MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est plus ou moins la journee "type" d'un bébé

1564
n'ecoute pas les doc, mais plutot ton petit !

certes tu es hs et ta depression ne t'aide pas !

la mienne de la naissance a 2 mois 2 mois et demi,  
ne dormait pas avant 23h30/00h et ce n'etait que des cris, mais c'etait uniquement des pleurs de decharge (je n'ai pas connu colique et regurgitation)

Avec l'allaitement c'etait a la demande, je te conseillerai de faire pareil avec les bib fait du 120 (coupe la poire en 2) il boit c'est bien il ne boit pas pas grave (essai quand meme de laisser mini 3h/4h entre chaque, ici c'etait a la demande, si pas assez je refaisait)

il a toujours des coliques ?? peut etre que les bib et tetine ne lui conviennent pas, peut etre qu'il boit trop vite, as tu essayer de le faire dormir sur le ventre ? si tu as peur reste pres de lui, mais cela peut le soulager, il y'a des bébés qui n'aime pas dormir sur le dos !

aller courage, si tu veux me mp pas de souci ! :kiss:
40 ans Bruxelles 1116
Dans l'absolu, Enamora, il faut laisser au moins 2h entre les bibs pour laisser le temps de digérer.
La quantité de bib est à "voir" sur 24 heures, car il y a des moments où il aura besoin d'un gros bib, d'autres un petit bib...
Et encore, il y a cette "formule magique" : poids de ton bébé en grammes /10, tu ajoutes 250 et tu obtiens le nombre de ml conseillés par 24h. Exemple : un bébé de 4.300kg :
4300/10 = 430. 430 + 250 = 680ml/24h. S'il boit 5 bibs ça te fait une MOYENNE de 136ml/bib.
ATTENTION : c'est une formule mathématique de référence, un faiseur de "moyennes" --> il ne faut PAS la suivre à la lettre! des bébés ont besoin de plus, d'autres de moins, puis ça varie d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre, ...
dans le doute, je proposerais un gros bib à chaque fois, quitte à ce que Boutchou en laisse une partie!
Puis si tu vois qu'il finit tout ses bibs intégralement presque à chaque fois et/ou qu'il râle après les avoir fini, passe à une dose (30ml+1mesurette) au dessus!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
stef il ne prend pas bcp le tien 5 de 150!
moi le pb c le soir il ne s'endort pas avant 23H et la nuit il en reclame 1 aussi..je suis perdue avec ces histoires de quantites de tps d'attente et de nb de bib!! je ne posais pas de questions avec l'allaitement! j'en arrive a plus savoir si il pleure parce qu il a faim ou pas!!!je pete un plomb avec ces pleurs!! et les pediatres qui ont des discours tous differents
l'un dit a la demande l'autre toutes les 4h l'un dit 150 l'autre 130!!!

je sais plussssssssssssss

En fait le mien il a pris beaucoup au début (jusqu'a 1L par jour pendant son pic de croissance) et tant qu'on avait pas réglé le problème de RGO, puisqu'en fait on pensait qu'il avait faim mais au final il mangeait pour s'apaiser.
On a cru avoir un gros buveur (c'est d'ailleurs marqué sur son carnet de santé :roll: ) mais au final pas tant que ça.
il boit la même quantité qu'il y 2 mois en fait mais le nombre de biberons a diminué c'est tout.
Il ne réclame pas plus (sinon on lui donnerait évidemment, la il "rentre dans les cases" mais c'est lui qui décide) et grandit bien donc finalement ça doit lui convenir ;)

Ce matin il n'a réclamé qu'a 8h, du coup peut etre qu'il va passer à 4 de 180. Mais je ne sais pas trop, il me l'a déjà fait se lever "tard" mais comme il n'avait pas trop dormi hier on ne sait pas si ça va durer :D
47 ans 93 1545
auj avec mon mari on vient de prendre conscience que le pb vient peut etre du sommeil..il dort peu, lutte pour ne pas dormir et quand il y arrive il se reveille en sursaut et hurle..il ne fait pas de vrais sieste que des microsiestes ou sinon seul la voiture ou poussette en viennent a bout!! je veux pas en arriver a passer ma journee a le ballader pour le faire dormir! des qu'on le pose dans son lit il se reveille en tres peu de temps
seul la nuit il arrive a faire des cycles de 3h et seulement 2!! je suis desemparee et je commence a comprendre pourquoi il est sii nerveux la journee! il a de la passiflore depuis 10j mais c pas concluant!!j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel!!
je l'aime mais quelle desillusion la maternité pour l'instant!
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Pareil que knacki, jusqu'à ses 3 mois, période très difficile pour moi, le fiston était tjrs très grognon le soir mais ne s'endormait jamais avant minuit, je le baladais dans l'appartement avec l'écharpe de portage pour qu'il se calme.
Jamais eu de coliques avec l'allaitement, le soir il tétait comme un fou presque non stop de 18H à minuit, je changeais de sein toutes les 10 minutes, il parait que ce sont les tétées pour se préparer à la nuit.
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
stef il ne prend pas bcp le tien 5 de 150!
moi le pb c le soir il ne s'endort pas avant 23H et la nuit il en reclame 1 aussi..je suis perdue avec ces histoires de quantites de tps d'attente et de nb de bib!! je ne posais pas de questions avec l'allaitement! j'en arrive a plus savoir si il pleure parce qu il a faim ou pas!!!je pete un plomb avec ces pleurs!! et les pediatres qui ont des discours tous differents
l'un dit a la demande l'autre toutes les 4h l'un dit 150 l'autre 130!!!

je sais plussssssssssssss

jusqu'au 3 mois révolus du petit prince, ma pédiatre ne trouvait rien a redire au bib a la demande. Par contre a la derniere visite elle m'a dit que maintenant c'était toutes les 3h30 (donc 5 bibs par jour) et c'est tout.
J'ai essayé et effectivement dés le lendemain ça fonctionnait très bien (sauf un qu'il prend au bout de 3h et un autre au bout de 4 mais bon faut pas être trop stricte non plus)
Quant a la quantité, il y a la théorie, et la réalité de ton fils en fonction de son poids de ses besoins etc.

