En fait, actuellement je garde des enfants en attendant de trouver un "vrai" job, et le souci avec ça, c'est que je n'ai pas un salaire régulier car pas payée pendant les vacances scolaires, et c'est ça qu'il a du mal à supporter, et je t'avoue que moi aussi.
Du coup, il veut que je me bouge un peu plus pour trouver un truc régulier. A son avis, je pourrais faire plus que ce que je fais. Il dit ça pour une bonne raison : il voit bien que j'ose pas sortir de ma "zone de confort" niveau boulot. Il aimerait bien que je cherche dans un autre domaine en attendant de trouver le job de mes rêves...
Je suis rentrée mercredi en larmes, complètement attérée, il m'a prise dans ses bras pour me consoler. Je me suis calmée un peu et là on a commencé à discuter de tout ça, et il a été assez dur avec moi alors que j'avais pas besoin de ça, en tout cas, pas à ce moment-là. Il l'a très bien compris parce qu'une heure après, je pleurais toute seule sur le canapé, et il est venu me prendre dans ses bras un long moment en s'excusant, et m'expliquant les raisons de sa fermeté. Je lui ai dit ce que j'en pensais, on a continué notre calin, moi j'ai tout laché en larmes dans ses bras, ça m'a fait du bien.
Hier matin, quand il est parti au boulot, il a vu que j'étais encore triste, pourtant, je le cachais. Je voulais pas qu'il passe sa journée de boulot à se faire du souci pour moi. Il a fermé la porte, j'ai éclaté en sanglot encore une fois, puis je me suis relancée dans les recherches de boulot. Il m'a envoyé un long message en fin de matinée pour s'excuser de son comportement de la veille, qu'il s'en voulait énormément et qu'il espérait que je l'excuserai un jour...
Il ne me met pas la pression volontairement. Il le fait parce qu'il sait comment je fonctionne. A savoir que parfois, il faut me mettre un bon coup de pied au c** pour me faire avancer, et c'est pour ça qu'il l'a fait. Alors c'est sur que c'est déagréable au possible, mais je sais qu'il l'a fait pour mon bien dans le fond...
Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Je postule ailleurs, et on verra. J'essaye de garder espoir...