MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballon Intra Gastrique

40 ans perpignan 140
HS ON : Patty , j'adore te lire !Tes commentaires sont toujours constructifs et argumentés ;) N'en déplaise à certaines personnes
HS OFF : + 10000 :)
C
38 ans 55
Je n' ai jamais dit Qu il fallait dire des trucs positifs alors que vous n en pensez pas un mot ou que les résultats prouve que... J explique juste que je n ai rieu eu a payer et que pr moi comme mon entourage c est plutôt positif pour lle moment . Je vois pas ce Qu il y a de mal , il n y a aucun refus de tout ce que vous racontez de ma part.je trouve juste tres négative sur ce sujet.
41 ans 151
Justement, le fait que tu n'aies rien eu à payer sur une intervention non-remboursée par la sécurité sociale c'est encore plus suspect sur le bienfondé de l'opération et l'honnêteté de ton chirurgien...
parce que c'est facile de faire passer une opération en la cotant autrement pour obtenir un remboursement...
C
38 ans 55
Au fait, je n ai rien d une pro chirurgie je déteste tout ça.
41 ans 151
Quoique, je retire partiellement ce que j'ai dit en tenant compte du fait que tu es en Belgique et que les remboursements sont peut-être gérés différemment des remboursements français au sujet des prises en charge de l'obésité.
Désolée.
60 ans 91 25732
Oui, d'autres vlriennes ont déjà confirmé que la pose du ballon est prise en charge en Belgique, en Suisse et au Luxembourg notamment, à condition d'avoir un IMC suffisant.

Mais en France non, rien n'est pris en charge par la sécurité sociale, qui considère systématiquement l'intervention comme de la chirurgie esthétique (et la codifie en "autre chirurgie") que l'IMC soit élevé ou pas. Elle met en avant pour cela le rapport coût/efficacité qui est insuffisant.

Il existe un cas où le ballon peut être pris en charge par la sécurité sociale, c'est dans le cas des obésités massives, avant une chirurgie plus lourde (en général un bypass) lorsque le patient doit obligatoirement perdre du poids pour que le bypass puisse être effectué. Dans ce cas il est inclus dans le protocole du bypass, mais ça reste rare, je ne sais même pas si on le pratique encore, puisque les techniques de sleeve et de bypass ont beaucoup évolué.

Cela étant il y a un cas sur VLR où le ballon a fonctionné, il faudrait que je retrouve le lien. Effectivement elle était très suivie sur le plan nutrionnel et ça marchait bien pour elle au moment où elle nous en parlait.

j'espère donc que ça fonctionnera aussi sur toi. ;)
60 ans 91 25732
C'est Bonnière qui avait eu une pose de ballon qui lui donnait satisfaction (vous pouvez trouver ses témoignages en tapant ce pseudo dans "membres" et regarder ses messages. Elle insiste bien sur le suivi pluridisciplinaire dont elle fait l'objet.

Elle n'est venue qu'un an (2005 - 2006), depuis plus de nouvelles. J'espère que c'est parce que tout va bien pour elle. :)
carpediem13 a écrit:
Je me suis faite operer a marseille,Ce que je sais c est Qu en sortant de l hopital je me suis renseigner pr régler et le chirurgien m a répondu que tt était pris en charge parce que c était pas pr des raisons d esthétique mais de santé. Voilà. Moi je vous trouve vachement négative sur cette methode ca ne reste que mon avis , perdre 20 kilos permet de se sentir mieux,de changer de vie,de faire du sport...bref de tt changer de a a z pr ne rien reprendre,apres oui j ai un suivi nutritionnel et psychologique important.Enfin moi tt ca ,ca m est égal mais je trouve la methode plutot sympa,elle est bien moins lourde qu'un by pass...et Qu avec un peut de motivation je ne voit aucune raison a un échec. Si il faut voir les résultats ds 5 ans, je reviendrais raconter ca ds 5 ans.BRef tout ca l histoire de dire Qu il n y a pas que des avis négatif sur ce ballon .

