tu as raison de consulter. mais je vais insister, je t'en ai déjà parlé, comme d'autres, mais est-ce que tu peux être aidée. Déjà tu ne parles pas souvent du papa. est-ce que celui ci est bien présent? je ne connais pas ses horaires de boulot, mais je me doute que ça doit être dur toute la journée avec un bébé si celui ci est "infernal".
moi déjà j'ai la chance d'avoir mon homme toute la journée à la maison. il bosse de nuit. Donc le matin il dort mais si y avait un problème il serait là. Par contre forcément la nuit je suis seule. Une fois j'ai vraiment craqué, il m'a trouvée en pleurs en rentrant du boulot , à 5H du mat, je n'en pouvais plus, c'est le manque de sommeil (je n'avais pas dormi 1 min) et les pleurs qui tapent sur le système et nous font craquer.
mais une fois que j'ai bien pleuré, que le papa m'a rassurée, a pris le relais avec le bébé, ça va souvent mieux. Une bonne douche (ou un bain si tu as la chance d'avoir une baignoire) pendant que le papa donne le biberon, change la couche, joue un peu avec bébé, ça peut te requinquer!:
et peut etre que vous pouvez confier bébé 2 heures à une grand mère (je sais qu'elles ne se proposent pas d'elles mêmes mais demande leur si nécessaire, plutôt que de péter un câble), et allez voir un film, ou faites un bon repas tous les deux et rien que tous les deux. Je sias que beaucoup de couples ont besoin d'un petit moment à eux. moi je ne le ressens pas tellement mais je vois bien que le papa aimerait bien (bon nous on n'a personne hélas ...).
tu sais pour te remonter le moral, remionte le temps et regarde tous les progrès que vous avez faits toi et ton fils. Evidemment c'est encore dur, mais chaque jour vous avancez, même si tu as l'impression des fois de reculer, c'est une é&tape de la croissance de ton enfant.
courage, tu es une maman formidable qui pense sans arrêt au bien être de ton fils, mais tu as le droit de craquer aussi, et je sais pour le ressentir aussi, que maintenant on peut avoir l'impression de ne plus tellement exister qu'à travers notre enfant. on n'existe plus pour les autres, on ne peut plus faire tout ce qu'on aimait et qui faisait notre personnalité. Mais c'est une période, et on va s'enrichir autrement !