Ton delicious bordel comme tu dis, semble vraiment te poser problème... Tu sais quoi, j'ai remarqué que je ne rangeais pas les choses quand j'avais peur d'y voir trop clair une fois chaque chose à sa place... Tant que c'est le bordel, je sais vaguement que quelque chose va pas mais ça ne saute pas aux yeux autant que lorsque tout est bien rangé... Je peux jeter un drap de plus pour couvrir et ignorer... Je sais pas si je suis claire ;) En résumé, quand c'est le bordel dans ma tête c'est le bordel chez moi !
En écrivant ici , tu as fait un pas en rendant concrets tes problèmes, en les énonçant à d'autres... Maintenant tu peux t'atteler à les affronter... Une chose à la fois, petit à petit... Comme ça à été dit plus haut, commence par ce qui est faisable immédiatement et tu verras au fur à mesure que ça va se démêler. Même si de gros travaux sont inenvisageables, prends une grande respiration et lances- toi dans le rangement, occupes-toi de la chambre des petits par exemple,peu importe que ce soit pas idéal, ce sera propre et rangé et tu te sentiras un peu mieux...
Bon courage en tout cas...