MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

47 ans Lille 7000
je vous admire franchement mesdames... à vous lire, je sais déjà que je n'aurais pas eût la patience ni de rester sur une chaise à coté de son lit, ni  
les hurlements... personnellement, y'a déjà un moement que j'aurais instauré la méthode des 5 10 15 pr ma propre santé mentale et surtt mes migraines ( je chope la migraine hyper facilemment, trop de lumières, de crie... et je me paye une belle migraine avec tout ce que cela comporte de très gênant...) ...
mes enfants ont passées bcp de tps les 3 premiers mois ds mes bras et le pire des deux c'était mon fils, qui avait des coliques horribles qui l'empêchaient de dormir, j'ai fini par le faire dormir sur le ventre à partir de 1 mois et demi, seule manière pr lui de dormir... je me baladaient avec un porte bb qui faisait un peu écharpe de portage, ds laquelle il s'endormait, je le posait ensuite... ça a marché au début, puis ça n'a plus marché du tout car il y avait trop de bruit ds le séjour pr lui alors, j'allais le mettre à la sieste ds sa chambre... au départ, il était pas très d'accord et il a pleuré plus d'une fois, ms je savais qu'il était fatigué alors j'ai employé la méthode des 5 10 15... bouh, la méchante maman qui laisse son bb pleurer... en même tps avec ma depression du post partum, je préférais le laisser pleurer plutôt que de m'énerver contre lui... combien de fois j'ai eût envie d'aller au fond du jardin pr crier mon désespoir... Llewelyn était un bb très difficile qui a souris très tard et qui pleurait bcp... en fait on n'était trop connecté l'un à l'autre et lui ressentait l'effet du post partum alors il l'exprimait à sa façon... il a commencé à aller mieux qd j'ai été mieux... et finalement même si je l'ai laissé pleuré, on a une relation tellement belle aujourd'hui que je me dit que tant pis si certain pense que je suis une mauvaise maman qui a laissé pleuré son bb... au final, ça lui a fait du bien puisqu'il faisait enfin des siestes reposantes sans soucis, ça a été dure qq tps et puis après, il suffisait de le poser et c'était bon...
bon c'est un peu décousu tout ça... et je sais même pas si ça servira à qqchose...
47 ans Lille 7000
stef, yu sais, même avec des enfants plus grand, y'a des moements ou tu regrette de pas travailler à l'extérieur... je travaille chez moi car on a décidé avec mon zom que pr le moment ce serait comme ça pr être dispos pr eux... ce matin ma fille n'était pas habillée 5 minutes avant le départ pr l'école car elle a mis 35 minutes pr avaler les 3/4 d'une bananes et et une tasse de lait... et ce midi mon fils m'a fait une crise à hurler pdt 15 minutes car il ne retrouvait pas le doudou qu'il voulait pr dormir à l'école ( il en a pleins des doudous, ms pr lui c'était le doudou du jour ( il change tous les jours de favoris).... donc aujourd'hui, j'aurais donné n'importe quoi pr les retrouver, comme mes cop's et mon mari, à 18h plutôt que de supporter les hurlements et les mouvements d'humeur de mon fils...
4467
mais tu dis qu'ils étaient dans tes bras pendant 3 mois. ma fille n'a pas encore 3 mois et les fils d'enamora et stef ont 1 mois 1/2 et 3 mois 1/2
on est encore dans les temps lol

je crois que les 5 10 15 c'est trop tôt pour nos bébés
47 ans Lille 7000
at2933 a écrit:
mais tu dis qu'ils étaient dans tes bras pendant 3 mois. ma fille n'a pas encore 3 mois et les fils d'enamora et stef ont 1 mois 1/2 et 3 mois 1/2

je sens que tu n'est pas tout à fait prête pr cette technique, le sera tu un jour, je ne sais pas... comment savoir si ce n'est pas adapté... faut essayé avant de savoir...
je parle de 3 mois, on n'est pas à 1 ou 2 semaine prêt, les 3 premier mois de mon fils sont tellement flou ds mon esprit, à cause de la dépression et du brouillard ds lequel j'étais...
je pense que c'était plus tôt que 3 mois car mon fils a vite plus du tout supporté le bruit ds le séjour ( alors que ma fille a fait sa sieste ds le séjour jusqu'à 7 mois)... mon fils n'était pas pr^te forcément non plus pr les 5 10 15 ms pr moi c'était le seule solution pr lui et pr moi.. ça s'est finalement révélé payant... maintenant je me doutais que ce que je dirais ne "plairais" pas...
40 ans Paris 1810
enamora a écrit:
ne culpabilise pas tu n'est pas la seule et le mien n'a que 7 semaines donc j'imagine l'etat de nerf et de fatigue depuis 4 mois!!!moi je reprend qu'en sept et des jours je me dis que je devrai reprendre le boulot aussi..mais non..pas capable de m'en separer si tot malgre tout!!

