MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Bah nous endormi à 21h, réveil à 2h30-5h00-7h00
bib à 8h, réveil à 9h00 et 10h00

Donc voila maintenant il ne dort ni la journée, ni la nuit...
4467
mince Stef ...

y a surement quelque chose qui l'a perturbé ? enfin si ce n'est qu'une nuit ça peut arriver, et cette nuit il dormira bien! ça m'est arrivé, j'espère que c'est la même chose pour vous!
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
mince Stef ...

y a surement quelque chose qui l'a perturbé ? enfin si ce n'est qu'une nuit ça peut arriver, et cette nuit il dormira bien! ça m'est arrivé, j'espère que c'est la même chose pour vous!

en fait depuis jeudi soir les nuits sont difficiles; Bon jeudi il a été réveillé par la sale gamine du dessus qui s'est mise à hurler à 3h du mat' ok.
Vendredi soir, il a pleuré à 5h mais il était trop tot pour son bib du matin (il aurait décalé tout son planning) donc on lui a donné un peu d'eau et il a redormi jusque 8h20.
Mais cette nuit...
Et ça me tue parce que jusque la je "tenais le coup" en me disant qu'au moins il dormait la nuit ce qui me permettait quand même de souffler un peu...
Mon monsieur me dit qu'il ne faut pas être pessimiste et que si ça se trouve cette nuit ce sera nickel, mais je n'y arrive pas, je suis tellement à bout...
4467
moi je dis pareil. tu vas peut-être avoir une très bonne nuit !
y a une nuit Romane a fait pareil que ton fils et ensuite elle a bien dormi, je m'en souviens j'étais aussi dépitée !
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
moi je dis pareil. tu vas peut-être avoir une très bonne nuit !
y a une nuit Romane a fait pareil que ton fils et ensuite elle a bien dormi, je m'en souviens j'étais aussi dépitée !

Je n'arrive plus a etre positive, ni a le supporter c'est horrible parce que la j'en suis presque a regretter de l'avoir mis au monde... Je vois mon psychiatre demain, je fonde de grands espoirs en lui, il faut vraiment qu'il m'aide à passer ce cap, sinon je ne vois pas comment on va s'en sortir...
4467
tu as raison de consulter. mais je vais insister, je t'en ai déjà parlé, comme d'autres, mais est-ce que tu peux être aidée. Déjà tu ne parles pas souvent du papa. est-ce que celui ci est bien présent? je ne connais pas ses horaires de boulot, mais je me doute que ça doit être dur toute la journée avec un bébé si celui ci est "infernal".

moi déjà j'ai la chance d'avoir mon homme toute la journée à la maison. il bosse de nuit. Donc le matin il dort mais si y avait un problème il serait là. Par contre forcément la nuit je suis seule. Une fois j'ai vraiment craqué, il m'a trouvée en pleurs en rentrant du boulot , à 5H du mat, je n'en pouvais plus, c'est le manque de sommeil (je n'avais pas dormi 1 min) et les pleurs qui tapent sur le système et nous font craquer.

mais une fois que j'ai bien pleuré, que le papa m'a rassurée, a pris le relais avec le bébé, ça va souvent mieux. Une bonne douche (ou un bain si tu as la chance d'avoir une baignoire) pendant que le papa donne le biberon, change la couche, joue un peu avec bébé, ça peut te requinquer!:

et peut etre que vous pouvez confier bébé 2 heures à une grand mère (je sais qu'elles ne se proposent pas d'elles mêmes mais demande leur si nécessaire, plutôt que de péter un câble), et allez voir un film, ou faites un bon repas tous les deux et rien que tous les deux. Je sias que beaucoup de couples ont besoin d'un petit moment à eux. moi je ne le ressens pas tellement mais je vois bien que le papa aimerait bien (bon nous on n'a personne hélas ...).

tu sais pour te remonter le moral, remionte le temps et regarde tous les progrès que vous avez faits toi et ton fils. Evidemment c'est encore dur, mais chaque jour vous avancez, même si tu as l'impression des fois de reculer, c'est une é&tape de la croissance de ton enfant.

