MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman d'août

36 ans Le havre :) 2066
Nous aussi on le garde secret pour la famille et les amis surtout par peur des critiques, bon je sais qu'ici personne de la famille viendra voir ^^ Roo pis  
sa laisse un petit suspens ^^ mais sa les fais bien parler aussi lol
Par contre j'ai rien reçu de la caf et jaccouche début aout :S Il mon juste demander un rib a jour pour la prime des 7 mois pense.
C'est quoi comme doc qui vous envoi?
45 ans douai 1105
tu vas recevoir la prime vers juin car moi qui doit accoucher en juin, je l'ai reçu la semaine derniére donc 2mois avant.

Par la poste ils t'envoient ta carte d'allocataire et le courrier confirmant que tu as le droit à autant et versé telle date. Ils te disent aussi que tu dois leur envoyer à la naissance la photocopie d'un extrait d'acte de naissance ou du livret de famille avec le nom des parents pour les alloc
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Moi pour la CAF j'ai reçu les papiers à retourner avec d'autres documents comme impôts etc. et depuis que dale.
Je devrais recevoir encore qqch entre temps?

Pourquoi vous voulez pas dire les prénoms de vos enfants?
Perso je ne vois rien de mal de le dire et je ne comprends pas les gens qui le cachent :roll:
40 ans Paris 1810
miliondolarbaby a écrit:
Perso je ne vois rien de mal de le dire et je ne comprends pas les gens qui le cachent :roll:

Ce n'est pas une question de bien ou de mal...

Personnellement, je n'ai pas envie de dire à des gens que somme toute je ne connais pas, le prénom choisi pour mon fils.
Parce que c'est une part de mon intimité que je souhaite garder, et aussi parce que nous avons choisi un prénom rare et tenons à ce qu'il le reste.

Chacun ses choix ;)
45 ans douai 1105
pour la CAF, je ne sais pas trop.
Moi j'avais déjà un numéro d'allocataire depuis 2000. Comme j'ai déménagé entre temps, ils ont juste changé mon numéro d'allocataire car en ce qui concerne les impôts, ils se renseignent directement à eux.

En ce qui concerne ne pas dire le prénom, je pense effectivement que ça dépend de chacun, la surprise ce n'est pas mal non plus
L
46 ans grenoble 38 296
Zoetincelle a écrit:
miliondolarbaby a écrit:

Ce n'est pas une question de bien ou de mal...

Personnellement, je n'ai pas envie de dire à des gens que somme toute je ne connais pas, le prénom choisi pour mon fils.
Parce que c'est une part de mon intimité que je souhaite garder, et aussi parce que nous avons choisi un prénom rare et tenons à ce qu'il le reste.

Chacun ses choix ;)

Tout a fait de ton avis !!!
Moi c'est pas peur des critiques, si ma famille me dit "ah c'est moche" bin sa va me changer la vision du prénom et j'aurais peur qu'une fois née je garde cette vision. La comme ça c'est clair elle est la on dit le prénom et ils n'ont pas d'autres choix que d'accepter sans critiquer :)au tout cas ils n'oseront pas devant nous.

Moi la 1ere je suis du genre a dire "ah j'en connais un quesqu'il était c*n" après il y a des gens qui s'en foute mais moi sa me fais réflechir.

Et pis oui c'est aussi pour la surprise, que le prénom reste notre petit secret. Bon même si je l'ai dit ici mais bon personne de ma famille ou amis ne le saura.
372
Oui c'est vrai comme moi par exemple et mon copain on aimait beaucoup le prénom : eleen (éline) quand j'ai dis le prénom à ma mere elle a pas du tout aimé... du coup on a changé... lol

Pour la CAF je pense que doit y avoir un soucis aussi car j'ai rien reçu aprés l'envoi du dossier avec les avis d'impositions..
L
46 ans grenoble 38 296
jennifer661 a écrit:
Oui c'est vrai comme moi par exemple et mon copain on aimait beaucoup le prénom : eleen (éline) quand j'ai dis le prénom à ma mere elle a pas du tout aimé... du coup on a changé... lol..

ah voila l'exemple typique qui me rendrait dingue. Une fois j'avais dit à ma belle mere :j'aime bien le prénom Rachel ... oulolo ce que j'avais pas dit. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle aimait pas. Heureusement que c'etait pas le prenom que je tenais donner à ma future fille, mais du coup je me suis dit qu'on garderait les prenoms pour nous

jennifer661 a écrit:
Pour la CAF je pense que doit y avoir un soucis aussi car j'ai rien reçu aprés l'envoi du dossier avec les avis d'impositions..

Alors avec la CAF c'est chiant mais si tu peux il vaut vrament mieux faire le deplacement et les voir en vrai parce que sinon ca peut trainer indefiniment si ils leur manquent des papiers.
42 ans valenciennes 319
nous ca sera (ou serait) sacha
mais pareil on a des avis mitigés et quelques critiques, car ca ressemble de trop a sarah notre fille de 4ans et demi...

pfff ca m'enerrrve lol

(d ou un s ujet lancé a ce propos)
L
46 ans grenoble 38 296
orel a écrit:
nous ca sera (ou serait) sacha
mais pareil on a des avis mitigés et quelques critiques, car ca ressemble de trop a sarah notre fille de 4ans et demi...

pfff ca m'enerrrve lol

(d ou un s ujet lancé a ce propos)

on vit en societe c'est dur de faire abstraction des autres parfois. Si tu peux : fait comme tu le sens. F***k les autres ;)
372
me tarde demainnnnnnn l'écho morpho avec un ptit stress mais j'ai trop trop trop hâte !!
Ah oui toi aussi :) Moi c'est a 16h je vais avoir le temps de m'impatienter lol
372
11h pr moi ;) mais bon ca va je bosse de 9h à 10h30 du coup ca va passer vite ;)
B I U