MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
bien je vais essayer pour les siestes et je vous dirai comment elle a réagi.

j'avoue que je ne suis pas très à l'aise à rajouter quelque chose dans son lit  
à part le matelas et le drap. je vais dormir avec un de ses draps pour essayer déjà et voir si ça change quelque chose :)
4467
ps : le jour pour la sieste vous faites comment niveau lumière? complètement jour, rideaux tirés avec volets ouverts pour lumière, volets entr'ouverts ou complètement fermés ? lumière allumée ? etc... ?
1564
ici c'est volet fermé faut que ce soit le noir complet, sinon elle ne dort pas !
42 ans franche comté 477
ici c'est volet grand ouvert, de jour comme de nuit ( mais la nuit ça change pas grand chose hein :D) !
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
volets grand ouvert ici aussi! si on les ferme ben il part pour sa nuit et merci le décalage! :?

la nuit les volets sont fermés par contre bébé aime bien avoir une berceuse le soir alors que dans la journée, il s'en fout, il joue un peu avec son doudou puis il s'endort.

(bon après, il a neuf mois aussi )
47 ans Lille 7000
en même tps, je mettais ds le lit ms c'était bordés comme un drap, hein... y'avais aucuns moyens que ça bouge... j'étais aussi flippée, c'est pr ça qu'il n'y avait pas de doudous ms là, vu comment c'était mis ( donc bordé comme un drap, y'avais 0 risque)...
sinon, je fermais les rideaux pr faire la distinction entre le moement de la sieste et les autres moements ou il pouvait être ds le lit pr jouer ( genre avec le piano pr pieds de fisher price).
4467
ok:)

alors ici le pb est que les chambres sont plein sud donc c'est un four si on laisse ouvert. Du coup on ferme tout le temps en printemps-été (je suis dans le sud ouest il fait déjà 27° aujourd'hui par exemple...) mais c'est entr'ouvert donc y a de la lumière du jour en journée, et de la rue (y a des lampadaires toute la nuit mais c'est très calme la nuit) donc il ne fait pas nuit noire (quoique la nuit presque).

miracle, elle vient de s'endormir dans son lit pour la sieste! dans son couffin pour le moment. 3 fois... tiens elle se réveille :(

en tous les cas elle s'endort, je reste à côté du lit (j'ai mis une chaise) et je lui parle un peu tant qu'elle pleure, je lui donne la sucette et elle s'endort.

j'ai le drap sous mon tee shirt pour demain :o)
43 ans orléans 10
coucou
alors pour gérer les 10 min on est resté à tour de rôle avec le papa pour lui parler le rassurer d'abord en vu puis on s'est éloigner petit à petit tout en lui parlant dès qu'il pleurait on réapparaissait avec un grand sourire...mais sans jamais le prendre dans nos bras.
c'est un brise coeur je l'avoue mais c'est pour lui qu'il puisse dormir dans sa chambre au calme.
pour la sieste c'est volet ouvert avec rideau tirer ça tamise.
41 ans Haute Savoie 141
at2933 a écrit:
ben déjà elle n'accepte pas encore les siestes dans sa chambre ... donc la nuit j'essaie même pas.

Ça ne veut rien dire, mon fils s'endort tout seul sans râler le soir dans son lit dans la chambre, par contre pas moyen de l'y faire dormir le jour ;)
La journée c'est les bras et encore les bras.
Je pense que si c'était dans le noir complet, il pourrait s'endormir plus facilement en fait, mais les volets laissent passer trop de lumière.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi la journée j'ai tout essayé, volets fermés, volets ouverts, rideaux tirés, rideaux ouverts. visiblement la luminosité ne le dérange pas. Mais bon pour ce qu'il fait comme sieste... :?

Franchement les filles je vous envie moi a part le matin (et encore pas toujours) c'est trop la galère ici même dans les bras.
La il réclamait la sieste de fin d'apres midi: 20 min pour l'endormir, il a dormi 25 min (super le rendement...) et forcément ce n'est pas assez donc la il pleurniche parce qu'il est fatigué donc je l'ai mis dans son lit si il s'endort tant mieux (et puis bah si ce n'est pas le cas, c'est dégueulasse à dire ça me fait du répit un peu parce que l'air de rien, papa raccourcit de plus en plus sa pause du midi et arrive de plus en plus tard le soir et comme par hasard il a oublié un truc et doit repartir... :evil: )
4467
herissonbleue a écrit:
coucou
alors pour gérer les 10 min on est resté à tour de rôle avec le papa pour lui parler le rassurer d'abord en vu puis on s'est éloigner petit à petit tout en lui parlant dès qu'il pleurait on réapparaissait avec un grand sourire...mais sans jamais le prendre dans nos bras.
c'est un brise coeur je l'avoue mais c'est pour lui qu'il puisse dormir dans sa chambre au calme.
pour la sieste c'est volet ouvert avec rideau tirer ça tamise.

ben comme moi alors mais ça n'a pas duré seulement 10 min ici ...
47 ans 93 1545
le mien aussi pas de souci la nuit et impossible la journee!!
47 ans 93 1545
nous il ne veut pas dormir "normalement" et comme il dort pas bcp la pediatre nous a dit de l4endormir a coup de poussette!!ce me sentais coupable de faire ca..mais au moins il dort un peu!!
44 ans Rennes (35) 8666
Moi la journée pour le moment il dort (quand il est décidé) dans mes bras dans le fauteuil dans sa chambre. J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit qu'effectivement tant que son problème de reflux n'était pas réglé je faisais bien. Ca m'a rassurée, parce qu'on entend tellement de choses...
Je suis pour suivre mon instinct mais au bout d'un moment j'en arrive à douter...
47 ans 93 1545
suis comme toi stef..j'ai arrete d'ecouter les autres!!! ma psy ma dit auj que la meilleure mere pour mon fils c'etait moi quoi que je fasse!! et je suis rentree convaincue de cette idee!!

moi aussi les reflux s'accentuent je trouve malgre un traitement de cheval..maintenat il tousse des remontees acides..g rdv avec un nouveau pediatre jeudi recommande par les urgences pediatriques pour redemarrer a zero!!car pas convaincue par la premiere...
B I U