MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est plus ou moins la journee "type" d'un bébé

47 ans 93 1545
Bonjour

je m'explique!
je sais qu'un bebe n'a pas d'horaire mais les nuits sont courtes et les journees longues

Le mien est reveillé a 6 h et ne se rendort pas ..il ne  
reste pas inoccupé et calme, il pleure des qu'il est pas dans nos bras et des fois meme quand il y est!

le matin on prend le bain on fait une 1ere ballade a poussette des 7h et une autre vers 11h..j'ai jamais autant marcher d'ailleurs g repris mon poids d'avant grossesse tres vite!

les bib s enchainent avec des fois des grandes siestes de 2 a 3H ou des microsiestes...

bref ce matin je me leve et me dit qu'est ce qu'on fait des 6H avec un bebe de 6 semaines super eveillé et deja bien enervé!!
47 ans 93 1545
ah et j'en profite car je suis desormais au biberon..c donc tout nouveau pour moi..a cet age il reclamait tous les combien car le mien (on est a 150ml car a 6 semaines il fait deja 5.5KG comme il est né avec 4.120)il est encore sur un rythme tetee de 2h
hier le pediatre des urgences ou on a detecte des colliques me dit qu il doit attendre 3H et max 6 bib...ca me fait peur car g essaye hier soir et il hurle a la mort!!

je vais finir par me faire expulser de la residence

et encore autre chose le mien c une vrai pile electrique jamais de moments calme tjs agité enerve ou il pleur c tres fatiguant et je me demande si ca va changer..

si vous avez vecu les memes choses des petits conseils ou seulement temoignages me "rassurerait"

bref moi qui "revait " d'un bebe calme!!

merci a toutes de nouveau
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Pour les bibs je ne peux pas t'aider car bébé allaité mais au début il était pendu aux seins, il tétait une quinzaine de fois par jour, tétée-dodo-tétée-dodo-tétée-dodo...
J'ai mis ma vie entre parenthèses avec fiston constamment sur moi au début (même la nuit).
A 7 mois et demi il faisait 71,5 cm pour 9,420 kgs, à la naissance il était "normal".
40 ans Bruxelles 1116
Coucou!
C’est marrant (ou pas) parce qu'il m'arrive exactement la même chose...
Pour le bib : propose lui des bibs de 180ml. S'il veut tout boire, il boira tout et s'il a trop et veut en laisser, ben il laissera un fond.
Emeline a 8 semaines aujourd'hui et elle prend 5 bibs de 150, mais elle pèse 4,250kg (née à 3.140, elle a perdu jusqu'à 2.800kg à la maternité) et on va commencer à lui proposer 180ml car elle réclame en journée après avoir vidé le 150ml...

Un bébé bien rassasié va être moins grognon et va avoir plus tendance à piquer un roupillon après le bib!
De plus, comme dit le médecin, il faut oublier la "norme" de quantité de bibs par âge ou poids, il y a des bébés qui ont besoin de plus, certains de moins, ou alors ça varie d'un jour à l'autre ou d'une période à l'autre... mais qu'il faut juste respecter 2h30 entre chaque prise ...
On avait réalisé ça il y a deux semaines quand elle faisait pareil que le tiens avec ses bibs de 120ml, depuis qu'il lui donne 150ml ça va mieux!

Pour l'occupation en journée, je sèche, moi pareil, elle dort super bien la nuit (genre bib à 22h, bib à 04h, bib à 8h ou 9h, sans aucune interruption entre les coups) mais en journée, elle ne dort quasi pas entre ses bibs, et passe son temps à râler dès qu'on la pose, ou même parfois dans nos bras et moi je satuuuuure je commence à ne plus supporter de l'avoir collée à moi comme un monchichi... (mère indigne!!) Heureusement mon mari a une semaine de congés là et s'en occupe bien...
Je pensais donc augmenter la dose de bibis en journée (elle laissera ce qu'elle veut...) pour voir si ça la calme un peu mieux...
Sinon on a monté son parc, j'y ai installé une nouvelle arche, on va voir si ça l'intéresse...
Je vais aussi (enfin) analyser le mode d'emploi de mon écharpe de portage pour pouvoir la prendre sur moi sans devoir la porter à bout de bras et pour pouvoir ENFIN faire autre chose que m'occuper d'elle (re-mère indigne!) parce que j'ai un trop plein là...

