MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

1547
Coucou les filles

Me voilà revenue d'entre les cartons... Et j'ai enfin récupéré Internet et un peu de mon temps. Pas facile de prendre les conversation en route, j'ai perdu pas  
mal de temps !

En ce qui concerne Ana, elle est tjrs avec ns, même si maintenant nous avons de la place et qu'elle a presque une vraie chambre. Bon ok pr le moment elle n'est pas tapissée et sert surtt de débarras à cartons et à trucs à ranger mais il faudra bien l'y mettre un jour...
Un jour...

Perso je ne me sens pas préte du tout à l'y mettre, même si elle a maintenant 9 mois. Je sais, c'est pas bien, etc etc...
Mais c'est mon ressenti, et là dessus je suis limite mère louve, que quelqu'un me juge et je le mords !
Mon instinct, ma personnalité me disent de la garder prés de moi, et j'ai décidé de laisser faire les choses, et advienne que pourra...

J'ai surtt peur de galérer plus tard, j'espère que quand il faudra l'y mettre elle ne pleurera pas et ne fera pas de comédies.
Mais je ne veux pas aller à la confrontation, parce que surtt je n'en vois pas l'interet, vu que je n'en ai pas plus envie qu'elle, et son père non plus.
La dessus je peux pas dire il est comme moi, et on arrive bien à gérer les moments d'intimité avec Ana dans la pièce.

Le hic c'est qu'elle grandit et commence à se faire entendre quand elle ne veut pas quelquechose !
42 ans franche comté 477
c'est quoi ces idées de mauvaise mère, non mais ???

y'a pas de maman parfaite , ça se saurait et y'aurait des modes d'emplois pour s'occuper d'un bébé !!!
c'est pa si simple d'élever un bambin, un nouveau né de surcroît, mais je pense que c'est la remise en question qui fait avancer ...
et puis le laisser avec sa couche sale, c'est arrivé à tout le monde, le mien il avait un moucheron dans l'oeil l'autre jour :lol: ...

par contre, j'ai beacoup d'empathie pour vous toutes, moi, je n'ai pas l'impression de galérer autant avec jérémy .
il y a des jours plus durs que d'autres, mais dans l'ensemble, il est plutôt cool mon petit coeur !
et pourtant, je culpabilise parfois parce qu'avec son grand frère à s'occuper ( à 4 ans il demande une énergie folle ) et la maison et le reste (on a pleins d'animaux aussi ;) )et je suis pas toujours disponible au bon moment, mais dans l'ensemble ça roule !

et puis rassurez vous, quand ils seront un peu plus grands, vous pourrez retrouver vos activités !

ah et enfin, les bébés allaités n'ont pas forcément des nuits morcelées : 20h/4h ces jours ci et 6 tétées pour toute la journée, ça me semble correct !

bonne journée :D
4467
bah moi je trouve que je suis + cool aussi aveec Romane. mais ça ne m'empêche pas de me poser plein de questions :) et puis certaines nuits super dures et aujourd'hui par ex 22h (je l'ai endormie 4 fois avant qu'elle ne dorme sa nuit) jusqu'à 7h30 et ensuite de 9h à 11h c'est le pied!!!
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'ai fais une "presque" nuit cette nuit et déjà çà m'a fait du bien.
Cette nuit il a fait 21h00-7h20 juste encore un réveil à 3h30 mais c'est papa qui se lève. La puéricultrice de la PMI est passée ce matin et m'a dit que c'était une période et qu'il allait se recaler.

Sinon il s'est rendormi à 8h15 (bah oui c'est troooooooop cool de chanter dans son lit) jusque 10h15. Et après une sieste dans les bras de maman de 11h45 à 12h30.
La il est plus détendu, et maman aussi du coup d'avoir pu dormir un peu ce matin. Moi je dis vive le xanax!!! ;)
47 ans 93 1545
et bien moi un peu galere! 23H/4H 5H30/8H30 soit1H30pour le rendormir alors que d'habitude il se rendort direct apres le bib!!!
et g reussi a l'endormir a 12h dans son lit ca a durer 15 mn reveille par des coliques et la depuis 45MN dans mes bras avec des intermittebnces de colliques!! rien n'est jamais acquis cote sommeil ca me mine par moment!je me repete qu il n'a pas encore 2 mois et que je suis trop pressé!!!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
et bien moi un peu galere! 23H/4H 5H30/8H30 soit1H30pour le rendormir alors que d'habitude il se rendort direct apres le bib!!!
et g reussi a l'endormir a 12h dans son lit ca a durer 15 mn reveille par des coliques et la depuis 45MN dans mes bras avec des intermittebnces de colliques!! rien n'est jamais acquis cote sommeil ca me mine par moment!je me repete qu il n'a pas encore 2 mois et que je suis trop pressé!!!