courage, tu es une maman formidable qui pense sans arrêt au bien être de ton fils, mais tu as le droit de craquer aussi, et je sais pour le ressentir aussi, que maintenant on peut avoir l'impression de ne plus tellement exister qu'à travers notre enfant. on n'existe plus pour les autres, on ne peut plus faire tout ce qu'on aimait et qui faisait notre personnalité. Mais c'est une période, et on va s'enrichir autrement !
44 ans Rennes (35) 8666
alors oui papa m'aide mais c'est vrai que pour lui c'est crevant aussi, il travaille en horaires "normaux" donc si les nuits sont courtes ce n'est pas évident pour lui.
Le week end il s'en occupe beaucoup mais j'ai beaucoup de mal a "souffler"...
Sinon pour les grands meres j'ai fais l'experience la semaine dernière j'ai voulu aller passer 2-3 jours chez ma mère à la campagne pour me reposer (travaux dans l'immeuble, gamines infernales au dessus et toux persistante la nuit, je ne dormai que 3h par nuit) bref je suis rentrée dés le lendemain tellement ça s'est mal passé : Eliott pleurait de trop, fallait le laisser pleurer, c'est chiant qu'il fasse pas la sieste on doit s'en occuper tout le temps et j'en passe...
Bref, ça m'a gonflé, et ma belle-mère elle le stimule dés qu'il chouine comme ça il ne pleure pas mais il ne dort pas non plus, résultat il est encore plus énervé quand je le récupère...

Maintenant je me dis que ça ne pourra pas être pire donc on ne peut que progresser...
42 ans franche comté 477
je rejoins At dans son post, et c'est dommage que ça se soit mal passé avec la mamie ...
c'est sûr que la fatigue c'est lourd à gérer au quotidien et que ça tape sur le système ...

à ton avis à toi, qu'est ce qui rend Eliott si agité, et pourquoi n'arrive t'il pas à trouver le sommeil ?

je crois beaucoup aux médecines douces, si tu habitais par ici je te conseillerais une kinésiologue très bien ( quoique je ne sais pas si elle travaille avec les bébés ), là, je ne sais trop comment te venir en aide :oops: , j'espère que ton rendez vous avec le psy te fera du bien ...
et n'hésite pas à te lâcher ici ( même en mp) , ou ailleurs :D !

grosses bises ;)
44 ans Rennes (35) 8666
je pense qu'il est comme nous, quand on arrive pas a s'endormir ça nous énerve encore plus. Bah lui je pense que c'est pareil et du coup il pleure, donc ne dort pas etc...

Cet aprem on l'a mis dans son lit avec mon monsieur à 13h00 il a pleurniché un peu, on est allés le voir plusieurs fois et il a gazouillé, pleurniché, et visiblement il a dormi 30 min entre donc 13h00 et 14h30. C'est pas énorme mais au moins pendant ce temps là il s'est reposé et nous aussi et au final on était loin des hurlements habituels, il a juste pleurniché un peu et beaucoup gigoté et gazouillé...
La on va voir soit avant le bib de 16h soit après enfin quand on va voir qu'il fatigue pour le remettre dans son lit.
Certes 30 min c'est rien, mais 30 min dans son lit c'est énorme !!!
4467
bah ici aussi un peu la galère cet apres midi.
ce matin nickel elle a dormi 1 fois dans son lit, une fois dans mes bras. Et puis après son bibi de 14H elle s'endort dans les bras, je la couche et vlan un mec qui sonne ... j'étais furax et romane s'est bien sûr réveillée et depuis ben j'alterne entre dodo dans les bras, je la pose, pleurs au bout de 10 secondes... mais j'ai plein de trucs à faire, des mails à envoyer, des trucs à ranger, des lettres à faire, et puis j'aurai aimé me poser un tout petit peu, mais pas possible...

tant pis, elle a fait une bonne nuit, c'est déjà ça.

là elle est à côté de moi dans son couffin, et elle vient de chopper son 2eme hoquet de la journée :o)
c'est rien hier on en a eu 4 ...
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'aimerai tellement qu'il dorme même dans les bras ce serait deja bien...
J'ai completement laissée de cote l'idee de faire des choses "autres" pour le moment mais si il ne dort même pas, je me dis : a quoi bon gaspiller tant d'énergie...

