MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eviter l'effet yoyo du ventre ?

25680
Sk8erGirl a écrit:
Les tomates et les boissons ont tendance à me faire gonfler.
Plus tendance à la constipation, me demande si je ne manque pas de magnésium, je vais  
aller acheter des suppléments, on sait jamais...

Puis vais changer l'alimentation, quitte à mettre le prix, parce que le ventre gonflé, en plus d'être moche et de pas fermer les jeans ou difficilement, ça fait vraiment mal des fois...

Donc vais éviter le resto U, ou moins, c'est lourd comme alimentation, et acheter des courgettes et des concombres (j'adore ça, mais c'est pas donné) et en faire un jour sur deux à la place des trucs lourds...

Tu as peut-être la même chose que moi, le SCI ou syndrôme du colon irritable.
Manger certains aliments et/ou les gros coup de stress me font gonfler (le ventre juste) et me font mal, parfois tellement mal que je ne peux plus rien faire, même pas marcher.

Chez moi ce sont les aliments type maïs, salade (en particulier laitue), haricots et céréales qui me font mal, en particulier si j'en mange en grande quantité.

As-tu déjà consulté pour ça ?
25680
Sk8erGirl a écrit:
Bon, ben le Magnesium semble marcher comme solution.
J'ai commencé à en prendre Mercredi soir, ***...
Ca a l'air d'aller sur la bonne voie :)
En tout cas, le ventre ne fait plus mal et je n'ai plus l'air d'être enceinte de six mois...

PS : Non, pas un traitement miracle, c'est contre le ventre gonflé qui fait mal et qui est venu en très peu de temps, pas contre les kilos et tours de taille du au ventre, et j'en prends aux doses normal (attention c'est dangereux en surdosage) (je précise car après relecture ça me semblait trop "vendre" ça pour maigrir, alors que non et je veux éviter quelconque malentendu...)

Le magnésium peut agir sur le stress, cela collerait aussi avec le SCI.

A noter qu'un personne sur 5 est atteinte du SCI , cela peut faire de petit gonflement et/ou douleur, spasme et jusqu'à des diarrées importantes ou carrément le cancer ou ulcères pour les cas les plus graves avec complications :(

Bon moi j'ai juste gonflement et douleur mais c'est déjà assez coton comme ça.
1747
Non, je n'ai jamais consulté pour cela (d'ailleurs, c'est un diagnostic d'exclusion, donc faut une batterie de tests).
J'y avais pensé, mais le SCI, c'est une alternance de diahrée/constipation... Je n'ai jamais de diarhée (pas dans les deux dernières années que je me souvienne en tout cas)...
Par contre, des spasmes ça m'en fait, et pas que dans le ventre... Au niveau du poignet et de la cheville, des petits, mais quand-même... Ce qui m'avait fait penser au magnésium, d'ailleurs, me souviens pas en avoir eu ces deux derniers jours...
Mais c'est possible que ce soit aussi le SCI... Mais bon, si c'est diagnostiqué, ça changera pas grand chose à part mettre un nom dessus... Y a pas de traitement :-/

Les tomates en particulier me font gonfler et font mal, mais la plupart du temps c'est quand j'en mange en grande quantité, plus d'une dizaine.

J'ai été vue par un docteur pour maux de ventres une fois après ça mais elle a juste conseillé de masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (oui, elle est portée sur les trucs naturels :roll: ) et de prendre de la tisane (mais j'aime pas, limite ça me fait vomir).
39 ans ile de la réunion 1647
Question bête mais tu es du groupe sanguin A ?
Essaie de suivre le "régime" j'aime pas ce mot des groupes sanguins. La plupart des personnes du groupe A ont un soucis de colon comme moi. Y'a une liste des ingrédients qui ont un peu de mal à être digéré. Si ca peut t'aider a mieux être dans ton ventre ça vaux le coup d'essayer :)
C'est pas à proprement dit un régime mais chez moi ça me soulage alors pourquoi pas ^^
1747
Non, je suis O+
Qu'est ce que je devrais éviter comme aliments avec mon groupe ?
B
42 ans Montrouge (92) 43
J'avais lu des choses sur le régime du groupe sanguin. Ca m'a semblé un peu farfelu.
25680
Sk8erGirl a écrit:
Non, je n'ai jamais consulté pour cela (d'ailleurs, c'est un diagnostic d'exclusion, donc faut une batterie de tests).
J'y avais pensé, mais le SCI, c'est une alternance de diahrée/constipation... Je n'ai jamais de diarhée (pas dans les deux dernières années que je me souvienne en tout cas)...

