MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
MOucKie a écrit:
Comme je te comprends ! Je sais que c'est HS mais ça fait bientôt un an que j'ai pas fait de concert de métal et je  
rêve de pouvoir avoir un soir rien que pour moi et me vider la tête avec de la bonne musique...
Je dois être dans la pire période de l'angoisse de la séparation parce que fiston pleure à s'en étouffer dès que je le lâche...
J'ai des nuits très morcelées en ce moment, il me réveille 5/6 fois par nuit pour téter, le bercer ne suffit plus... Je suis à plat le matin, c'est dommage car ses nuits ont une longueur correcte, mais les réveils toutes les 1h30... Argh !!! ](*,) ](*,)

Moi j'ai prévu le coup, mon monsieur s'autorise régulièrement des soirées avec les potes donc moi aussi.
Au 15 aout (deux semaines avant de reprendre le taf histoire de bien décompresser) je vais a la route du rock avec des potes. Je ne sais pas du tout quelle est la prog et je m'en fous lol
4467
j'ai l'impression que les nuits des bébés allaités sont morcelées ?

la musique ça me manque vachement aussi. Deja j'ai pas touché à mon piano (j'ai à peine commencé à apprendre quelques morceaux ... que j'ai déjà oubliés :(). ni à ma guitare depuis des lustres ... et puis sinon j'écoute toujours la musique en chantant à tue tête dans la voiture et là comme je ne prends plus la voiture ben je ne sais même plus ce qui est sorti comme chanson lol.

j'ai l'impression d'avoir perdu ma personnalité, de ne plus exister de manière intéressante. mais bon je me dis qu'une fois que j'aurai repris la boulot je regretterai amèrement ces journées à la maison avec ma puce...
44 ans Rennes (35) 8666
C'est exactement ce que je disai plus haut, j'ai mis ma vie entre parenthèses depuis mars 2009 et ça me manque.
Evidemment on va plus faire les mêmes choses qu'avant (en tous cas pas tout de suite) mais j'aimerai pouvoir refaire certaines choses et surtout ME retrouver.
Mais bon encore une fois, quand j'irai mieux, je pourrai me caler des trucs le week end quand papa est la sans me sentir coupable de lui laisser le petit prince parce que je n'en peux plus. Pourquoi ne pas faire un week end sur deux chacun en attendant de pouvoir le refaire ensemble? Tiens faudra que je lui en parle :D
47 ans 93 1545
bon bah moi suis un melange de vous 2 les filles!!! la nuit franchemennt c top (meme si chaque soir j'angoisse a ce que ca deraille on s habitue vite au positif!!)

bon moi clairement la journee ya que la poussette la voiture le porte bebe ou les bras qui lui permettent de dormir..des qu'on le pose dans son lit une fois endormie il se reveille!!Hier trois essai en 1 heure g finipar sortr en poussette!!je passe mes journees en balllade (je maigris a vu d'oeil de tant marcher)
aujourd hui apres avoir lutter contre le sommeil depuis 7h jusqu'a 16H30 il a fini par dormir 4h :? dans le porte bebe!

je vais tenter la sieste dans le noir complet meme si c pas recommande!je me dis qu il ya pas de methode ideale mais une qui convent a NOTRE enfant!

moi je crois que je suis trop presse de retrouver mon autonomie comme vous mes activites me manquent mais il est petit..avec mon mari qui travaille le soir on a instaure a partir de demain des "heures de liberte"
g le creneau de 9/10H pour ma seance de sport yoga..et selonb mes besoins rdv beaute (suis adepte de l'estheticienne au moins 1fois par mois)
lui 10/12H pour sa licence de psycho et 1h de sport selon les imperatifs!

c tres regle mais on espere vivre plus ereinement notre parentalite en attendant qu il se regle et qu'on trouve un rythme naturel

bon demain rdv au psy avec le petit pour un echange maman bebe..je vous raconterai..
4467
2ème nuit dans sa chambre. Elle a dormi de 21h30 à 7h !! bib à 7h30

moi par contre super mal dormi, j'arrêtais pas de penser à elle, ne pas l'avoir à côté de moi... pourtant je pense que c'est le bon moment mais voilà...