Bizz!
40 ans Bruxelles 1116
Ah oui, et pour les coliques, essaie peut-être la bouillotte sur le bidou, l'emmaillotement (miraaaaacle pour nous!!!!), les massages du bidou...
Attention que les bébés en phase coliques semblent souvent réclamer à boire (ou on croit que...) alors qu'ils n'ont pas faim...
40 ans Cantal 130
Je plussoie !
Ici aussi bébé de 4kg 100 à la naissance qui pleurait pas mal au début ! Jusqu'au jour ou on est allé voir le médecin qui nous a conseillé de lui donner le bib à volonté, à la demande. C'est ce qu'on a fait, en prévoyant tjs un bib plus important quitte à en gaspiller. Petit à petit, il a moins pleuré, a plus dormi et surtout s'est calé de lui meme en diminuant progressivement son nombre de bib par jour.
Bon courage !!!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
alors gael avait un très fort RGO mais il ne pleurai pas, il se contentait de régurgiter tous ses biberons.

A deux mois, il prenait entre 150 et 180ml par biberon, toutes les trois heures.

Un bébé qui a des colliques, il faut effectivement attendre 3h pour qu'il digère mieux mais tu ne passes pas de deux heures à trois heures comme ça. Nous l'avons décalé petit à petit : d'abord un quart d'heure, puis une demi heure et enfin une heure. ça c'est fait en une semaine.

On t'a donné du lait spécial digest pour ton bébé ou pas?
47 ans 93 1545
il prend du bledilait confort sue le conseil de la pediatre mais le mien ne regurgite pas!

la depuis ce matin il est crevé il a les yeux exploses et ne fait que des micros siestes...je ne fais que ca le bercer, le poser et ca dure 10 nmn max!!j'en peux plus il hurle pour le prendre!!!
40 ans Bruxelles 1116
Courage, la mienne est pareille depuis quelques jours... :( je te soutiens moralement!! (ils passent peut-être par une période où ils ont besoin d'être davantage "câlinés"?)...
Je ne sais pas quoi faire non plus pour la calmer, on dirait qu'elle s'endort dans mes bras puis hop qu'elle se réveille au bout de 5 minutes au lieu de tomber dans son sommeil profond et puis pleure... Je ne sais même pas dans quelle position la tenir pour qu'elle soit mieux... pfff...
47 ans 93 1545
la on aura fait 5 mn entre le moment de mon precedent message et maintenant g eu le tps de le rendormir et lui de se reveiller!! je perds espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
40 ans chez les chtis 6262
enamora a écrit:

la depuis ce matin il est crevé il a les yeux exploses et ne fait que des micros siestes...je ne fais que ca le bercer, le poser et ca dure 10 nmn max!!j'en peux plus il hurle pour le prendre!!!

Euh.. c'est mon bébé que tu decris la...?ma fille ne faisait que des micro-sieste ( et c'est toujours le cas a 9mois 1/2. elle luttait pour ne pas dormir pour ne rien louper... et c'est toujours comme ca...! A la halte garderie, ils l'ont obligée a dormir et a réveillé tous les autres tellement elle hurlait.
Elle voulait tout le temps etre dans mes bras ( euh, comment je fais pipi ???)Puis petit a petit je l'ai mise dans le transat quand je ne pouvais pas faire autrement ( pour faire pipi, pour me doucher, pour faire a manger) et tant qu'elle me voyait ça allait. Bon maintenant quand je rentre du boulot, j'ai une sangsue collée a moi !
Sinon, quand madame me faisait ses crises et que je ne savais pas comment la calmer,je crois que la balancelle était LA solution qui la calmait, merci le parrain qui l'a offert car ca me soulageait bien! Plusieurs fois elle s'endormait dedans.
Sinon, elle avait des colliques vers 7 semaines et etait constipée. Alors on m'a conseillé de la poser un peu sur le ventre et ca l'a soulagé un peu ou une bouillotte.

Courage, les débuts sont difficiles mais c'est une aventure extraordinaire. on a tous eu l'impression de ne pas gerer et même d'etre une mauvaise mère :)
1547
Idem que Lulu...
Sauf à une certaine période, quand j'avais trouvé un certain rythme et une certaine stabilité coté quantité de repas et qualité de sieste.
La mienne ne s'endormait bien quand dans son couffin.
Dés les premiers signes de fatigue, baillements, yeux qui clignent, détournement des yeux, nez qui gratte, je la mettais dedans, avec son mobile, avec moi dans le salon.

C'est à cette période que ça a été le plus tranquiille pour moi. Elle dormait bien, mangeait bien. J'avais trouvé un bon équillibre.