Si il a un RGO, je te conseille tout de même d'attendre au moins 2h30 en chaque bib parce qu'on croit les soulager mais au final ça ne fait qu’aggraver le problème.
pour ce qui est du biberon de nuit, si il en a besoin donne lui, tu vas pas le laisser hurler de faim. Mais vois si c'est bien ça qu'il veut. En plus si je me souviens bien, ça ne fait pas logntemps que tu es au bib, il a peut etre besoin de s'adapter aussi...
V
74 ans 5070
As tu essayé le lait spéciale bébé "glouton" je ne sais plus le nom exact mais ça a vraiment changé la vie de ma meilleure amie et son fils.
Elle allaitait puis à cause d'une opération à dû arrêter mais le petit réclamait tout le temps, et les pédiatres commençaient à devenir tres désagréable en lui disant que son bébé de 4 mois était obèse, ils lui ont dit de donner un biberon de moins et moins en quantité résultat des courses le petit ne faisait plus ses nuits.
Elle en a parlé à sa pharmacienne qui lui conseillé ce lait et tout est rentré dans l'ordre.
44 ans Rennes (35) 8666
nature a écrit:
As tu essayé le lait spéciale bébé "glouton" je ne sais plus le nom exact mais ça a vraiment changé la vie de ma meilleure amie et son fils.
Elle allaitait puis à cause d'une opération à dû arrêter mais le petit réclamait tout le temps, et les pédiatres commençaient à devenir tres désagréable en lui disant que son bébé de 4 mois était obèse, ils lui ont dit de donner un biberon de moins et moins en quantité résultat des courses le petit ne faisait plus ses nuits.
Elle en a parlé à sa pharmacienne qui lui conseillé ce lait et tout est rentré dans l'ordre.

Non puisqu'il n'est pas glouton lol.
Il n'a pas faim, et mange complétement à sa faim. Il grandit et grossit bien tout va bien de ce côté.
4467
ben j'espère que je vais te donner espoir, mais ma fille aussi prenait beaucoup, des fois 8 biberons de 120 !!!

puis on a donné 150 (enfin elle en laissait souvent, des fois elle prenait 150 des fois 90). elle continuait à prendre des fois 6 et des fois 8 :(

et tout à coup, du jour au lendemain elle a pris 5 biberons de 150 ! ça doit faire 2 semaines et à chaque fois elle en prend 5.

des fois elle fait sa nuit (ça c'était vraiment le pied) de 22 à 7h environ. mais depuis 3 jours elle se réveille à 4H du mat. cette nuit je lui ai donné un biberon car elle ne se calmait en rien, donc je pense qu'elle avait faim et son estomac faisait du bruit. elle a tout mangé et elle a redormi ensuite jusqu'à 9h30 donc elle est toujours sur la base de 5 biberons toutes les 3H-3h30.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ben j'espère que je vais te donner espoir, mais ma fille aussi prenait beaucoup, des fois 8 biberons de 120 !!!

puis on a donné 150 (enfin elle en laissait souvent, des fois elle prenait 150 des fois 90). elle continuait à prendre des fois 6 et des fois 8 :(

et tout à coup, du jour au lendemain elle a pris 5 biberons de 150 ! ça doit faire 2 semaines et à chaque fois elle en prend 5.

des fois elle fait sa nuit (ça c'était vraiment le pied) de 22 à 7h environ. mais depuis 3 jours elle se réveille à 4H du mat. cette nuit je lui ai donné un biberon car elle ne se calmait en rien, donc je pense qu'elle avait faim et son estomac faisait du bruit. elle a tout mangé et elle a redormi ensuite jusqu'à 9h30 donc elle est toujours sur la base de 5 biberons toutes les 3H-3h30.

ha non mais nous pour le coup on n'a plus de soucis la dessus. Il est à 5 bibs par jour de 150 depuis fin avril, et parfois il en prend 4 de 180 selon l'heure de réveil du matin.
Non la le souci c'est le reflux. Il en a encore beaucoup et ça lui fait mal. Il n'a pas faim il a mal.
4467
ben en fait je parlais à Enamora car son bébé est un peu plus jeune que la mienne et donc je lui dis que ça s'améliore :) et rapidement ! même si ça paraît long!!
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ben en fait je parlais à Enamora car son bébé est un peu plus jeune que la mienne et donc je lui dis que ça s'améliore :) et rapidement ! même si ça paraît long!!

Ha pardon :oops:
4467
Ca fait rien :P

c'est plutôt l'inverse, je regarde vers toi pour voir ce qui m'attend lol
40 ans Bruxelles 1116
Et moi vers toi looool
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Ca fait rien :P

c'est plutôt l'inverse, je regarde vers toi pour voir ce qui m'attend lol

Bah evites tu vas avoir peur lol.
Cet aprem il s'est endormi à 15h (dans les bras pour la sieste) et s'est réveillé en pleurant à 15h40 jusqu'au biberon suivant là à 17h10.
Il a pleuré, crié, hurlé etc dans les bras, pas dans les bras, en le berçant, face a moi, face au monde, dans les bras de son père rien n'y a fait... On ne sait plus quoi faire moi je n'en peux plus, et avec mon monsieur on s'engueule tout le temps.
Je craque complétement, j'espère que la pédiatre demain va pouvoir nous aider parce que la ça devient insupportable...

Voili voilou :oops:
B I U