j'ai vraiment hâte à demain, déjà le fait de savoir que je vais être écoutée et prise en charge ça me soulage d'une certaine façon.
Parce que la psychothérapie c'est bien, mais ça ne suffit pas, c'est bien sur le long terme, la j'ai besoin d'une solution "immédiate" pour retrouver du self-control et mieux m'occuper du petit prince. Et puis je suis sûre que quand j'irai mieux il ira mieux aussi, ça ne doit pas être facile pour mon pauvre petit bout de voir sa maman dans un tel état sans comprendre...
44 ans Rennes (35) 8666
Bon, bilan de la soirée :
J'ai décidé de revenir a mon instinct.
Ca veut dire :
-ne pas vouloir le passer à 4 biberons pour le moment si il ne le demande pas
-rester à 5 donc, le rythme 6h-10h-13h-16h30-20h00 me convenait très bien d'autant qu'on avait trouvé notre rythme et nos petites habitudes.
-Je continue de lui faire faire la sieste dans les bras (le mettre dans son lit et attendre presqu'une heure pour qu'il finisse par dormir 30 min n'est absolument pas productif) Il dormira le temps qu'il voudra et quand il commencera a bien echainer les cycles on le mettra petit a petit dans son lit
-On continue a l'endormir en le berçant/calinant le soir. A part les deux nuits dernières il ne se réveille que le matin et si il se réveille dans la nuit arrive très bien à se rendormir donc je ne vois pas pourquoi je nous priverai de ce moment de plaisir commun

Je me dis qu'avec le traitement, d'ici quelques jours/semaines je vais me sentir beaucoup mieux, donc lui aussi et donc tout va aller mieux. Deja avec les medocs je pourrai VRAIMENT dormir de 22h à 6h ce qui me convient tout à fait.

Enfin voila, fin de week end plutot positif au final même si la journée n'avait pas super bien commencé... Et on va voir pour cette nuit, mais j'avais remis un coussin sous son matelas pour le surélever et c'est peut etre bien ça qui le gênait finalement.
4467
un coussin c'est peut etre trop. la puéricultrice m'avait parlé d'un drap plié simplement. pour le couffin.

ici j'ai pas mal galéré cet apres midi, elle gigotte, mais vraiment, limite elle a plus de forces que moi lol. non mais sérieux elle a vachement de force et c'est dur de la canaliser...

j'ai pas pu voir le film que j'avais super envie de voir ... ça fait 3 mois qu'elle est née, et 3 mois que j'ai pas vu de film ou même d'épisode de série ... et 1 an que j'ai pas mis les pieds au ciné. pour une "cinéphile" ça craint :(

enfin bon le ciné j'ai pas plaisir à y aller et laisser la petite avec son papa. je pourrai bien sûr mais ça ne me donne pas envie pour le moment en tous les cas.

mais bon ça fait rien, là elle dort dans son couffin, dans son lit dans sa chambre ... j'espère que ça va durer.

elle n'a pas fait caca aujourd'hui je pense que je vais être réveillée cette nuit :)
44 ans Rennes (35) 8666
Pareil, le ciné me manque. Mes beaux parents nous ont proposé de venir le garder un soir, chez nous; Et je pense qu'on va le faire d'ici quelques semaines. Si il continue à s'endormir comme ça, en principe ils n'auront même pas à s'en occuper. on le couche à 20h30-21h comme d'hab et on peut allégrement manger au petit resto a cote du cine et se faire la seance de 22h. Enfin voila quoi lol

Sinon nous cet aprem on a donc essayé de le mettre dans son lit, ça n'a pas super bien marché. Résultat promenade avec papa et sieste de 45 min et une demi heure après sieste de 45 min encore dans les bras de maman, bain, biberon, gros calin et dodo.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Comme je te comprends ! Je sais que c'est HS mais ça fait bientôt un an que j'ai pas fait de concert de métal et je rêve de pouvoir avoir un soir rien que pour moi et me vider la tête avec de la bonne musique...
Je dois être dans la pire période de l'angoisse de la séparation parce que fiston pleure à s'en étouffer dès que je le lâche...
J'ai des nuits très morcelées en ce moment, il me réveille 5/6 fois par nuit pour téter, le bercer ne suffit plus... Je suis à plat le matin, c'est dommage car ses nuits ont une longueur correcte, mais les réveils toutes les 1h30... Argh !!! ](*,) ](*,)
B I U