Hey !! Encore une maman solo à la rescousse !!!
*Mél prends la liane et fais le cri de Tarzan pour s'échouer lamentablement parterre quand la liane se décroche*
Oé bon ...
Salammbo bienvenu dans les joies de la working célibattante dépressive Mumz attitude.
Alors alors, fiou y en a des noeuds là dedans. C'est normal, pas de panique, ça se défait un noeud! Puis après un autre et encore un autre et ainsi de suite. Pour une fois la loi des séries va aller dans l'autre sens ... tu sais, ... vers le haut?!
Tout d'abord le plus urgent, enfin c'qui me semble ... une maman solo de DOIT PAS rester isolée. C'est une tuerie cette solitude. Problèmes, pas d'écoute, pas de cops pour boire le café et se lamenter, même rire, jouer aux cartes, parler shopping et puis parler encore et encore de c'qui fait mal, de nos peurs de maman, de nos peur de femme, parler encore et toujours. Bref.
Tu es maman solo, oui, mais pas que ...
Ensuite bon. D'après toi, c'quoi le plus urgent? Et qu'est ce qui est le plus accessible et facile?
L'appart me semble t'il. Allé hop hop qu'à cela ne tienne, concours avec les gosses, on fait une chasse au trésor ... peu importe quelque chose de ludique qui vous implique tout les 3 et qui fasse redonner figure humaine à tes 4 murs.
Ok tu penses que tu vis dans un taudis. Un poil de déco, quelques draps tagués ou écharpe sympa pour "cacher la misère", rien que ça, tu auras l'impression d'avoir déménager. Tu peux aussi dégrossir puis demander une heure ou deux à une femme de ménage, si la volonté t'abandonne. Toi tu prends les gosses, go in the bac à sable et tu retrouves ton appart' tout briqué pour une petite vingtaine d'euros.
Ensuite huissier toussa, NE PAS FAIRE LA MORTE. Mauvaise option. Tu reprends les courriers. Tu expliques ta situation, mère célib', revenu modeste, pension alimentaire non versée, frais d'avocats importants, tu proposes un échéancier, après avoir fait tes comptes, même si c'est 10/20€ par mois, tu fais preuve de bonne volonté ... quand les moyens le permettront tu essayeras de les régler ...
Avocats ... là je ne sais pas, je n'ai jamais demandé de pension alimentaire au géniteur de ma nainne pour la simple et bonne raison ... que ... oé en fait pour pleins de raisons, y compris celle de la garde et responsabilité exclusive et y compris le fait qu'elle est née de père "inconnu" (qu'il est con ce terme d'ailleurs, z'ont crû que j'faisais de la prostitution ou quoi? :twisted: ) mais une idée a fusé quand je t'ai lu.
Pourquoi tu ne te rapproches pas d'un centre pour les droits de la femme? Ils pourraient te conseiller, t'orienter vers des avocat(e)s spécialisé(e)s et qui comprendraient bien ta situation et qui pourraient la défendre VRAIMENT. Puis peut être te parler d'aides ou de possibilités que tu as pour toi et les enfants (logements, prise en charge ou épuration de tes dettes ...) que sais je.
Mais ne reste pas comme ça. Tu es déja dans une démarche positive, tu en parle, tu mets des mots dessus et tu as conscience de ce qu'il se passe. Maintenant il te faut la petite energie pour décoller. On est là.
Et puis ... personne ne te jugera.
On est maman solo, avec un boulot, l'appart, les factures, le stress, les doléances des uns et des autres ... parfois j'me demande si nous on existe aussi un peu ... alors craquer, tu as le droit et sans culpabiliser, ni voir le pire.
Allé on se remotive ici !!!