MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est plus ou moins la journee "type" d'un bébé

4467
aie :(

moi en 18min (j'ai regardé) je l'ai endormie 3 fois ... ben oui réveillée 3 fois des que je l'ai mise dans son couffin. du coup j'ai fini par  
la garder dans les bras, je vais finir par me faire des muscles (en vrai ça fait mal)!! donc je ne peux rien fiare ... enfin le papa l'a prise un peu mais elle pleurait et je me rends compte que quand elle pleure et que ce n'est pas moi qui m'en occupe je ne supporte pas. et j'ai l'impression qu'on me le reproche... bizarre.

et moi aussi je m'engueule avec mon homme, c'est moi qui suis complètement colérique quand je suis fatiguée et là ben je suis fatiguée :)
V
74 ans 5070
Stef_ a écrit:
nature a écrit:
As tu essayé le lait spéciale bébé "glouton" je ne sais plus le nom exact mais ça a vraiment changé la vie de ma meilleure amie et son fils.
Elle allaitait puis à cause d'une opération à dû arrêter mais le petit réclamait tout le temps, et les pédiatres commençaient à devenir tres désagréable en lui disant que son bébé de 4 mois était obèse, ils lui ont dit de donner un biberon de moins et moins en quantité résultat des courses le petit ne faisait plus ses nuits.
Elle en a parlé à sa pharmacienne qui lui conseillé ce lait et tout est rentré dans l'ordre.

Non puisqu'il n'est pas glouton lol.
Il n'a pas faim, et mange complétement à sa faim. Il grandit et grossit bien tout va bien de ce côté.

En fait je m'adressais à enamora
bises les filles
4467
et ben ma petite a pleuré quasi toute la matinée y compris dans la poussette en balade... pas compris!

là elle dort dans mes bras
44 ans Rennes (35) 8666
Bha nous a part une petite crise de 4h30 à 6h00 :evil:
il a repris son rythme : 6h 10h.petite sieste dans les bras de maman etc.
On va voir cet aprem deja si il dort un peu avant d'aller au RDV chez la pediatre ce sera nickel.

Ce week end il a été constipé, avec des selles vert kaki foncées (bon appétit :D :D ) et ce matin c'est redevenu normal. Je pense que ce week-end il était pas bien vu que papa et maman ne faisaient que s'engueuler :oops:
Faut vraiment qu'on arrive a se dire les choses quand il est couché et pas devant lui...
43 ans orléans 10
je pete un plomb avec ces pleurs!! et les pediatres qui ont des discours tous différents

bonjour,
comme tu le dit si bien on nous répond des tas de choses différentes, comment on s'en sort nous !!!
et ben moi j'ai décidé de me faire confiance et de faire confiance à bébé, m^me si dès fois j'ai pas de solution aux pleurs mais je le dit à mon bébé : "maman a tout fait et là elle ne sait pas ce qu'elle peut faire pour toi, je suis désolé". un câlin et dès fois on pleur ensemble.
et si j'ai des choses à faire je lui dit : "là tu va rester tout seul car je suis occupée et ce n'ai pas la peine de pleurer car ce n'ai pas négociable" mais je suis toujours présente avec la voix je lui parle constamment.
je sais pas si c'est ça qui a fait avancé les choses mais après tout j'y crois.
Maintenant ça se passe plutôt bien.
côté repas : au départ il avait toujours faim alors je lui ai proposé des quantités plus importante et il prend ce qu'il a envie. à 2 mois il prend 150 ml toutes les 3 h, sur 6 ou 7 tétées.
pour les coliques : massages sur le ventre, port caler sur l'avant bras et une toutoune (tétine)un bébé qui a mal tète pour se soulager (c'est une puer qui m'a dit ça à la maternité judicieux conseil)5 -10 min ou plus comme il a besoin et hop je la range.
voilà pour moi , j'espère que quelques info te seront utile
44 ans Rennes (35) 8666
Je fais pareil maintenant. Si il ne se calme pas dans les bras, ni avec du polysilane, ni quoi que ce soit, c'est dans son lit et c'est tout.
Il m'en a déjà fait une ce matin, du coup hop au lit il a pleuré 4 min et je suis revenu il sourit.
Je ne me mets plus la rate au court bouillon maintenant, ça ne sert a rien, ça nous énerve encore plus tous les deux.
La il se calme, moi j'en profite pour faire la vaisselle par exemple et comme ça c'est nettement mieux pour tout le monde;
Mais j'ai espoir que ça ne dure pas et que du coup il comprenne que colère=tout seul dans son lit donc je n'en fais plus..
44 ans Rennes (35) 8666
et puis je sais pas vous mais moi je vis en immeuble, avec des voisins au dessus qui ne travaillent pas. Du coup ça me fout une pression énorme dés qu'il pleure, je me dis qu'ils doivent se dire que je m'en occupe mal etc...
Si on était en maison ou si ils bossaient je suis sure que ça se passerait mieux aussi...
47 ans 93 1545
Stef_ a écrit:
et puis je sais pas vous mais moi je vis en immeuble, avec des voisins au dessus qui ne travaillent pas. Du coup ça me fout une pression énorme dés qu'il pleure, je me dis qu'ils doivent se dire que je m'en occupe mal etc...
Si on était en maison ou si ils bossaient je suis sure que ça se passerait mieux aussi...