moi je rigole quand on me dit il faut dormir quand votre bebe dort!!oui mais il ne dort pas ou dans mes bras ou en promenade!la je viens de le mettre dans son lit endormi mais je n'ose pas m'allonger car je sais que ca va pas durer..bref galere...mon mari veux aller voir un pedopsy si ses troubles du sommeil presistent..j'attend de voir l'avancee de ma therapie et son influence sur lui et apres pourquoi pas§§je me dis qu il faut tout tenter au moins pas de regret!*
n'hesite pas a me mp pour discuter car g le meme bebe que toi

Je ne veux surtout pas avoir l'air jugeante car ce n'est pas du tout le but mais... un pédopsy parce qu'un bébé de 7 semaines ne dort pas assez - ou en tout cas, pas autant que vous le souhaiteriez?
Ca me semble un peu extrême et surtout précoce, non?
4467
oh non non ne le prend pas mal, ce n'est pas que ça ne "plait pas" ne t'inquiète pas, on est là pour échanger, surtout que tu as l'expérience!

je ne sais pas si c'est moi ou ma fille, je crois qu'on est pas prêtes. j'ai essayé de laisser un peu pleurer, peut etre pas assez ? je n'en sais rien, mais ça ne change rien du tout, elle continue à s'enerver de plus en plus en pleurant (criant) et ne se calme pas du tout.

sinon je suis assez d'accord avec Zoé, je pense que bébé à 2 ou 3 ou même 4 mois ne peut pas toujours dormir bien. enfin tous les bébés. y en a qui dorment à la maternité leur nuit, et d'autres à 1 an ou + ... mais je ne pense pas que ce soit "pathologique" par contre la fatigue est vraiment présente pour les parents, je le sais, et dans ce cas c'est aux parents de s'occuper aussi un peu d'eux (même si c'est facile à dire), confier l'enfant à quelqu'un de confiance, se reposer un peu, prendre l'air, faire quelque chose de "plaisir", consulter quelqu'un pour soit ?

moi je ne peux la confier à personne pour le moment, le papa s'occuper d'elle des fois pour que je me repose, mais sinon c'est vrai que c'est dur quand on manque de sommeil, et surtout quand la nuit est morcelée...
47 ans Lille 7000
at2933 a écrit:
je ne sais pas si c'est moi ou ma fille, je crois qu'on est pas prêtes.

tu sais, on est jamais prêt ( j'utilse le on pr les parents qui le font), on tatonne tous comme toi et on prend cette solution parce que y'a plus d'autres solution, pas par gaieté de cœur... ça me fendait le cœur de l'entendre pleurer ( ça me le fend encore qd je sens qu'il ne va pas bien ou qu'il s'est fait mal), ms c'était ça ou j'airais fini par péter un câble... ;)
Z
53 ans 77 28
Je peux vous donner nos expériences, avec notre grand (5 ans) et le petit (1 an).

BenJ, le grand, a eu des coliques jusqu'à 3 mois environ, mais paradoxalement il a fait ses nuits à 2 mois (0h-6h, puis 23h-6h, ainsi de suite).

Sauf en cas de maladie, il ne s'est jamais réveillé la nuit..

Gaby, lui, n'a pas eu de coliques. Il a fait ses nuits aussi à 2 mois...Par contre, il a parfois tendance à se réveiller vers 5h du matin...il y a quelques semaines, ce fut systématique. Le pédiatre nous a alors dit qu'il avait peut-être tout simplement...soif ! On a alors dilué le dernier biberon (il était à 150 + legumes => on a mis alaors 5 doses mais dans un 180), et cela a marché.

Les 2 nous ont fait les "peurs de la nuit qui tombe", c'est à dire des pleurs vers 19h (plus BenJ que Gaby)

Donc patience, c'est dur, et je comprend tout à fait que parfois, on a tendance à craquer ! Mais ce n'est que transitoire !!
44 ans Rennes (35) 8666
Cette fois je craque.
Je vais donc vous résumer la situation :

Depuis cet après- midi 13h, petit prince a donc dormit 30 min de 13h15 à 13h45 puis 20 min de 17h50 à 18h10.
Le reste du temps il n'a fait que pleurer, chouiner, pleurnicher, hurler, se frotter les yeux bailler etc

J'ai tout tenté: le bercer, le caliner, le laisser pleurer dans sa chambre, lui parler gentillement, fermement rien n'y a fait.
Je suis a bout de chez bout.

Pour conclure, je suis :
-une maman qui s'avoue vaincue
-une maman qui a mis sa vie entre parenthèses depuis mars 2009 et qui aimerait bien en retrouver une partie.
-une maman qui se dit qu'elle aurait mieux fait de reprendre le travail pour confier son fils à quelqu'un qui saurait s'en occuper
-une maman qui a beau tout essayer, ne sait pas comment s'occuper de son fils
-une maman qui a passés 1h30 cet aprèm à pleurer en s'excusant auprès de son fils de ne pas savoir s'occuper de lui...

