MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

40 ans Bruxelles 1116
enamora a écrit:
ma psy ma dit auj que la meilleure mere pour mon fils c'etait moi quoi que je fasse!! et je suis rentree convaincue de cette idee!!

Ma  
mère me dit ça depuis que je suis maman! Et il n'y a rien de plus vrai!!!
4467
Ici pas de reflux à priori mais elle ne sait pas s'endormir seule. Maintenant j'essaie de l'endormir dans son berceau au lieu de mes bras. Là ça a marché.

Enamora : le soir ça se passe comment ? Tu peux me raconter ?

Je sais ce qu'on dit mais moi j'ai toujours peur de mal faire ou plutôt de pas savoir faire même si y a pas de mode d'emploi :)
44 ans Rennes (35) 8666
thalianja a écrit:
enamora a écrit:
ma psy ma dit auj que la meilleure mere pour mon fils c'etait moi quoi que je fasse!! et je suis rentree convaincue de cette idee!!

Ma mère me dit ça depuis que je suis maman! Et il n'y a rien de plus vrai!!!

Ha bah moi ma mère m'a clairement dit qu'elle en avait chié avec nous et que maintenant c'était mon tour.
Bonjour le soutien :?
4467
Moi hélas je n'ai plus mes parents. Et je ne sais pas du tout si jetais facile ou pas comme bebe. J'ai toujours pensé que ma maman me manquerait quand j'aurai un bebe et je ne me suis pas trompée...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Moi hélas je n'ai plus mes parents. Et je ne sais pas du tout si jetais facile ou pas comme bebe. J'ai toujours pensé que ma maman me manquerait quand j'aurai un bebe et je ne me suis pas trompée...

je suis désolée je ne savais pas...
Moi pour le coup je n'étais pas difficile née avec 3 semaines d'avance je dormai tout le temps, ne réclamait pas à manger etc
Seul "truc" il parait que je "n'aimai pas le lait" puisque je le vomissai à chaque fois. Donc bah on n'a pas cherché plus loin, je n'aimai pas le lait donc une goutte de café ou de sirop dans le biberon, du lait concentré sucré pour épaissir. Ca n'a pas marché donc diversifiée à 3 mois.
Bilan : des allergies énormes, de l'asthme qui bizarrement a disparu...
Bref en gros un RGO mais personne n'a pris la peine de chercher...
47 ans 93 1545
le soir on a un rituel
bain mais pas pour laver juste tremper pour detendre on a acheté une veilleuse fis..p... qui fait musique et image au plafond on eteint tout et on lui met avec la tetine qu il n'accepte que le soir!! pyjama biberon dans le rocking chair de la chambre et dodo.. on fait tout dans la chambre ce qu on ne fait pas journee

et moi aussi pas de lien avec ma mere depuis 10 ans d'ou mon manque de confiance en tant que mere!!et g ete une enfant horrible pleureuse et capricieuse et cza jusqu a 16 ans... c mon carma!!lol
4467
oh ben justement on vient d'en parler d'une lumière qui fait des étoiles ou un truc comme ça au plafond ! parce qu'elle aime tellement regarder les trucs bouger sur la télé (on l'empêche au max mais des fois un petit calin quand on regarde les infos ou une série elle est super attirée par ça ... grrrrrrr), et elle adore le mobile qui bouge aussi ! que surement elle aimerait les lumières au plafond?

et sinon nous on la met dans la gigoteuse aussi alors que la journée non (parce qu'elle est dans son couffin elle ne risque rien :o).

mais dans le lit ... bon on verra, je vais commencer à chercher une veilleuse sympa, et après on tentera les nuits pendant les vacances du papa dans 1 semaine je pense.
Z
53 ans 77 28
Pour le 1er, on l'a garder dans notre chambre 2 mois, puis on l'a mis dans sa chambre, cela n'a pas créé de soucis.

Pour le 2ème, on a du le garder 2-3 jours, puis direct dans sa chambre. Aucun soucis non plus
4467
Romane s'est endormie toute seule dans son couffin posé dans son lit dans sa chambre :)

bon après elle s'est réveillée et a pleuré, mais on avance petit à petit :)
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on a l'impression de méchamment régresser au contraire.
Visiblement l'Azantac commence à être efficace puisqu' il ne se réveille pas en pleurant MAIS (parce qu'il y a un mais) la sieste n'a pas fait plus de 30 min.
Et depuis 2 jours il se réveille la nuit à 3h30 et ne redort pas avant 4h30. Par contre sinon c'est 20h30-8h.

