MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je m'enfonce dangereusement !!!

35 ans Tours 2857
Tu vas voir débarquer plein de vrliennes à ce rythme là ^^.

En tous cas j'espère que tous les conseils donnés auparavant te seront utiles et t'aideront à voir le bout  
du tunnel! On est pas des machines c'est bien normal par moment de craquer totalement. Mais je te promet que ça va s'arranger (sinon je viens chez toi avec un gros gateau pour m'excuser d'avoir dis des bétises :D ).

Je te fais plein de gros bisoux et je t'envoie tout mon courage !
35 ans 2571
Peut-être que tu devrais t'ouvrir avec tes failles et tes difficultés à ton ami ? Surtout si l'appart n'a pas d'importance pour lui, et qu'il sait les problèmes que tu traverses, il saurait peut-être t'aider, au moins moralement...
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens.
O
48 ans IDF 27
S'ouvrir avec ses failles et ses difficultés, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire j'en conviens...surtout quand ça mêle aussi les sentiments à la situation. Et, au stade où j'en suis avec cette personne, je ne me vois pas franchir le pas, de lui dire "viens chez moi" et une fois chez moi "welcome to mon delicious bordel" :roll:

Non non non...Pour le moment et ça me semble bizarre, je me sens plus d'attaque à venir en parler ici qu'à certaines personnes de mon entourage et le soutien que je trouve ici me réconforte un peu.
P
44 ans 1638
Oui, je trouve ça étrange aussi le fait que je parle de choses ici dont je ne parlerais jamais 'dans la vraie vie', en tout cas pas avec des gens que je connais à peine. C'est l'effet forum, on se sent en confiance, et il y a une bonne part d'anonymat aussi qui facilite la chose.

Sinon concernant la proposition de crktte, je rejoins l'avis des filles. C'est clair que ton message donne envie de monter dans sa voiture et venir t'aider. Si tu habitais dans ma région, je pense que je te l'aurais proposé aussi, parce qu'on sent vraiment que tu es à bout et que ça nous touche.
35 ans 2571
Orchydee77, donne-nous des news, comment vas-tu ? :kiss:
44 ans Oise ( 60 ) 264
Ton delicious bordel comme tu dis, semble vraiment te poser problème... Tu sais quoi, j'ai remarqué que je ne rangeais pas les choses quand j'avais peur d'y voir trop clair une fois chaque chose à sa place... Tant que c'est le bordel, je sais vaguement que quelque chose va pas mais ça ne saute pas aux yeux autant que lorsque tout est bien rangé... Je peux jeter un drap de plus pour couvrir et ignorer... Je sais pas si je suis claire ;) En résumé, quand c'est le bordel dans ma tête c'est le bordel chez moi !
En écrivant ici , tu as fait un pas en rendant concrets tes problèmes, en les énonçant à d'autres... Maintenant tu peux t'atteler à les affronter... Une chose à la fois, petit à petit... Comme ça à été dit plus haut, commence par ce qui est faisable immédiatement et tu verras au fur à mesure que ça va se démêler. Même si de gros travaux sont inenvisageables, prends une grande respiration et lances- toi dans le rangement, occupes-toi de la chambre des petits par exemple,peu importe que ce soit pas idéal, ce sera propre et rangé et tu te sentiras un peu mieux...
Bon courage en tout cas...
35 ans 2571
My-Lan ton message me rappelle ce que me disait toujours ma mère : ta chambre est un bazar ? Range cette BD. On voit pas la différence ? C'est pas grave, c'est ça de moins.
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Elle disait de même quand j'avais du retard dans mont travail ou mes papiers administratifs. Ce qui est fait n'est plus à faire.
O
103 ans 10517
comment vas-tu Orchydée ?
33 ans 447
j'adore le conseil de Ylliria le fait d'ecrire sur un papier ce qui ne va pas et de trouver les solutions, j'esairais quand sa n'ira pas, par contre ce genre de solutions "engager un tueur a gage pour mon ex mari" est un peu extreme non?? :lol: :D
46 ans Ouest lyonnais 1301
tu dis ça parce que tu connais pas mon ex-mari !!! :lol: :lol:
49 ans Paris 9874
quelles sont les nouvelles orchydee?? comment t'en sors-tu?
46 ans gironde 345
on a le droit de craquer ! perso on pourrait dire que tout va bien dans ma vie d'un point de vue ext et pourtant parfois je perds pied aussi. Tu es dans une situation difficile et je trouve que tu te bats comme une lionne. Tu es crevé? Tu m'étonnes !!! Moi aussi je fais l'autruche pour les factures jusqu'a ce que je sois menacé de faillite juste au moment ou j'étais enceinte. Mon pere m'a prete de l'argent meme si j'ai eu honte de lui demander je n'avais plus le choix. Il a fallu que je touche le fond pour oser demander de l'aide et quand je l'ai eu au lieu d'en profiter pour repartir j'ai eu encore plus honte. Depuis j'ai fait une formation professionnel pour l'organisation et je commence à sortir de mes dettes, j'arriverai bientot à rembourser mon pere. A ma formation la devise c'est petit pas progressif permanent. Tu as une pile d'un metre de bordel ca donne pas envie de le ranger ca desepere mais range le premier element de la pile et t'y reviens le lendemain. CA MARCHE ! et avec les factures aussi tu les entasse dans une chemises et tu en sors qu'une à la fois et si tu peux pas la payer tu propose un échéancier. Tout ne va pas se regler mais de commencer un peu te permettra psychologiquement de t'accrocher aux branches !
courage tu n'es pas seule et moi d'un point de vue exterieur je trouve que tu assures avec tes enfants beaucoup d'autres auraient baisser les bras depuis longtemps ! On a tous des passages à vide mais il ne faut pas s'isoler.
:kiss: :kiss:
B I U