MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous hypocondriaque?

13610
C'est en échangeant quelques mots avec Badine ce matin sur un autre sujet, que je me rends compte que je suis hypocondriaque :shock:

Déjà, je suis une méga stressée de  
la vie.
Toujours à faire quelque chose, et tout en même temps.
Alors bon, les soucis de santé liés au stress, ça me connaît.

Mais je me rend compte, avec le temps, que je suis hypocondriaque.
J'imagine plein de trucs pas gai, des maladies, ou alors que je vais mourrir :?

Et vous?
C'est pareil?
13610
Ben c'est pas grave.
Je suis la seule hyponcondriaque du forum :puppydogeyes: :lol:
41 ans France 583
Non tu n'es pas seule, je suis aussi une grande stressée et très anxieuse, et à une période de ma vie, je portai toujours avec moi des médicaments au cas où j'aurai ça.... ou ça... ou bien ça..... Je pensai comme une hypocondriaque, un simple mal de tête et c'étatit la rupture d'anévrisme qui me guettait !!!!! Oui oui !!! C'est pas facile, mais maintenant je ne fais plus attention à ça. Et il ne faut pas négliger le pouvoir de la suggestion, du style, j'ai un peu mal au ventre, plus t'y penses, plus la douleur (te semblera) augmenter. Maintenant, ce genre de truc est fini, pfiouuuuuuuuu ;)
44 ans Belgique 4012
Moi je le suis pas. Sauf quand je regarde des émissions médicales, là j'ai l'impression d'avoir toutes les maladies du monde en même temps! :lol:
Et aussi durant mes premiers cours de psychiatrie... je me demandais si j'étais pas atteinte de toutes les maladies mentales! :lol: :lol: :lol:
49 ans Nord 1567
Par moment, oui je dois l'être... et je somatise pas mal également...

Dernier exemple en date : je me suis découvert un nodule au sein droit il y a quelques semaines : RV chez le gygy, mammographie dans les 3 semaines, tout ça, tout ça... et bin entre le moment du RV chez gygy et la mammo, je me suis persuadée que c'était un cancer du sein... grosse panique à bord (crise de larmes, angoisse irrépressible, TCA à la hausse...). Résultat : simple mastose, pas de quoi s'affoler. :roll:

J'y peux rien, c'est comme ça (et bon, le cancer du sein à 30 ans, on a eu un cas dans la famille quand même, et il a laissé un petit orphelin de 3 ans et demi à l'époque... ça calme !).

Mais sinon, non, je ne me bourre pas de médicaments "en prévention" ou des choses dans ce gout-là, et je cours pas chez le médecin au moindre nez bouché...
44 ans Lausanne, Suisse 221
Ben moi je ne le suis pas du tout... à vrai dire, ce serait plutôt l'inverse:
:arrow: Faut limite que je tombe dans les pommes pour bien vouloir admettre que, éventuellement, je pourrais bien être malade (mais rien qu'un peu).
:arrow: Faut que je me bousille le genou pour me rendre compte que je n'ai ni sparadrap ni désinfectant à la maison, que je me retrouve dans le noir pour que je réalise que j'avais oublié de recomplèter mon stock d'ampoules, que je doive sortir en trombe les cheveux encore dégoulinants un soir d'hiver pour penser à m'acheter un foehn (pardon: un sèche-cheveux), ...
:arrow: Faut que je saches qu'Untel ne va pas bien ces derniers temps pour que je pense à prendre des nouvelles de sa santé, de son moral...

C'est peut-être un sorte de réaction, ma maman a toujours été quelqu'un d'hyper angoissé du genre:
:arrow: Qui prend trois valises pour partir deux jours parce que les vêtements de rechange et la trousse de secours prennent de la place.
:arrow: Qui nous attend sur le divan jusqu'à-ce qu'on soit de retour le soir pour être sûre qu'il ne nous soit rien arrivé
:arrow: Qui voit tout de suite l'évolution dramatique possible de l'orgelet de la voisine, la pauvre, pourvu qu'elle s'en sorte... (bon, là faut avouer que c'est pas seulement sa faute: les "souvenirs de guerre" de mon infirmier de grand-papa n'ont pas dû l'aider à calmer son anxiété)

Mon point de vue ? "Prévoir les choses c'est bien, mais tout prévoir ou prévoir toujours le pire... quelle galère !"
41 ans Près de DOUAI 405
je pense que je suis hypocondriaque je me fais sans cesse du souci

je me tourmente pour un rien, parfois j'imagine avoir mille maladie un petit bobo et je me demande en quoi il va tourné

une petit boule d'angoisse et je pleure un océan me met pleins de choses vilaines en tête " si je mourais dansune semaine qu'est ce que je ferais de cette dernière semaine??? je prévoit mes funérailles mon copain et ma famille savent ce qu'ils doivent faire le jour où je partirais..."

