flygirl a écrit:Plusieurs choses à dire:
Le passage dans la boutique de vêtements ainsi que les réflexions quand la personne est en train de manger me rappelle ma vie de tous les jours... eh oui, le gros est persécuté... Les propos vexants à longueur de journée, ca le connait... Peut être faudrait-il qu'il soit moins gentil, de temps en temps.
D'accord, on fait pleins d'émissions sur le poids, l'obésité etc... Mais qu'en est-il de la vérité? La plupart du temps (comme par ex. dans les émissions de Delarue) les invités disent se sentir parfaitement bien dans leur peau!!! Arrêtons de nous voiler la face, quand est-ce qu'on aura le cran de dire la vérité vraie sur ce qu'on ressent?? Peut-être qu'a ce moment là les regards changeront et les autres pourraient comprendre sinon de quoi nous plaignons nous?
Ca m'énnerve.
Flygirl, tu penses vraiment que TOUS les "gros" ressentent le besoin de dire la vérité vraie ?..... Le vécu de certains est très dur et le chemin pavé de telles souffrances qui ne peuvent être compris que par les autres "gros". Alors à quoi bon se fâcher et se plaindre devant des gens qui ne comprendrons jamais notre ressenti ?!!! Il est bien plus constructif de s'ouvrir vers ceux qui sauront t'apporter des pistes de solution, des messages "remonte moral du fond des chaussettes", des commentaires qui te secouent aussi .... comme NOUS ....
Mais par contre, les témoignages dans les médias sont utiles pour changer le regard des autres, et la mobilisation au travers d'un groupe, d'une association, d'une communauté aura toujours beaucoup plus de poids qu'une petite vocifération insultante à la face d'un sale type qui te regarde de façon méprisante....et qui ne changera jamais d'avis par stupidité et préjugé.... (même si ça soulage, je le reconnais !)
Ouh là.... j'me suis lâchée là... pardon... bises
http://www.vivelesrondes.com/Ester77/