elowdie a écrit:Pour la couleur de la robe ce sera plutot ivoire, en ce qui concerne le prix le moins cher possible serait le mieux comme pr tout le monde je pense.
Cette semaine j'ai effectué quelques essayage chez "empire du mariage" a Haguenau. Tres bien accueilli seule bemole la vendeuse n'avait AUCUNE robe a ma taille pr les essayage. Je suis donc rentré dans un 46-48 alors que je fait un 50-52 !! Comment peut on avoir un coup de coeur pr une robe qui vous va pas ??
Question: quelqu'un a deja commandé sa robe sur le net ?? Car si on peut pas essayé sa robe a sa taille en boutique autant en acheter une 3X moins cher sur internet !!
Bonjour,
Concernant les essayages c'est normal de ne pas essayer une robe à ta taille.
En effet, les magasins reçoivent les robes au mieux en 2 exemplaires: une petite taille (36) pour mettre en vitrine, une taille normale (40 ou 42 ou 44) pour les essayages...
Je fais un 42, j'ai essayé un 46 et il m'allait à merveille (quelques retouches ont été faites bien sûr). Les robes de mariées taillent très petit, et il est normal et courant de prendre 2 voire 3 tailles de plus que la taille normale en confection.
Tu imagines si le magasin devait avoir chaque robe dans toutes les tailles (du 34 au 62) ?! :roll: Il faudrait un sacré entrepot pour stocker tout ça... :roll:
Pour une robe de mariée, il faut du temps... une fois la robe choisie, tu as entre 1 et 6 mois d'attente pour que le magasin la reçoive, puis 1-3 semaines pour les retouches.
Sur internet tu trouves de jolies choses, faites en Chine, certaines sont de "bonne" qualité, d'autres sont vraiment limites.
Certaines sont livrées, d'autres pas, et en cas de pépins les sites sont en Chine donc difficilement condamnables.
Je te souhaite du courage pour trouver ta robe, j'ai trouvé la mienne en 1 essayage, commandée et payée en mars, reçue, retouché et récupérée fin avril...
;)