MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballon Intra Gastrique

60 ans 91 25732
J'avais du faire partie des "veilleuses" à l'époque. ;)

En tout cas merci didine d'avoir pris la peine de reposter ici, c'est super gentil et courageux de ta part,  
ce n'est pas si facile de reconnaitre qu'une solution qu'on croyait bonne a échoué (car c'est la solution qui n'est pas bonne, ce n'est pas toi qui es en cause, je suis persuadée que tu as tout fait pour que ça marche).

J'espère que tu as trouvé une autre solution qui te convient, chirurgicale ou autre, et que tu te sens bien dans ton corps maintenant. :)
quand on veut, on peut ???

mais comment peut-on juger comme ça des gens qui épuisent leur santé et leur vie à essayer de perdre du poids ?? des gens qui sont tellement dans la détresse qu'ils sont prêts à tout pour perdre quelques malheureux kilos ??

Quand on veut on peut ??? mais si tout était si facile...

Je souhaite énormément de courage à l'auteur de ces mots. Moi aussi je voulais, moi aussi je croyais que je pouvais. Mais les douleurs gastriques, les mauvaises nuits, les aigreurs jusque dans la bouche, l'estomac qui réagit en gonflant douloureusement, ça, ça ne dépend pas seulement de mon bon vouloir...

Le ballon, je me le fais enlever dès que je peux, dès que le gastro revient de vacances...

NB : 1900 euros la pose, 700 euros la dépose NON REMBOURSES... si l'on ne fraude pas la sécu, évidemment... (oui, moi aussi je suis dans le jugement, là...)
39 ans région parisienne 1309
Je vais aussi répondre, même si je n'ai pas du tout le recul nécessaire...

Je suis suivie par ma nutritionniste depuis 3 ans, méthode RA... seulement avec mes horaires très irréguliers (infirmière), les grignottages en réunion, plus le temps de faire du sport comme avant etc... j'arrivais pas à écouter mes sensations de faim/sasiété ! bref lentement mais surement j'ai continué à prendre du poids.

Je me sens plutot bien dans mon corps (mieux qu'il y a quelques années... surement parce que j'ai arrété d'écouter ma famille !), mais quand je suis arrivée au 3 chiffres sur la balance, là je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse quelque chose !

C'est à ce moment (en février dernier) que ma nutritionniste m'a parlé du ballon intra gastrique. On en a discuté à plusieurs reprises, et elle m'a bien dit qu'il s'agissait d'un "coup de pouce" pas d'une méthode miracle, pour m'aider à mieux percevoir mes sensations de faim/sasiété. Car mon problème est là, je mange sans avoir vraiment faim, et surtout je m'arrête au "trop plein"... donc je mange toujours trop par rapport à mes besoins énergétiques réels !

Je me suis fait poser un ballon intra gastrique le 30 mars dernier, et je dois le faire déposer à la fin du mois de septembre.

J'avoue que j'ai plutôt eu de la chance, j'ai eu très peu d'effets secondaires : quelques jours de remontées gastriques post-pose, calmées par de l'Inexium... et ça me prend de temps en temps la nuit quand je mange trop le soir, mais sinon RAS.

J'ai perdu 10 kg, ce qui me convient tout à fait, je crois que j'avais besoin de voir que c'était encore possible pour moi d'arriver à perdre du poids...
Mais surtout j'ai réalisé que je mangeais vraiment trop à chaque repas, alors qu'une petite quantité suffit pour apprécier le plat et etre rassasiée.
Pendant ces 6 mois je me suis privée de rien, j'ai simplement appris à réduire un peu les quantités.
Je me suis rendu compte que mine de rien, je mangeais trop, mais que mes ami(e)s s'étaient habitués à me voir manger trop : en effet, lors de soirées, ils étaient étonnés que je ne me reserve pas !

Je ne sais pas si je conseillerais le ballon à d'autres personnes, mais en tout cas je pense que c'est ce qu'il me fallait (je me voyais pas faire un truc irréversible comme le by pass). Je vais essayer de continuer pareil après la dépose (de toute façon je continue d'être suivie par ma nutritionniste) et surtout de faire du sport régulièrement...