Les diahrées ne sont pas systématiques.
Je n'en ai qu'en cas de méga ultra grosses crises donc quasi jamais
Et certains sont constipés.

C'est bien le soucis du SCI il n'y a pas 1 profil type.
25680
Sk8erGirl a écrit:
J'ai été vue par un docteur pour maux de ventres une fois après ça mais elle a juste conseillé de masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (oui, elle est portée sur les trucs naturels :roll: )

C'est exactement ce que je fais en période de douleur pour aider mon corps et calmer les douleurs du SCI.
25680
psychopsuey a écrit:
Question bête mais tu es du groupe sanguin A ?
Essaie de suivre le "régime" j'aime pas ce mot des groupes sanguins. La plupart des personnes du groupe A ont un soucis de colon comme moi. Y'a une liste des ingrédients qui ont un peu de mal à être digéré. Si ca peut t'aider a mieux être dans ton ventre ça vaux le coup d'essayer :)
C'est pas à proprement dit un régime mais chez moi ça me soulage alors pourquoi pas ^^

Les histoires de groupe sanguin c'est pas un peu de la foutaise comme tous les régimes d'ailleurs ?

Pour info je suis O- et j'ai aussi des soucis de colon comme quoi ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je connaissais pas, mais je suis allée lire plusieurs pages sur la question. Sauf ton respect, Psychopsuey, moi aussi ça me semble un peu farfelu. Moi qui suis A, je dois essayer d'être végétarienne et je suis prédisposée au cancer (sympa à lire de bon matin, ça, d'ailleurs), vu que mon groupe est né il y a 10 000 ans. Fin, et l'évolution? Des groupes A ont eu des enfants avec d'autres groupes, lesquels enfants ont mangé des ingrédients variés etc.
Bref, je n'y crois pas trop non plus.
1747
Le groupe sanguin A est en effet un facteur à risque pour le cancer de l'estomac.
Ca ne veut pas cependant dire que tu vas l'attraper mais que dans les personnes ayant ce cancer, une partie notable est de groupe sanguin A.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je vais continuer de bien manger pour éviter ça alors :).
25680
Je viens de regarder cette histoire de groupe sanguin.

SI je mange ce qui est indiqué comme "à favoriser" pour le groupe O ( haricot adzuki, haricot coco, haricot cornille, ail, chou frisé, chou rave, figues fraîches et séchées, pruneaux, prunes) c'est pour une majorité des aliments la crise assurée et les douleurs qui vont avec.

Avec les aliments dit "neutre" (amandes, graines de sésame, graines de tournesol, noisettes, noix de pécan, fèves, flageolets, haricots beurres, haricots noirs, haricots soissons, petits pois, pois chiches, pois gourmands, amarante, pain de riz complet, riz complet, piment ... C'est la aussi la crise assurée.

Donc désolée psychopsuey, mais définitivement ce régime n'est rien d'autre qu'un régime minceur qui semble juste "farfelu" (c'est vraiment le mot )
1747
J'ai une question, tu fais comment pour t'habiller lors de ces gonflements??
Parce que si je prends les mensurations :
Tour de bassin : 91cm : Donc 36 (voire 38 si taille petit, en général, mets du 38-40 surtout à cause du tour de taille).
Tour de taille : 92cm : Donc 50...

Il y a quand même une grosse différence entre les deux tailles, si je mets un 50, il va tenir à la taille un jour et tomber un autre :?
39 ans ile de la réunion 1647
Je propose vous disposez ^^
C'est pour ça que j'aime pas ce terme régime pour le groupe sanguin je trouve pas que c'est un régime pour moi ça me fait pas perdre de poids c'est juste que je me mouche plus 100 fois par jour et j'ai plus du tout mal au ventre ni gonflements etc.
Après y'a aussi le fait que tu sois secreteur ou non secreteur seule une prise de sang peut te le dire ce qui change un peu la donne.
Y'a un fofo pour ceux qui sont intéressés: http://www.bellevitalite.info/forum/

Par contre dire de suite que c'est encore un régime qui marche pas, j'ai jamais dit que c'était pour perdre du poids. De plus dire que ça marche pas, moi j'essaie ensuite je me fais mon opinion. Je me permettrais pas de critiquer alors que j'ai pas du tout testée
B I U