MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help je veux trouvé MA robe de mariée XL

40 ans chez les chtis 6262
elowdie a écrit:
Serieux ?! Sa met si longtps que sa ?? Je pensé que je m'y prend peut etre trop a l'avance.. Parce que j'ai vraiment aucune idée  
des delais. :?


Selon les marques les délais varient de 6 semaines a 6 mois...!Après il y a les essayages, les retouches s'il le faut etc etc...
61 ans Seyne sur Mer 3357
Moi il a fallu attendre 1 mois (chez tatie)
64 ans Lyon 313
Bonjour
pour ma fille 3 semaines d'attente chez Tatie.
37 ans 21
Le soucis c'est qu'il n'y aucun magasin Tatie pres de chez moi, pas un seul :cry:

Vous connaissez d'autres magasins qui fon des robes grandes tailles ??
61 ans Seyne sur Mer 3357
Dis nous de quelle région tu es tu pourras ainsi avoir de l'aide de certaine filles qui habitent près de chez toi ;)
37 ans 21
Je suis du Bas-Rhin (67), plus precisement d'haguenau
61 ans Seyne sur Mer 3357
Bah voila :lol: si des filles sont du coin elles peuvent t'aider ;)
50 ans 5963
Coucou, je crois que point mariage a vendenheim fait des grandes tailles, tu devrais les appeller ;)
34 ans 2
Coucouu,

Quelles sont tes critères de recherche? couleur? prix? ...
J'ai une robe a vendre si cela t'intéresse.
c'est une taille 46-48 mais elle est réglable a l'arrière avec ficelle donc peut allé jusqu'au 50-52.
En cas si cela t'arrange tu pourra venir l'essayer.
[url]
http://www.vivelesrond...rum/viewtopic_259092.htm[/url]

A bientot :D
37 ans 21
Pour la couleur de la robe ce sera plutot ivoire, en ce qui concerne le prix le moins cher possible serait le mieux comme pr tout le monde je pense.

Cette semaine j'ai effectué quelques essayage chez "empire du mariage" a Haguenau. Tres bien accueilli seule bemole la vendeuse n'avait AUCUNE robe a ma taille pr les essayage. Je suis donc rentré dans un 46-48 alors que je fait un 50-52 !! Comment peut on avoir un coup de coeur pr une robe qui vous va pas ??

Question: quelqu'un a deja commandé sa robe sur le net ?? Car si on peut pas essayé sa robe a sa taille en boutique autant en acheter une 3X moins cher sur internet !!
37 ans 21
Pas de reponse ?!

Beaucoup regarde mon article, mais aucune reponse..
Dommage :(
C
38 ans 66
elowdie a écrit:
Pour la couleur de la robe ce sera plutot ivoire, en ce qui concerne le prix le moins cher possible serait le mieux comme pr tout le monde je pense.

Cette semaine j'ai effectué quelques essayage chez "empire du mariage" a Haguenau. Tres bien accueilli seule bemole la vendeuse n'avait AUCUNE robe a ma taille pr les essayage. Je suis donc rentré dans un 46-48 alors que je fait un 50-52 !! Comment peut on avoir un coup de coeur pr une robe qui vous va pas ??

Question: quelqu'un a deja commandé sa robe sur le net ?? Car si on peut pas essayé sa robe a sa taille en boutique autant en acheter une 3X moins cher sur internet !!


Bonjour,

Concernant les essayages c'est normal de ne pas essayer une robe à ta taille.
En effet, les magasins reçoivent les robes au mieux en 2 exemplaires: une petite taille (36) pour mettre en vitrine, une taille normale (40 ou 42 ou 44) pour les essayages...

Je fais un 42, j'ai essayé un 46 et il m'allait à merveille (quelques retouches ont été faites bien sûr). Les robes de mariées taillent très petit, et il est normal et courant de prendre 2 voire 3 tailles de plus que la taille normale en confection.