Je vous tiendrai au courant d'ici quelques années si j'ai repris ou pas !
Projet de lettre que j'aimerais adresser à "mon" gastro :
juste pour rire...

J'ai rendez-vous avec vous mercredi.

Putain mais quelle idée j'ai eue ! Quelle idée j'ai eue de me faire poser ce truc ! Je commençais à aller mieux dans ma tête, je commençais un rééquilibrage alimentaire tout gentil mais petit à petit j'y arrivais !

Là, je me sens un peu comme une merde, je voudrais me réveiller demain matin et m'être débarrassée de cette cochonnerie de ballon qui me fait tant souffrir. C'est vraiment du masochisme. J'espère seulement que ce charlatan de gastro que vous êtes me trouvera une place assez rapidement dans sa clinique pour que l'on m'enlève ce ballon.

Oui, vous êtes un charlatan. Vous m'aviez dit que le ballon était ce qu'il y avait de mieux aujourd'hui pour maigrir. Vous me l'avez dit plusieurs fois... A 1900 € à encaisser avant les vacances, vous avez su être persuasif... Ok, je n'ai peut-être pas été tous les jours sérieuse. Mais si vous m'aviez envoyée chez un nutritionniste digne de ce nom, si j'avais été correctement encadrée comme d'autres le sont, je ne me serais pas retrouvée avec des repères de satiété complètement faussés avec le ballon : certains jours je n'avale rien, certains jours je ne le sens plus et je n'ai plus aucune sensation de satiété. Tous les repères de faim et de satiété sont faussés. Et c'est très perturbant.

Oui, vous êtes un charlatan. Vous m'aviez dit que j'aurais "tout au plus" un peu mal à l'estomac et de la gène et des remontées gastriques pendant quelques jours lorsque je mange... QUELQUES JOURS ??? J'ai arrêté de compter depuis un moment.... ça fait combien, déjà ? 3 mois que j'ai le ballon ? Et la nuit passée a été encore quasi blanche... j'ai parfois la bile qui me remonte instantanément dans la bouche : j'ai failli vomir vendredi en me penchant dans la voiture pour récupérer mon sac. J'ai le ventre qui gonfle tellement que je ne peux plus porter de ceinture à mes pantalons en lin !! je les perds... Et j'ai mal... tellement mal... Et il suffit que je m'allonge sur le côté en appuyant un peu trop sur le ventre pour avoir l'impression que l'estomac se déchire.

J'espère seulement que ce ballon ne m'aura pas élargi ou déformé l'estomac ! mon beau petit estomac personnel !
J'espère seulement que je vais moins souffrir à la dépose du ballon qu'à la pose... holala ce que j'en ai bavé... Genre mon estomac "est fait bizarrement" et la canule utilisée m'a blessée le fond de la gorge pour accéder à l'estomac "parce qu'il y a un rebord"... bon... ok... ya donc un rebord dans ma gorge... suffisait de le savoir... Tu le sais, hein, maintenant, Gastro ? donc tu feras gaffe à pas me labourer la gorge comme la première fois, j'ai pas pu avaler ma propre salive pendant 3 jours tellement tu y étais passé en force... jamais eu autant mal dans mon corps, comme si ma gorge avait été passée à la tronçonneuse. J'aurais préféré accoucher, je vous le dit ! j'ai accouché 3 fois et à aucun moment je me suis demandée si j'allais m'en remettre... Là, oui... J'ai vraiment cru crever en respirant avec parcimonie pour essayer d'avoir mal à la gorge le moins possible. Une quinte de toux aurait été mortelle, certainement. Un éternuement aussi.