On en peut plus moi je suis totalement crevée, les nuits coupées en deux comme ça c'est pas possible, d'autant que le matin mes voisins du dessus font un foin pas possible dés 8h du mat' et petit prince se réveille à 9h20 (on le recouche à 8h).
Bref, je suis totalement épuisée et la les siestes (malgré qu'il soit dans les bras ne durent pas plus de 30 min, je ne sais pas quand sera la prochaine mais je sens que d'ici le prochain bib ça va être épique vu qu'il va vite être fatigué et donc super grincheux...)
47 ans 93 1545
tu etais mon espoir stef!!!c donc des conneries le passage des 3 mois!! as tu vu un gastroenterologue si le pb vient de la!! je sais comme c frustannt de regresser..moi pour le moment je me dis que rien n'est acquis quand il ya des petites victoires sinon quand ca rederaille mon moral retombe aussi sec et c tres fatiguant de surfer sur les vagues de la deprime!! auj pour nous nouveau pediatre car je trouve qu il a trop de medocs pour un si pti bout! et comme toi pas de grosses siestes sauf a coup de poussettes et de voitures mais on peux pas etre constamment dehors!!et le mien la nuit c 23h 5H et des fois il redort 1 ou 2h..pas enorme comme quota de sommeil...forcement il est fatigue et pleure..c un cercle vicieux ma dit le psy et a priori ses troubles du sommeil pourraient venir un peu de moi et de la pression que je lui met pour grandir vite (ce qui est la verite!!!) j'essaye d etre plus detendue en esperant que ca va aller mieux tres vite..surtout pour son bien etre a lui..je suis de tt coeur avec toi et tiens moi au courant
44 ans Rennes (35) 8666
Bah en fait le passage des 3 mois c'est vrai pour les coliques (en tous cas dans mon cas) mais c'est tout.
La on sent qu'il n'a plus ou presque plus mal au niveau des remontees acides (de toutes façons les pleurs sont tres differents) mais il ne dort pas plus. Et pourtant il est crevé.
Et depuis ce matin il est passé comme un grand 4 bibs de 180 (il ne réclame pas de faim). Mais refuse de dormir encore plus.
La sieste a durée de 13h15 à 13h45 et depuis il refuse de dormir. Pourtant il baille a s'en décrocher la machoire, donc il pleurniche, et comme il ne s'endort pas il commence à s'énerver et hurle (c'est ce qui se passe en fait la nuit aussi en ce moment).
La depuis environ 35 min, je le berce, lui chante des chansons, change de position rien n'y fait; Il se met a hurler dés que je le pose pour jouer par exemple mais refuse de dormir.
Et je sais par expérience que ça ne va pas se calmer avant le prochain bib de 16h...
Avec les nuits qu'il fait en ce moment et mes gros cons de voisins je suis a bout, la fatigue est trop intense et je ne le supporte plus.
J'en ai raz le bol qu'on me dise "ho tu verras a 4 mois ça ira mieux" (en meme temps il a 4 mois dans 10 jours) ou "ho tu verras a 6 mois" etc.
Je me dis que oui forcément quand il aura 15 ans il ne hurlera plus comme ça mais en attendant???
Je prenai le congé parental comme un luxe de pouvoir passer du temps avec mon fils, au final c'est un calvaire et je regrette de ne pas avoir repris le boulot (oui je sais c'est horrible de dire ça, mais je ne m'épanouis absolument pas dans cette situation)
47 ans 93 1545
ne culpabilise pas tu n'est pas la seule et le mien n'a que 7 semaines donc j'imagine l'etat de nerf et de fatigue depuis 4 mois!!!moi je reprend qu'en sept et des jours je me dis que je devrai reprendre le boulot aussi..mais non..pas capable de m'en separer si tot malgre tout!!

moi je rigole quand on me dit il faut dormir quand votre bebe dort!!oui mais il ne dort pas ou dans mes bras ou en promenade!la je viens de le mettre dans son lit endormi mais je n'ose pas m'allonger car je sais que ca va pas durer..bref galere...mon mari veux aller voir un pedopsy si ses troubles du sommeil presistent..j'attend de voir l'avancee de ma therapie et son influence sur lui et apres pourquoi pas§§je me dis qu il faut tout tenter au moins pas de regret!*
n'hesite pas a me mp pour discuter car g le meme bebe que toi
44 ans Rennes (35) 8666
oui le "dormir en meme temps que bebe" m'a toujours faite marrer. J'ai eu droit aussi apres ma cesarienne a : il vous faut beaucoup de repos et ne pas porter des charges trop lourdes". ok je fais comment avec un bebe qui pesait 3 kilos 8 a la naissance et qui ne dort pas???
4467
faut pas t'en vouloir, tout le monde n'est pas fait pour rester à la maison !!!

moi au contraire j'ai surtout pas envie de reprendre mais faudra bien, le 19 septembre...
mais c'est parce que je n'adore pas mon boulot et il me stresse beaucoup.

là Romane dort dans mes(mon) bras elle ne veut pas dans son lit, elle a besoin que ça bouge, soit moi qui la porte et marche, soit la poussette, mais des fois je mets 20min à la calmer!!!
B I U