moi c'est la photo qui me manque cruellement. Faut dire que c'était tout le temps que j'en faisais. entre midi et deux, le soir, le week end dès que je pouvais, et les vacances, au risque de gonfler mon copain... mais lui sa passion c'est le pc et il en profite bien. Et il continue (moins bien sur) depuis qu'il est papa. Alors que moi plus rien. c'est frustrant...
4467
alors Stef cette nuit?
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
alors Stef cette nuit?

couché à 21h, réveil à 2h, son père est allé le rendormir, après bib à 6h et réveil à 8h30.
Il n'arrêtait pas de pleurer et il m'a fallu une heure pour comprendre qu'il avait fait dans sa couche. Je suis tellement mal que je ne pense même pas aux "fondamentaux". J'ai l'impression de ne même plus savoir m'occuper de mon fils...
Je sors de chez le psy et je commence aujourd'hui un traitement qui va m'aider à dormir et en principe devrait arranger les choses...
Voila les dernières nouvelles, pas super réjouissantes mais ça devient très très dur...
4467
bon et le fait d'avoir parlé ? ça t'a fait du bien? je pense qu'il va t'aider à déculpabiliser aussi car j'ai l'impression que tu te mets la pression comme "mauvaise maman" alors que rien que nous, on sait toutes ici que tu es une bonne maman qui se préoccupe sans arrêt du bien être de son bébé.

il s'est donc réveillé une seule fois de plus par rapport à d'hab? peut etre que c'est une transition et qu'il va bien dormir cette nuit, par palliers pour se recaler. il n'a pas eu une raison de se décaler (peut etre chez ta maman?)?
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
bon et le fait d'avoir parlé ? ça t'a fait du bien? je pense qu'il va t'aider à déculpabiliser aussi car j'ai l'impression que tu te mets la pression comme "mauvaise maman" alors que rien que nous, on sait toutes ici que tu es une bonne maman qui se préoccupe sans arrêt du bien être de son bébé.

il s'est donc réveillé une seule fois de plus par rapport à d'hab? peut etre que c'est une transition et qu'il va bien dormir cette nuit, par palliers pour se recaler. il n'a pas eu une raison de se décaler (peut etre chez ta maman?)?

Tu sais avec lui je ne parle pas beaucoup, je parle plus a ma psychologue, lui n'est la que pour les medocs. Mais comme il me suivait déjà pour Juliette il me connait bien.
Donc oui il s'est réveillé une fois, et non je ne pense pas que ça ait un lien vu que ce n'est pas arrivé dés aussitot après. La le "probleme" j'ai envie de dire, c'est que je suis tellement crevée que c'est mon monsieur qui se lève quand ça arrive et je ne sais pas VRAIMENT ce qui se passe. Quand je vais dormir un peu mieux si il continue c'est moi qui me lèverait pour tenter de régler le problème. Après apparement il met environ 20 min a le rendormir ce qui ne me paraît pas énorme. Si il continue d'ici ce week end, on verra comment gérer ça parce que bon mon monsieur commence à fatiguer aussi (cela dit si il se couchait plus tot il le serait moins mais bon...)

En tous cas c'est gentil de me dire que je suis une bonne maman parce que franchement je doute de plus en plus, surtout ce matin, franchement quelle honte, ne même pas avoir pensé à regarder sa couche...

Demain je reçois aussi une puéricultrice de la PMI pour avoir des conseils pour aider le petit prince a mieux dormir la journée. Le pauvre aujourd'hui a dormi à peine 45 min en début d'après midi et a les yeux tous rouges. La papa l'a emmené en promenade j'espère qu'il aura fait une petite sieste quand même...
4467
ha oui ici aussi Romane a parfois les yeux rouges de sommeil, et elle commence à se frotter les yeux (ce que je l'empêche de faire quand je la vois car son papa a une maladie des yeux génétique et elle a 10% de malchance de l'avoir et de la déclencher, et frotter les yeux aggrave le truc). bref...

aujourd'hui elle a fait 4 siestes (là elle fait la 4eme !). moi c'est au niveau des bras que je souffre, j'ai pas du tout de muscle à la base, là je les sens !!! et la nuit je dors mal car j'ai des courbatures partout, j'espère que ça va se tasser.

ton monsieur fait quels horaires au boulot? nous on a aussi le même souci, mon copain rentre vers 4H du boulot (de nuit) et au lieu de se coucher, il traine longtemps des fois à 6H il est pas encore au lit ... mais bon maintenant il a un bébé, faut qu'il se repose quand il peut ! car le matin je ne peux pas sortir des heures non plus, d'autant plus qu'il fait chaud.