Hé, Gastro ! t'as pigé, hein ? tu y vas mollo avec le rebord dans la gorge, tu fais gaffe parce que tu as bien vu que mon estomac est en longueur, c'est toi qui me l'as dit ! Tu m'as dit que j'avais un estomac tout en longueur, proportionnel à mon physique. (Moi, 1m75 - toi, 1m60). Tu m'étonnes que j'aie un bel estomac avec des jambes pareilles ! naaan j'rigole... NON !! je ne rigole pas : j'en ai trop chié pendant dix jours après la pose et depuis ma vie a changé complètement. Alors là, Gastro, si tu te plantes, je te bute ! Parce que l'anesthésiste m'a dit que la dépose était plus délicate que la pose dans le sens qu'il faut aller chercher le ballon, le découper avec une pince et remonter bout par bout...
Alors moi, je vais t'expliquer un truc : tu le découpes bien, tu récupères quand même le bouchon du truc, hein ? Et après, les tout petits morceaux, tu te fais pas chier à les remonter, SURTOUT EVITE LES ALLERS ET RETOURS DANS MA GORGE, ok ?? Les petits bouts que tu vas laisser au fond de mon estomac, je te promets de manger un bon truc qui amalgame bien tout ça, genre la purée de pommes de terre de maman avec le puits pour le jus de la viande, et comme j'ai un transit du tonnerre, PLOUF le lendemain matin !
On fait comme ça ? ok ? bon... bouge pas, j'arrive !!!

Et comme je t'a fait gagner du temps, tu me fais gagner de l'argent : au lieu des 700 euros que je sais que tu vas me demander pour la dépose, ça fera plus que 200/250 euros... pas cool ?
B
38 ans 21
Je me permets d'intervenir...

J'ai toujours cru qu'en France les opérations dites "esthétiques" coûtaient plus qu'en Espagne (crise, bas salaires), mais je me trompais --> Prix: 4990. Je me suis renseignée auprès d'une clinique espagnole - Corporación Dermoestética - la semaine dernière. Cet établissement ne propose que la ballon intra gastrique alors que l'anneau ou le sleeve sont des méthodes qui me semblent plus fiables. Le médecin ne m'a pas vraiment convaincu car je doute fort qu'une perte moyenne de 15 kg à près de 5000€ vaille la peine, surtout que je dois perdre environ 30 kg. De plus, il est nécessaire de payer la totalité AVANT de commencer le bilan préopératoire (examens sanguins, etc.). Est-ce que ça se fait dans le privé en France? En tout cas merci pour ces témoignages, ils me donnent à réfléchir.

@la_ronce: Où est-ce qu'on t'a opéré? Juste au cas où... J'espère que la dépose s'est bien passée.
D
39 ans 1
Bonjour les filles, j'aimerai me faire poser un ballon gastrique, pouvez vous me dire si vous avez perdu du poids?
Où avez vous étez opéré et quel est le prix ?
Merci d'avance.
40 ans Orléans 908
Il serait bien que tu lises l'ensemble des messages ici... Le ballon n'est pas remboursé par la sécurité sociale car son efficacité n'est pas prouvée. Le confort alimentaire est très compliqué, et les gens perdent environ 10 kg qu'ils reprennent très vite une fois le ballon retiré (environ 6 mois).
C
38 ans 55
Moi j ai perdu *** kilos a partir du moment ou j ai vu pr la première fois le gastroentérologue et aujourd hui. *** kilos avec le ballon ,un peut avant et un peut apres. Moi cette methode me convient tres bien.La première semaine a était tres difficile mais bon les résultats sont là en ce qui me concerne.je suis Tjs le meme regime et j arrive a le tenir ce qu'il fait que je continu a perdre du poid.
C
38 ans 55
Par contre rapidement tu ne ressent plus l effet du ballon et la seule chose qui te fait perdre du poid c est ton regime (pr moi 1200 calories) ce qui fait que ballon ou pas moi je n ai ressenti aucune différence a son retrait. Ma mere l a posé aussi elle a perdu ** kilos et a eu bcp plus d effets négatifs . J avais un ballon a air ,ma mere celui a sérum ,au vu des effets secondaire je conseil celui a air.Aucune de ns deux n a repris du poids mais on suit Tjs le regime et fait bcp de sport
C
38 ans 55
Voilà juste pour dire que moi j ai perdu *** kilos ,ça fait 5 mois que l on me la retirè et je continue à perdre du poids.JE persiste moi le ballon à changé ma vie.
L
49 ans 1
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et je suis de Marseille. je suis arrivée ici en faisant une recherche sur le ballon. carpediem, tu avais l'air enchanté par ton expérience. est que tu pourrais m'en dire plus ?
B I U

Discussions liées