MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je m'enfonce dangereusement !!!

O
48 ans IDF 27
J'ai conscience que je suis en dépression. C'est pour cette raison que je suis allée voir mon médecin à qui j'ai expliqué ma situation professionnelle et personnelle. Il comprend bien  
les choses car c'est quelqu'un d'humain. Il m'a donnée un traitement pour m'aider à gérer mes angoisses et à me détendre. Ca marche bien. C'est pour cette raison que je retrouve un peu l'énergie et le courage de rependre les choses là où je les ai laissées. Mais ça me fait flipper quand j'entends parler d'huissiers (surtout quand ce sont des huissiers privés : ils n'y vont pas par quatre chemins).
Je fais mon possible pour ranger mais ça prendra des semaines (je n'ai pas envie que les services sociaux débarquent chez moi et m'enlèvent mes enfants car là, je ne le supporterai pas). Donc là, j'ai retrouvé le courage de me battre mais j'avoue parfois que le courage s'en va car je me dis que je n'y arriverai jamais (dans le sens où je ne vois pas le bout du tunnel dans lequel je me situe) et du coup, mon moral en prend un sacré coup ! :cry:
C
36 ans 26
désolée je ne peux t'envoyé un mp (il faut atteindre 10messages )

j'ai vu que tu étais en ile de france ca peut paraitre bisarre venant d'une parfaite inconnue

si tu as besoin d'aide pour le rangement, monter un meuble , ménage (pas de manières entre nous hein, pas de jugements ),

un soir , jours ,un aprés midi je suis disponible (je rentre en france mardi )

si besoin d'aide pour faire tes comptes disponible aussi .

N'hésite pas ya des fois tu gagnes un temps fou quand tu es aidé .

BOn courage
O
48 ans IDF 27
Merci pour le lien, je vais aller voir.
O
48 ans IDF 27
Pour te répondre, Crktte, oui, une aide comme la tienne me laisse perplexe (ne le prends pas mal) car j'ai dû mal à faire confiance surtout venant de gens que je ne connais pas.

Pourtant, et c'est contradictoire, si la situation était inversée, ben je n'hésiterai pas à donner un bon coup de main.
49 ans Paris 9874
Orchydee77 a écrit:
Pour te répondre, Crktte, oui, une aide comme la tienne me laisse perplexe (ne le prends pas mal) car j'ai dû mal à faire confiance surtout venant de gens que je ne connais pas.

Pourtant, et c'est contradictoire, si la situation était inversée, ben je n'hésiterai pas à donner un bon coup de main.

Tu sais orchydee, la lecture de ton 1er message donne envie de se dire "ptain je saute dans une voiture avec des gants en caoutchouc et de la javel et je vais l'aider!".
Je l'ai pensé mais je ne l'ai pas écrit, car c'est en effet trop "bizarre" l'aide d'un inconnu... et ce serait peut-être "bizarre" aussi que tu acceptes, j'en sais rien. Codes sociaux et tout ça. Mais en tout cas ton message provoque ça (et pas du tout le jugement comme tu le craignais).
35 ans 2571
J'avoue y avoir pensé aussi mais j'habite trop loin... ;)
O
103 ans 10517
ben moi je l'ai fait d'aller donner un coup de main à qqn dans la panade, que je connaissais pas du tout (des travaux dans une maison) via le site OVS et franchement, même si je sais que la dame en question n'est pas au bout de ses peines, je suis bien contente de l'avoir fait... pour elle j'étais une parfaite inconnue (vague connaissance de connaissance de connaissance OVS tu parles d'une garantie)... Il faut parfois savoir faire confiance (pour du ménage, du débarassage... par contre les comptes j'aurais du mal !

bon courage, je suis maman solo de plus grands (7 9 11 ans) c pas de la tarte tous les jours et pourtant je suis loin de galérer comme toi.

plein de bises de soutien.
O
48 ans IDF 27
Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur. Je les lis et je pleure devant mon PC car je suis malgré tout à bout. :cry:

Désolée...
C
36 ans 26
je suis en étude de compta ;) donc la notion d'argent n'est pas du tout une notion intime ;) c'est juste des chiffres pour moi :p

sinon effectivement c'est bizarre mais quand en lisant j'avais envie d'aider et j'ai juste trouver ca comme une idée :)

mais c'est vrai que même moi je ne serais pas partie ''naturellement'' j'aurais donné l'adresse et le numéro à ma moman :p
49 ans Paris 9874
Orchydee77 a écrit:
Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur. Je les lis et je pleure devant mon PC car je suis malgré tout à bout. :cry:

Désolée...

eh ben, eh ben! :kiss:
O
103 ans 10517
oui l'argent n'est pas intime ou tabou pour les banquiers ou les comptables... mais pour le reste de la population ça reste un sujet sensible ;)

Orchydée si des VLRiennes veulent t'aider, je pense qu'elles peuvent comprendre tes appréhensions... tu leur ouvres ta porte, tu ne leur donnes pas les clés et la procuration sur tes comptes, que risques-tu ? Moi, ça me choquerait pas de donner avant d'aller chez la personne mes coordonnées, de lui présenter mes papiers d'identité, comme ça elle les communique à qn de confiance si jamais y'vait un souci... tout le monde n'est pas malfaisant, mais les écorchés de la vie comme nous ont encore plus de mal à faire confiance...

je suis en train d'acheter une maison qui ressemble plus à un taudis, eh bien je vais oprganiser une sortie OVS détapissage+barbecue, et plein de gens que je connais pas viendront m'aider (surtout des hommes j'imagine vu les tâches à accomplir)... surmonter ses appréhensions, c'est aussi s'autoriser à demander de l'aide... pas facile mais salutaire... je trouve que c'est plus facile d'aller aider que de demander de l'aide, mais l'idée, c'est aussi le renvoi d'ascenseur...

et pleure, ça ne peut que te faire du bien, ça s'arrêtera quand tu n'auras plus de larmes, tu peux en croire mon expérience... tu seras plus zen après, épuisée, mais zen !
49 ans Paris 9874
Et orchydee tu ne parlais pas dans un autre post d'un monsieur dans ta vie (qui t'a maladroitement parlé de perte de poids)? quel rôle joue-t-il? peut-il t'aider?
O
48 ans IDF 27
Poupoule, tu as vu juste pour le monsieur en question. Mais il n'est au courant de rien et je n'ai pas envie de lui en parler.
49 ans Paris 9874
Orchydee77 a écrit:
Poupoule, tu as vu juste pour le monsieur en question. Mais il n'est au courant de rien et je n'ai pas envie de lui en parler.

du coup tu ne le reçois pas chez toi j'imagine?
O
48 ans IDF 27
Non, Poupoule, je ne le reçois pas chez moi et ça commence aussi à poser problème dans notre relation car lui ne comprend pas (je lui ai expliqué la situation mais il veut quand même venir car ce n'est pas ce qui compte pour lui, le souci de l'appart').
B I U