Voila ou nous en sommes ce soir...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
at2933 a écrit:

je sens que tu n'est pas tout à fait prête pr cette technique, le sera tu un jour, je ne sais pas... comment savoir si ce n'est pas adapté... faut essayé avant de savoir...
je parle de 3 mois, on n'est pas à 1 ou 2 semaine prêt, les 3 premier mois de mon fils sont tellement flou ds mon esprit, à cause de la dépression et du brouillard ds lequel j'étais...
je pense que c'était plus tôt que 3 mois car mon fils a vite plus du tout supporté le bruit ds le séjour ( alors que ma fille a fait sa sieste ds le séjour jusqu'à 7 mois)... mon fils n'était pas pr^te forcément non plus pr les 5 10 15 ms pr moi c'était le seule solution pr lui et pr moi.. ça s'est finalement révélé payant... maintenant je me doutais que ce que je dirais ne "plairais" pas...

Moi je me dis que je ne vais pas avoir d'autre solution. Je voulais y aller progressivement d'abord sieste dans les bras, puis petit a petit dans son lit mais la même dans les bras il ne veut pas...
Clairement son médicament à fait de l'effet, aujourd'hui aucune "crise" deux heures apres le bib, et les pleurs sont bien différents. La clairement on a affaire a des pleurs de fatigue.

Je veux bien des infos sur la technique parce qu'on lit tout et n'importe quoi.
En plus, je me dis que vu que ça y est il passe à 4 bibs par jour ce sera plus facile que quand il y avait pleins de bibs dans la journee.

Tu as fais comment? Ca dure combien de temps? Si bébé pleure encore après 15 min on fait quoi? Si il hurle on fait quoi?

enfin voila, ce n'est clairement pas politiquement correct mais je pense qu'on va devoir y passer, et de toutes façons je ne tiendrai pas 3 mois de plus comme ça et au final c'est ce que fera la nounou...
4467
je ne pense pas qu'il y a du politiquement correct ou pas la dedans, tu sais on fait comme on peut, et un enfant qui a mangé, qui n'est pas malade, n'a pas froid ou chaud, a eu sa dose de calin, sait que maman et/ou papa sont à côté, a un lit confortable, pleure parce qu'il a besoin d'évacuer et c'est aussi son moyen de communication.

évidemment c'est la théorie et quand on est devant son bambin qui pleure c'est très dur, moi aussi il m'est arrivé d'en pleurer, mais seulement la nuit, parce que la nuit je ne supporte pas, surement par le manque de sommeil mais aussi parce que je n'aime pas nuit, le silence, le noir (pas peur hein, juste que j'aime pas trop quoi).

et franchement je ne comprend pas trop non plus ma fille des fois tu sais !

là je voulais préparer son bib du soir, elle dormait à moitié (on sort de chez le médecin donc voiture et ça berce:) je l'ai mise dans son lit, étonnée de ne pas l'entendre je vais voir, elle dort ! je sais pas si elle va prendre son bib en décalé du coup, mais dans son grand lit, même pas dans le couffin, elle dort toute seule, sans rituel, sans berceuse, sans bisou... et si ça se trouve elle va se réveiller et n'arrivera pas ensuite à trouver son sommeil ... surprise!!
44 ans Rennes (35) 8666
En ce qui me concerne depuis qu'il est né il y a du y avoir 3 jours ou je n'ai pas pleuré...
47 ans Lille 7000
coucou stef, je préfères continuer la suite en mp...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
coucou stef, je préfères continuer la suite en mp...

Je sais pas pourquoi je m'en doutai ;)
4467
hum je crois que Romane dort ... et encore pas sure. ca fait 1h30 que je suis près d'elle pour l'endormir, j'ai craqué je l'ai prise dans les bras, ça a marché ... 6 minutes ... génial

là je crois qu'elle dort, ça fait un peu tard pour un ptit bout de chou.

et puis comme toi je suis sur les nerfs, donc un truc con et je me suis engueulée avec le papa (enfin j'ai fait la gueule car pas de bruit lol). il est parti au boulot alors qu'on se faisait la tronche :roll:

gros gros problème aussi pour moi, j'ai très mal au bassin côté droit, encore plus qu'avant l'ostéopathie alors qu'elle a travaillé pour me soulager justement à cet endroit là (j'y ai mal depuis la moitié de la grossesse environ).

j'en ai mal presque à en pleurer et je dois attendre 1 mois avant d'avoir une autre séance... je sais pas comment je vais tenir le coup.

le papa a donné le bain aujourd'hui, ça faisait au moins 1 mois qu'il ne l'avait pas fait. ca va me soulager s'il m'aide un peu mais je peux pas rester comme ça, rien qu'une petite balade en poussette c'est l'horreur :(
B I U