bon là après sa sieste on va faire le bain (tiens elle se réveille quand j'écris ca!!!) et après dernier bibi
47 ans 93 1545
stef je ne pense pas no plus que tu sois uhe mauvaise mere!! bien au contraire sinon tu ne te stresserais pas autant pour lui!!la fatigue,l'accumulation de difficultes ca casse!!!comme toi ya des jours difficiles comme aujourdhui..pleur depuis ce matin au lever..grosse crise hez l'osteo du a la fatigue (je pleurai aussi ca fait bien!!) il a dormi ce matin 1H30 dans so lit (une grande victoire!!) et 2fois 30 mn cet aprem dans les bras et transat!!!comme elliot il a les yeux rouge de fatigue et lutte pour dormir!!et pour couroner le tout depuis ce mtin il tousse et a un rale permanent dans la gorge..rien pour diminuer mon anxiete!!!
ah oui et moi aussi ya pas longtemps je me suis enervee car je n'arrivai pas a le calmer pour m'apercevoir plusieurs heures apres que la couche debordait de m...je me suis excusee en pleurant!!!

auj je suis sortie detendue et revigoree de chez la psy..ca a dure 1H crise de larme du au non sommeil et santé de bebe pour lequel je m'iquiete trop selon tout le monde!!la il vient de prendre le bib ne dort pas au contraire tout excite et je vais devoir aller faire un tour pour esperer comme toi un petit dodo!!

demain 9h docteur pour la toux..j'ai l'impression de pas avoir de repit ou peut etre de faire en sorte de ne pas en avoir..je ne sais plus!!!

si tu veux on peut discuter en mp ou msn avec at aussi..perso g pas bcp d'amies dans ma categoriue d'age et encore moi qui comprennent ce que je vis...
47 ans 93 1545
[quote="
aujourd'hui elle a fait 4 siestes (là elle fait la 4eme !). moi c'est au niveau des bras que je souffre, j'ai pas du tout de muscle à la base, là je les sens !!! et la nuit je dors mal car j'ai des courbatures partout, j'espère que ça va se tasser.

ton monsieur fait quels horaires au boulot? nous on a aussi le même souci, mon copain rentre vers 4H du boulot (de nuit) et au lieu de se coucher, il traine longtemps des fois à 6H il est pas encore au lit ... mais bon maintenant il a un bébé, faut qu'il se repose quand il peut ! car le matin je ne peux pas sortir des heures non plus, d'autant plus qu'il fait chaud.

quote]

elle fait des siestes de combien??

et moi aussi le mien retre vers 22H30 23H et n'est jamais couche avant 1h du mat minimum meme avec le petit..mais il me soutient enormement sans lui j'aurai deja abandonné!!
4467
pour les siestes ça va de 10 min à 1heure 30

je vous envoie mon msn (mon mail) en mp si ça vous dit :)
44 ans Rennes (35) 8666
Mon monsieur a des horaires "normaux" il commence vers 9h et finit vers 18h-18h30. Le truc c'est que le soir il ne se couche pas avant 1h du mat, et comme en ce moment Eliott nous réveille vers 2h... Mais bon apres à 6h c'est moi qui me lève et il ne l'entend pas (ou ne veut pas l'entendre...) mais de toutes façons quand il repose sa tête sur l'oreiller hop il se rendort. Je l'envie vous ne pouvez pas savoir...

Sinon pour msn pourquoi pas mais faudrait avoir le temps de discuter lol dans mon cas c'est vraiment difficile sauf la le soir quand mon monsieur est rentré puisqu'il prend un peu le relais. Sinon pour le moment le petit prince me prend tout mon temps...

pareil, je n'ai pas de copines dans la même situation, toutes mes amies bossent et n'ont pas le temps la journée non plus.
je crois que ça fait partie des choses difficiles aussi, la solitude (mais je crois que je l'avais déjà évoquée ici)
49 ans dans le neuf trois 2870
Vous n'êtes pas des mauvaises mères. le statut de maman est un passage qui se fait progressivement et varie selon les femmes à mon sens. Perso, je suis passée par la case anti dépresseurs pour la première fois de ma vie . courage
B I U