MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

47 ans Lille 7000
at, mes enfants se sont endormis vers 22/23h pdt longtps, c'tait leur rythme et c'était comme ça... bcp de bb sont décalés comme ça, ça se remets en place avec  
des heures un peu plus normal plus tard...
4467
ha ben en fait je me fiais aux jours précédents, elle s'endormait vers 21H.

mais en attendant le soir tu faisais quoi avec eux? pas question de les stimuler et les empêcher de s'endormir après si? devant la télé je suis pas pour ... il faut s'occuper d'elle, on ne peut pas lire à côté par ex, et pourtant j'ai dans l'idée que le soir c'est calme et "zen" pour s'endormir tranquillement?

là j'ai joué un peu avec son abeille qui fait de la lumière et des berceuses, un gros calin, je lui ai parlé un petit peu, la sucette. elle semblait pourtant fatiguée avec ses petits yeux et ses baillements, mais peut etre qu'elle avait besoin d'attendre un peu?

à ce moment là je ne sais pas ce qu'elle souhaite faire avant de dormir.
47 ans 93 1545
le mien ne s'endort jamais avant 23h minimum et est reveille a 6h ou 7h max avec un bib a 4ou 5h!!
le soir c tour de poussette et le matin a 8h tour de poussette!!! j'espere qu'il va dormir plus en grandissant car je suis morte de fatigue..ce matin g l'impression de ne pas avoir dormi!!
4467
22h30-6h aujourd'hui
47 ans 93 1545
et voila g encore craqué!!!je me trouvais mmieux pourtant!!leve a 7h g reussi a l'endormir dans son lit et ca na dure qu'une heure!!mon mari qui vient de partir au boulot apres 1sieste h de me fait la tete a cause de mon coup de cafard quand je lui ai dit en pleur que je ne savais pas ce que j'allais faire du petit jusqu'a 23h ce soir!!!les journees sont interminables c horrible!!!je veux qu'il dorme pour son bien etre bien sur mais pour le mien aussi je l'avoue honteuse!!!et la apres 1h de pleur lui et moi :? il dort sur moi..j'avance et je recule aussitot g peur que ces troubles du sommeil soitent de ma faute et durent...JE CRAQUE
47 ans 93 1545
Zoetincelle a écrit:
enamora a écrit:
ne culpabilise pas tu n'est pas la seule et le mien n'a que 7 semaines donc j'imagine l'etat de nerf et de fatigue depuis 4 mois!!!moi je reprend qu'en sept et des jours je me dis que je devrai reprendre le boulot aussi..mais non..pas capable de m'en separer si tot malgre tout!!

moi je rigole quand on me dit il faut dormir quand votre bebe dort!!oui mais il ne dort pas ou dans mes bras ou en promenade!la je viens de le mettre dans son lit endormi mais je n'ose pas m'allonger car je sais que ca va pas durer..bref galere...mon mari veux aller voir un pedopsy si ses troubles du sommeil presistent..j'attend de voir l'avancee de ma therapie et son influence sur lui et apres pourquoi pas§§je me dis qu il faut tout tenter au moins pas de regret!*
n'hesite pas a me mp pour discuter car g le meme bebe que toi

Je ne veux surtout pas avoir l'air jugeante car ce n'est pas du tout le but mais... un pédopsy parce qu'un bébé de 7 semaines ne dort pas assez - ou en tout cas, pas autant que vous le souhaiteriez?
Ca me semble un peu extrême et surtout précoce, non?[/quotE

Je m'inquiete bcp car il dort a peine 10H/24H et fait bcp de microsieste.. la psy qui me suit pour la depression post partum me dit "responsable" de ces troubles du sommeil car je lui met la pression pour grandir vite!! (ce qui n'est pas faux) je veux tout faire pour son bonheur..mon mari a une formation de psychologie d'ou cette idee...mais j'espere ne pas en arriver la et que ca va aller pour lui et moi
44 ans Rennes (35) 8666
J'avoue que je trouve ça jeune aussi, pas dans la démarche attention parce qu'effectivement si ça peut être utile pourquoi pas; Mais j'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée, pour un "enfant" oui mais pour un bébé, je ne savais pas qu'un pedopsychiatre était compétent à ce niveau...

Sinon moi je vois mon psy lundi pour envisager un traitement...
42 ans franche comté 477
mais en attendant le soir tu faisais quoi avec eux? pas question de les stimuler et les empêcher de s'endormir après si? devant la télé je suis pas pour ... il faut s'occuper d'elle, on ne peut pas lire à côté par ex, et pourtant j'ai dans l'idée que le soir c'est calme et "zen" pour s'endormir tranquillement?

là j'ai joué un peu avec son abeille qui fait de la lumière et des berceuses, un gros calin, je lui ai parlé un petit peu, la sucette. elle semblait pourtant fatiguée avec ses petits yeux et ses baillements, mais peut etre qu'elle avait besoin d'attendre un peu?

à ce moment là je ne sais pas ce qu'elle souhaite faire avant de dormir.

et si tu la laisse seule sans rien faire, comment réagit elle ?
je veux dire elle t'appelle, pleure par exemple ?
le mien il reste parfois un bon moment tranquille à observer le plafond avant de s'endormir ...
42 ans franche comté 477
at j'ai voulu faire une citation de ton texte, ça a loupé ( :roll: ) et c"est pas très clair, mon texte est en bas !
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
at, mes enfants se sont endormis vers 22/23h pdt longtps, c'tait leur rythme et c'était comme ça... bcp de bb sont décalés comme ça, ça se remets en place avec des heures un peu plus normal plus tard...

Nous ça dépend des jours mais maintenant vu qu'il est bien calé sur les bibs (6h-10h-13h-16h30-20h) on le couche à 20h30-21h00 c'est son rythme, jusque 6h le lendemain.
Après clairement quand il veut pas dormir et gzaouille on ne le couche pas ça ne sert à rien, il sera bien temps de "l'obliger" à dormir tot en septembre.
Mais bon en même temps comme le mien ne dort pas la journée le soir il est vanné...
47 ans 93 1545
et voila il a dormi 2 h de suite..dans mes bras et donc je n'ai pas dormi!!!! il a decale son bib de 2h pour le coup!! et donc la c java ..halala jamais contente!!!
4467
Nunka : ben ma fille elle ne reste pas seule. elle s'endort le soir des fois seule dans son couffin dans notre chambre près de notre lit (nous on reste dans le salon) mais la journée elle ne reste seule sans pleurer que rarement...

aujourd'hui elle a beaucoup pleuré, est-ce à cause de l'orage ? je ne sais pas, mais ça enerve surtout les enfants c'est sûr.

du coup j'ai un peu craqué quand papa s'est levé après notr engueulade mais on s'est vite réconciliés heureusement, masi bon petites minutes de pleurs aussi...

elle s'est endormie assez tôt donc je vais être réveillée tôt demain matin :)

et demain... re-orage dans le sud-ouest...
4467
la pépette dort dans sa chambre ... je sais pas si c'est le drap qui a mon odeur ou bien le rituel avec les images hello kitty qui sont projetées au plafond ou bien juste qu'elle est fatiguée ...

on verra si elle fait toute la nuit comme ça, et comment moi je le supporte :)
4467
et bien voilà ça y est : 1ère nuit dans sa chambre, de 21h30 à 7h00 pas mal !!!

bon moi j'étais pas super tranquille mais ça a été quand même.
1564
Super ca !
et elle a fait une tres bonne nuit !
Moi aussi quand j'ai mis Liyah au lit la premiere fois j'etais stressé, je n'ai pas dormi de la nuit !
B I U