il ne faut pas que je regarde des films qui font peur sinon c'est fini je passe ma nuit à cauchemarder... pour ensuite pleurer

j'ai souvent les idées noirs, j'ai toujours peur de ce qui va arriver aux autres et à moi aussi ,l'idée de la mort me revient souvent, je me dis souvent que je ne sais pas si demain je serais encore là , j'en parle souvent d'ailleur, alors je dis souvent aux gens que j'aime ce que je rescend pour eux (ça les aggaces parfois)

un retard de 5 minutes et je stresse à mort me pose milles questions je suis prête à appellé la personne si elle ne répond pas c'est même pas la peine j'en suis presque à téléphonner à la terre entière pour savoir ce qu'il y ' a

c'est troublant comme comportement car à l'inverse mon copain ne sent fais jamais

enfin voilà mes symptômes
397
Moi, non je le suis pas !

Mais ma grande spécialité, c'est de lire les effets secondaires qu'on peut avoir après la prise des médicaments, et là j'ai l'impression que tout va me tomber dessus....
38 ans 947
Je suis également hypocondriaque!

Je suis stressée à longueur de journée, il ne faut pas que quelque chose se passent sans que ce soit moi qui le gére. Si j'ai mal au ventre j'ai peur d'1 cancer,etc... De plus, on pourrait croire que j'aime me faire du mal lol, lorsque j'ai une douleur je regarde dans le livre médical de ma mère alors là c'est pas la peine je suis à chaque fois à l'article de la mort.

Je rigole mais c'est pas du tout marratn, moi qui le vit au quotidien c'est insupportable. Je me lave les mains dès que je touche quleque de "louche". Je ne veux pas un grain de saleté sur moi ni ailleurs d'ailleur.

Je viens d'écrire ça, et là je me rend compte que c'est peut-être pas normal mon comprotement ?!?!
B
41 ans 3449
Et bien... j'ai très très très peur des maladies à tel point que je suis capable de passer des batteries de tests plusieurs fois par an pour m'en assurer que j'ai rien. Je prétends pas avoir de maladies, j'ai peur d'avoir des maladies.

Comme Ambre, j'ai plusieurs maladies ou maux liés au stress (si je compte bien, j'en ai 4).

D'ailleurs ça a dégénéré en TOC. Je me lave les mains des tas de fois par jour. Mon père m'a d'ailleurs offert des gants stériles. Et le pire, c'est que ça m'a vraiment fait plaisir.
44 ans Belgique 4012
kokette a écrit:

Je suis stressée à longueur de journée, il ne faut pas que quelque chose se passent sans que ce soit moi qui le gére. Si j'ai mal au ventre j'ai peur d'1 cancer,etc... De plus, on pourrait croire que j'aime me faire du mal lol, lorsque j'ai une douleur je regarde dans le livre médical de ma mère alors là c'est pas la peine je suis à chaque fois à l'article de la mort.

Je rigole mais c'est pas du tout marratn, moi qui le vit au quotidien c'est insupportable. Je me lave les mains dès que je touche quleque de "louche". Je ne veux pas un grain de saleté sur moi ni ailleurs d'ailleur.

Je viens d'écrire ça, et là je me rend compte que c'est peut-être pas normal mon comprotement ?!?!

ça ressemble au TOC décrit par Badine ce que tu fais. :?:
54 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
C'est en échangeant quelques mots avec Badine ce matin sur un autre sujet, que je me rends compte que je suis hypocondriaque :shock:

Déjà, je suis une méga stressée de la vie.
Toujours à faire quelque chose, et tout en même temps.
Alors bon, les soucis de santé liés au stress, ça me connaît.

Mais je me rend compte, avec le temps, que je suis hypocondriaque.
J'imagine plein de trucs pas gai, des maladies, ou alors que je vais mourrir :?

Et vous?
C'est pareil?

ba vi...ça deveint même portnawak :roll: et j'ai tout autant peur pour mes enfants sinon plus :?

je sais suis dingue, mais ça je l'ai toujours dit :silly: :lol:
38 ans 947
Flyingdog a écrit:
kokette a écrit:

ça ressemble au TOC décrit par Badine ce que tu fais. :?:

je ne pense pas que ce soit un toc proprement dit, enfin je l'espère pas !
B
41 ans 3449
Ben Kokette, c'est pas non plus un TOC hyper grave... c'est simplement quelque chose de pénible... tu as exactement les mêmes "symptômes" que moi et d'après ce qu'on m'en a dit, c'est effectivement un TOC.

Pense à en parler à ton médecin.
38 ans 947
bon dans ce cas, autant que ce soit pris à temps ! :?
B I U