On te l'a surement deja dit mais pour petit prince le mettre sur le ventre sur l'avant bras ça aidait bien pour les coliques.
4467
ben moi avant 2 mois c'était réveil toutes les 3h et 1h30 pour se rendormir autrement dit c'était super dur, dormir 1H par 1H ...

aujourd'hui elle fait ses nuits, mais que ce soit le matin ou la journée, elle met toujours beaucoup de temps à se rendormir quand elle est fatiguée.

ce matin trop bien, elle a joué dans son transat, de super bonne humeur. Ensuite on est allé à la poste en poussette, elle était calme mais limite sérieuse lol. je l'ai remise dans son transat mais au bout de 5 min elle a pleuré, alors je l'ai prise et je l'ai bercée en marchant et elle s'est endormie dans mes bras en 5min avec la sucette (c'est soporiphique ce truc là faudrait que j'essaie quand j'ai des insomnies :o)./

moi je dors mal avec la chaleur par contre ...
44 ans Rennes (35) 8666
Incroyable, hallucinant, petit prince a fait une sieste de 2h45 cet apres midi!!!!! :shock: :shock: :shock:
Bon avec maman dans le lit de maman MAIS sieste quand même :D
moi j'ai pas dormi, mais somnoler m'a fait trooooop de bien
47 ans 93 1545
et bie moi 30 mn avec papa dansle lit et depuuis presque 1h30 il est das mes bras mais il faut pas que je bouge!!!on est esclave de nos pti bouts!!!!!lol
47 ans 93 1545
Stef_ a écrit:
Incroyable, hallucinant, petit prince a fait une sieste de 2h45 cet apres midi!!!!! :shock: :shock: :shock:
Bon avec maman dans le lit de maman MAIS sieste quand même :D
moi j'ai pas dormi, mais somnoler m'a fait trooooop de bien

il etait tellement crevé le pauvre pti pere!! et au moins tu peux t allonger moi il reste dans mes bras sinon il se reveille direct et je repars a le bercer (comme la entre le debut de mo message et sa validation) depuis qu'il est ne j 'ai fait 2 siestes!!
44 ans Rennes (35) 8666
Bah moi il dort dans les bras, mais je mets tous les oreillers pour être semi assise, il s'endort sur mon ventre et après bah il se trouve sa place tout seul et moi je "m'enfonce" dans le lit. Sinon d'habitude je le fais dormir dans le fauteuil mais il commence a être grand et je ne suis plus du tout à l'aise...
42 ans franche comté 477
Enamora qu'il est beau ton bébé !!!
il me fait penser à mon aîné ;)

grrr, je n'arrive pas à changer mon avatar moi, les formats d'image ne sont jamais les bons, dommage !
4467
il dort ventre contre ton ventre?
Romane n'aime plus trop cette position depuis déjà un moment. Elle s'endort donc sur le dos, on la tient contre nous en nous aidant de coussins pour soutenir le coude ;)

on va voir si elle se réveille. là je l'ai couchée il y a 2 min elle s'est endormie dans mes bras alors que je regarde la télé. Du coup je me dis que peut-être il faut que j'attende qu'elle s'endorme (ou presque) avec moi pour que je la mette dans sa chambre? là je suis allée dans sa chambre alors qu'elle dormait presque, on s'est mise dans le fauteuil et on a écouté quelques chansons avec projection d'images au plafond en faisant des calins et des bisous. Je lui ai mis les sons de la nature et je l'ai mise dans son lit. on va voir :)

Romane est vraiment très très nerveuse, ça m'inquiète un peu pour son bien être...
4467
c'est vrai que vos ptits gars sont craquants !!!
44 ans Rennes (35) 8666
Il n'aime pas être sur le ventre trop (enfin il n'aime plus) mais pour s'endormir ça va, du fait du RGO je suppose et puis comme ça je lui masse le ventre avec le mien.
Par contre dés qu'il commence à sombrer il gigote pour se mettre sur le côté (enfin ça c'est quand il dort sur moi, sinon il dort sur le dos uniquement)
B I U