Idem!!moi a cote elle a un bebe de 9 mois mais jr ne l'ai quasiment jamais entendu pleurer!! je le laisse plus pleurer maintenant auusi ca le casse un peu niveau fatigue! par contre pas trop dansla chambre car je veux pas qu il assimpile lit et detresse de peur qu il ne veuille plus y dormir!
4467
ben les filles c'est ce uqe je disais, encore un argument pour acheter une maison plutôt qu'un appart ;)

on est en maison non mitoyenne et c'est vrai que j'ai pas la pression par rapport à ça, mais j'y pense quand les fenêtres sont ouvertes par ex.

alors nous cette nuit, elle a dormi de 22h à 8h avec un réveil mais sans manger, elle s'est rendormie avec la tétine. sans pleurer.

ce matin pas un seul pleur ! on s'est bien baladé et dodo sans pleurer dans les bras.

je l'ai mise dans son grand lit dans sa chambre mais au bout de 15 min elle pleure :(
je l'ai reprise dans les bras au bout de quelques minutes...
44 ans Rennes (35) 8666
Nous cette nuit 21h30-7h redodo jusque 10h30.
Par contre deux colères en 30 min pour qui pour quoi je sais pas.Quand il commence dés la matin comme ça c'est la fête...

Sinon pour la maison on aurait bien voulu mais en ville c juste pas possible lol. Et puis bon si ils bossaient aussi ;)
40 ans Bruxelles 1116
Hé bé, on vit en appartement à Bruxelles, et laissez-moi bien vous dire que les voisins, c’est le cadet de tous les cadets de mes soucis les plus cadetistiques! Un bébé qui pleure? et alors quoi? qu'un seul d'entre eux ose venir me dire quoi que ce soit et il verra de quel bois je me chauffe ;)
44 ans Rennes (35) 8666
thalianja a écrit:
Hé bé, on vit en appartement à Bruxelles, et laissez-moi bien vous dire que les voisins, c’est le cadet de tous les cadets de mes soucis les plus cadetistiques! Un bébé qui pleure? et alors quoi? qu'un seul d'entre eux ose venir me dire quoi que ce soit et il verra de quel bois je me chauffe ;)

Je ne crains qu'ils viennent se plaindre, mais qu'ils pensent que je ne sais pas m'occuper de mon fils :oops:
4467
Moi pareil cest typique de notre manque de confiance en nous !!
44 ans Rennes (35) 8666
Bah surtout quand tu entends sans arrêt des commentaires sur la façon de s'occuper de bébé... (mon frère dont les gamins ont dormis dans le lit de leurs parents jusqu'a leurs 4 ans a eu le culot de me dire que c'était pas bien de le faire dormir dans les bras la journée...)
B I U