Essaie de faire des bibs plus grand. Oublie le fait que c'est gradué. Quand on nourrit au sein on ne voit pas ce qu'ils prennnent, et au bib c'est pareil. Je pense que bébé est plus qualifié que nous pr savoir s'il a encore faim ou pas. Je ne pense pas qu'un bébé puisse être gourmand et réclame uniquement parce qu'il aime ça.
Par contre le lait calme peut etre des brulures d'estomac, comme moi avec Ana.
Elle tétait sans cesse, sans avoir vraiment faim, elle voulait juste calmer ses brulures.

Mais je te comprend,s je me posais la même question et je me la pose tjrs maintenant, même si elle a 9 mois !

Là en ce moment elle se lève à 8h, et bien c'est déjà vachement long !
Essaie de trouver une routine. Moi avant j'avais tjrs le même emploi du temps, et je pense que c'est ce qui a fait qu'Ana est devenu un bébé assez calme.
On se levait, elle mangeait, puis rototo, puis je la mettais dans son transat. On mettait les clips à la télé, puis je regardais Dr Quinn avec elle sur moi, puis Un nounou d'enfer sur la 6 pdt qu'elle dormait.
Puis re-repas. Et là c'était là le plus long !
L'attente jusqu'a ce que le papa rentre, vers 17h, voir plus !

On sort, on écoute de la musique, je lui raconte ma vie... Je la prends aussi énormément en photo. J'essaie de l'intégrer au plus dans ma vie quotidenne, elle me voit faire la vaisselle, la lessive, je la prends tjrs avec moi quand je change de pièce.

Un bébé aime la routine. La preuve, là en ce moment c'est le grand bordel comme on déménage, et elle est tte ronchon.
Il faut les laisser choisir l'heure et la quantité des tétées, mais essayer quand même petit à petit à trouver un rythme, une certaine répétition des gestes.
44 ans Rennes (35) 8666
A aujourd'hui 3 mois et demi:

Réveil : 6 h premier bib
redodo jusque 9h30 : toilette/habillage calin et jeu avec maman
10h : deuxieme bib
11h: petite sieste de 30-45 min

11h30/45 : dans la cuisine avec maman pour préparer le repas de midi.

12h15 : papa arrive et mange avec maman pendant que petit prince joue dans son parc.

13h00 : 3 eme bib

14h00 : sieste (elle dure de 45 min à 2h ça dépend des jours si elle ne dure que 45min il en refait une un peu plus tard )

16h : réveil du coup jeu avec maman sur le canapé pour se "muscler"

16h30-17h : 4eme bib

17h30 : promenade si le temps le permet, sinon sieste de 30-45 min

18h15 : papa rentre, donc jeux avec papa et calins

19h : bain

Des fois la il dort dans les bras de son père parce que le bain l'a assomé, sinon il joue.

20h : 5 eme bib

21h au plus tard couché (sauf si il n'a pas décidé de dormir lol. La il est 21h15 et c'est pas gagne, mais on a passé deux jours chez ma mère et ça nous a perturbés tous les deux :oops: )

Et on recommence le lendemain :D

Il ne prend que 5 bibs que depuis fin avril. Avant il en prenait 6 et avant encore plus mais nous avons eu des gros soucis d'adaptation entre le choix du lait pour les reflux, les biberons etc.

Il prend des bibs de 150 qu'il ne finit pas pour la plupart mais ça me convient, et surtout a lui aussi.

Il doit peser dans les 7 kilos 5 je pense (je saurai lundi chez la pédiatre).

Bon après ce n'est pas TOUJOURS comme ça y'a des journées plus faciles que d'autres, mais globalement c'est ça, et ça ne fait qu'une semaine avant c'était bien plus chaotique tout ça... Et puis rien ne dit que ça va durer ;)
42 ans 4907
Quelques pistes à vérifier:

- RGO interne (sans vomissement)
- Intolérance ou allergie aux protéines de lait de vache (PLV) (le lait de vache est le 3e allergène le plus important chez les enfants après les arachides et les oeufs)
- Tensions au ventre (visite chez l'ostéopathe ou le chiro)

Les "coliques" ont souvent le dos large.
47 ans 93 1545
stef il ne prend pas bcp le tien 5 de 150!
moi le pb c le soir il ne s'endort pas avant 23H et la nuit il en reclame 1 aussi..je suis perdue avec ces histoires de quantites de tps d'attente et de nb de bib!! je ne posais pas de questions avec l'allaitement! j'en arrive a plus savoir si il pleure parce qu il a faim ou pas!!!je pete un plomb avec ces pleurs!! et les pediatres qui ont des discours tous differents
l'un dit a la demande l'autre toutes les 4h l'un dit 150 l'autre 130!!!

je sais plussssssssssssss
B I U