at2933 a écrit:ben je suis nulle comme maman mais je ne distingue pas les pleurs ... je sais quand elle a faim selon l'heure à peu près. je sais quand c'est fatigue en voyant ses yeux. la couche je change quand je pense qu'il faut changer...
et colère ben je sais pas non plus distinguer du "j'ai besoin des bras". je ne sais même pas si elle fait des colères.
en tous les cas j'ai laissé pleurer quelques fois quand je savais que tout allait bien, ça n'a jamais marché. elle a toujours continuer à pleurer, voire crier devenue toute rouge etc... et elle se calme ensuite dans les bras ... des fois elle passe du sourire au larmes en 2 secondes.
et les prouts donc maux de ventre/colliques, je trouve qu'elle en a moins et là aussi elle devient rouge et crie en se tortillant.
Je ne sais pas quoi te dire, je le fais a l'instinct et jusque la je ne me suis pas trop trompée (et puis n'importe quoi, qui a dis que tu étais nulle comme maman?).
Et puis le début de la crise donne une indication aussi. Moi quand il a mal, il a mal point barre il hurle. Quand c'est de la colère il pleurniche avant et comme ça ne va pas assez vite il hurle.
Pour le sommeil, il baille, et pleurniche mais autrement lol.
Et puis pour moi ça devient plus simple, il commence à avoir des larmes. Ca me fend le coeur mais au moins je sais ce que ce n'est pas de la comédie.
(et pour la couche, je la change à chaque bib et en cas de popo mais la l'odeur parle d'elle meme lol)