmot lol) avant de se promettre d'être unis pour la vie (de toute façon je ne suis pas sûre d'y croire à fond un jour donc "unis tant que l'amour durera" ça me paraît plus crédible)

mais voilà le mariage me paraît tellement une chose sérieuse et grave que je ne veux pas m'y précipiter (tout comme les gosses en gravité +100000000) donc tant mieux ou tant pis pour celles et ceux qui font le grand saut sans même se connaître (surtout qu'on change en vieillissant et on change encore plus vite quand on est jeune alors la certitude je sais pas si elle existe rien que pour soi-même donc pour un autre... perplexe je reste ^^)
B I U