Tu imagines si le magasin devait avoir chaque robe dans toutes les tailles (du 34 au 62) ?! :roll: Il faudrait un sacré entrepot pour stocker tout ça... :roll:

Pour une robe de mariée, il faut du temps... une fois la robe choisie, tu as entre 1 et 6 mois d'attente pour que le magasin la reçoive, puis 1-3 semaines pour les retouches.

Sur internet tu trouves de jolies choses, faites en Chine, certaines sont de "bonne" qualité, d'autres sont vraiment limites.
Certaines sont livrées, d'autres pas, et en cas de pépins les sites sont en Chine donc difficilement condamnables.

Je te souhaite du courage pour trouver ta robe, j'ai trouvé la mienne en 1 essayage, commandée et payée en mars, reçue, retouché et récupérée fin avril...
;)
A
43 ans 105
Coucou, j'avais les mêmes craintes que toi pour trouver ma robe de mariée. J'ai trouvé la mienne chez complicité et le magasin avait pas mal de modèles dispos dans les grandes tailles. Moi qui avait peur de ne rentrer dans aucune robe, certaines modèles allaient jusqu'au 58 (je fais un bon 48) Après je ne sais pas si ça dépend des régions mais sur la Savoie, j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun soucis pour trouver une robe grande taille.
L
43 ans 5
Bonjour,

Je fais un 46 et sur les 10 robes que j'ai essayées j'ai du en avoir une seule à ma taille!!!
Les autres sont des standards la vendeuse te les tient dans le dos.
Je pense que toutes les tailles sont possibles ensuite sur mesure. Elles te prennent tes mensurations. Si ça te fait peur demande par téléphone avant, tu seras rassurée.
Moi aussi j'avais peur, et j'ai pas aimé essayé.
Je te conseille un modèle robe et non bustier qui casse la silhouette en 2.
Avec un drapé sur la taille ça affine.
Un tour du cou c'est encore mieux.
Je ne te conseille pas internet. C'est déjà assez compliqué quand tu essaies la robe en vrai. Il y a un décalage entre la photo et la robe en magasin, et un autre quand tu la passes sur toi.
En essayant tu te rends compte de ce que tu veux ou pas. C'est essentiel. Tu risques de prendre une robe pour rien.
Chez tatie elles sont pas chères mais tu n'as pas de retouche.
Moi j'ai pris une robe Eglantine créations, 690€ c'est dans les moins chères.
Courage!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je fais la meme taille que toi et j'ai pu essayer pleins de robes aussi belles les unes que les autres.

Je pense, mais ce n'est que mon avis personnel, qu'il est important d'essayer les robes je trouve ça un peu "dangereux" d'acheter sa robe sur le web, car les styles de robes que tu aime ne seront pas forcément les robes qui te mettront en valeur et au final tu peux être décue. C'est ce qui m'est arrivé la robe de mes rêves ne m'allait pas du tout! Après il y a certainement des personnes qui ont trouvé leur bonheur comme ça, mais je trouve que c'est tellement magique comme moment, d'essayer des robes, que je trouve dommage de s'en priver.

J'apprehendais énormément ce moment, la peur de pas trouver une robe à ma taille, qu'on puisse se moquer de moi, et je me suis dit merde après tout c'est mon mariage, c'est mon moment à moi, hors de question que je loupes ça pour ça!

J'y suis allé avec ma maman, une de mes témouine et une amie, leur avis m'a été très utile.
Et je suis tombé sur des vrais professionnelles qui au delà de l'apparence on fait leur boulot correctement, Nous avons eu un sacré fou rire avec la vendeuse de point mariage.

J'ai trouvé LA robe et j'ai vraiment hate d'être au jour J! je te laisse le lien de mon blog si tu veux aller voir.
http://www.vivelesrondes.com/fanou72

Prévois toi une journée avec des mais pour essayer des robes et de toute façon tu seras la plus belle ce jour là tu verras!
B I U