Bonjour Carpediem13

Voila je suis de marseille aussi dans le 1er et je recherche épérdument depuis quelques semaine un gastro qui pourrai me prendre en main et me dire la demarche a suivre pour pouvoir enfin faire ce BIG Qui m tiens tant a coeur depuis pas mal de mois !! Pourrais tu je te prie me donner les renseignements nécéssaire :cry: (Nom de ton Gastro Hopital ou t'es faite "opérer"...) afin que je puisse faire la demarche et me le faire posé Viiiiiiiite !! Au passage je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite de la "négativitée" de certaines personnes concernant le "aprés" ballon Moi jpart du principe que QUAND ON VEUX ON PEUX !! :lol: Surtout que le ballon nou donne un grooos BIG UP pour la suite !! Ah oui j'ai 27 ans et je veux perdre 20kg minim !! Tiens moi informé stp de ton gastro et en méme temps si tu peux me dire les rdv a prendre Ou tu t'es faite Opérer et si ça a mis du temps entre la demarche et le rdv MAGIQUE pr la pose loool...MERKIIIIIIII Courage pr la suite a trééés vite ;)
49 ans 1896
jessica13001 a écrit:
Voila je suis de marseille aussi dans le 1er et je recherche épérdument depuis quelques semaine un gastro qui pourrai me prendre en main et me dire la demarche a suivre pour pouvoir enfin faire ce BIG Qui m tiens tant a coeur depuis pas mal de mois !! Pourrais tu je te prie me donner les renseignements nécéssaire :cry: (Nom de ton Gastro Hopital ou t'es faite "opérer"...) afin que je puisse faire la demarche et me le faire posé Viiiiiiiite !! Au passage je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite de la "négativitée" de certaines personnes concernant le "aprés" ballon Moi jpart du principe que QUAND ON VEUX ON PEUX !! :lol: Surtout que le ballon nou donne un grooos BIG UP pour la suite !! Ah oui j'ai 27 ans et je veux perdre 20kg minim !! Tiens moi informé stp de ton gastro et en méme temps si tu peux me dire les rdv a prendre Ou tu t'es faite Opérer et si ça a mis du temps entre la demarche et le rdv MAGIQUE pr la pose loool...MERKIIIIIIII Courage pr la suite a trééés vite ;)

Mais t'es un troll toi, c'est pas possible! Tu n'as rien lu alors? La négativité, c'est du réalisme. La chirurgie N'EST PAS magique, le rdv pour y accéder non plus. Et "quand on veut on peut", pfff... t'as vraiment débarqué ici sans rien lire, on en parle tout le temps, de la volonté, et grande nouvelle! ça ne marche pas!
49 ans 1896
Tiens, c'est cliqué!
S
101 ans 4480
Pffffff

Quand on veut on peux....

Vous allez vous bruler les ailes à penser comme ça...
M'enfin, c'est votre vie hein...

Cette section chirurgie devient du gros n'importe quoi :roll:
52 ans Lorraine 4326
Maiadi a écrit:
Tiens, c'est cliqué!

oh bah non :o ce post respirait le bon sens et l'intelligence :lol:
49 ans 1896
ladybugette a écrit:
Maiadi a écrit:
Tiens, c'est cliqué!

oh bah non :o ce post respirait le bon sens et l'intelligence :lol:

C'est même pas moi qui l'ai fait! Je voulais :mrgreen: , et là :( , trop tard, quelqu'un était passé avant!
60 ans 91 25732
Mais pourquoi un ballon puisque la volonté suffit ? (surtout au prix où ça coûte alors que la volonté c'est tout gratuit). J'ai pas rêvé, elle a bien dit "Si on veut on peut" et en majuscules, ce qui signifie qu'elle le crie bien haut ?

Ben alors avec toute cette volonté tu devrais ressembler à Kate Moss? Non ? Ben comment ça se fait ? :twisted: :lol:
D
51 ans grenoble 21
Bonjour à toutes et tous,
Permettez moi de me joindre à cette discussion si sympathique!! Je venais sur ce forum à la même periode que Bonnière, 2005-2006 et je mettais fait allumer moi aussi par les biens veilleurs et veilleuses de ce forum, persuadée que le BIB était mon sauveur...j'ai donc migré vers des sites qui me correspondaient un peu plus (il en faut pour tout le monde)et en même temps fait poser le ballon avec suivi diet et psy.L'effet satiété a marché 1 mois, de quoi me laisser le temps de perdre 6 kg (que je n'ai pas repris)et puis plus rien mis à part des douleurs gastriques qu'il faut calmer à grandes doses de médocs !!Désolée les filles, mais je dois vous dire que cela n'a pas marché malgré ma grande motivation et mon suivi.Lors du retrait l'estomac retrouve sa capacité initiale et on perd ses reperts.Bon courrage, je sais que c'est pas facile.
B I U

Discussions liées