MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concombres-tomates et Ecoli?!

37 ans dans un coin paumé 178
Bonjour tout le monde!

Comme vous savez, une bactérie Ecoli sème la terreur lol depuis quelques jours.
Avez vous changé vos habitudes alimentaires vis-à-vis de ces aliments?

Perso moi j'ai jeté tomates-salade-concombre et  
je n'en ai plus acheté depuis l'annonce au Journal :?
52 ans Lorraine 4326
et tu as jeté ton portable qui pourrait engendrer des tumeurs au cerveau ????
1747
Oui, j'en mange encore...
Pratiquement tous les jours d'ailleurs.

En plus, je suis tellement les infos que le temps que je voie les sujets sur cette épidémie, j'avais déjà mangé au moins un kilo de concombre et de tomates.

Je n'ai pas jeté mes légumes, je suis allée au supermarché vérifier leur provenance.
Les crudités que je mange sont de producions locales, elles ne sont ni bio ni d'Espagne, ni d'Allemagne.

Les analyses sur les concombres se sont révélées négatives.C'était un maillon commun pour les premiers cas.

Tous les malades ont un lien avec l'Allemagne, et ce n'est pas forcément via les crudités (sûrement pas d'ailleurs).

Enfin, je positive, les concombres sont bradés à cause de la terreur de certains comme toi, j'en profite :p
Si encore tu mangeais du bio d'Espagne, ok, mais si tu manges des légumes non bio d'un autre pays, je vois pas pourquoi tu t'inquiètes.

Mais bon, ça fait deux jours que la piste du concombre est fermée :)

Evite juste d'aller en Allemagne ;)
4240
Moi qui ne fais mes courses qu'en Allemagne j'avoue avoir pris du recul avec les tomates (je ne mange pas de concombres), après, ceux achetés en France et étant de production française, je continue à en manger en étant encore plus pointilleuse sur leur hygiène. M'enfin bon, si c'est comme ça entre le poisson qui nage dans l'eau polluée, les histoires de vache folle, de grippe aviaire/porcine, maintenant ça, on ne mangera bientôt plus rien donc bon...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je suis tellement l'actualité que je savais meme pas que les tomates étaient concernées :lol: j'en étais restée bloquée aux concombres

J'évite de dramatiser dans ce genre de situation , comme le dit low-s si on arrete de manger a chaque fois qu'on nous dit qu'il y a un souci au niveau d'un aliment...
48 ans 1896
Ben moi je mange de tout. Je me dis que ça ne serait vraiment pas de chance de tomber sur un légume contaminé, surtout qu'on est maintenant à peu près sûr que ce ne sont pas les concombres les responsables.
1747
MademoiselleK a écrit:
Je suis tellement l'actualité que je savais meme pas que les tomates étaient concernées :lol: j'en étais restée bloquée aux concombres

J'évite de dramatiser dans ce genre de situation , comme le dit low-s si on arrete de manger a chaque fois qu'on nous dit qu'il y a un souci au niveau d'un aliment...

Les tomates ne sont pas concernées, les concombres non plus d'ailleurs.
Lundi, ils pensaient que ça vennait des concombres bio espagnols.
Depuis mercredi ou jeudi, cette thèse a été écartée après les analyses.
Tous les cas sont en Allemagne ou des personnes ayant transité par l'Allemagne.
Faut pas chercher midi à quatorze heures, y a un truc en Allemagne, dans la région d'Hambourg mais ils n'ont pas encore trouvé quoi.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Ah d'accord ! Merci pour les informations , j'suis vraiment a la ramasse moi , si une guerre éclatait en France j'serais la dernière au courant :lol:
46 ans Ouest lyonnais 1301
De toute façon, quand on achète un fruit ou un légume qu'on mange sans le faire, ya toujours un risque.
Alors moi non, je m'en fou, je continue à manger ce que je veux :mrgreen:

Et puis bon, comme à dit Ladybugette avec les portables, ça empêche pas les gens de continuer à s'en servir (moi la première !!), donc voilà quoi !!
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
ladybugette a écrit:
et tu as jeté ton portable qui pourrait engendrer des tumeurs au cerveau ????
Sauf que quand tu utilises ton portable tu ne décèdes pas dans les 15 jours!!! :lol:

Pour ma part je n'ai pas changé mes habitudes. Mon chéri veut que j'évite les crudités ces jours ci, pour cause de "polichinel dans le tiroir", mais je n'en vois pas la nécéssité. (tous les malades ont transités par l'Allemagne et ce n'est pas mon cas! :roll: )
M
71 ans NORMANDIE 122
comme les copines : je n'ai rien changé à mes habitudes et je continue à manger des crudités
seule la région d'Hambourg est concernée
42 ans Normandie 12382
ça me fait " sourire " dans le sens ou on nous rabache depuis des années qu'il faut manger des légumes et fruits pour être en bonne santé , pas obèse et que les gens gobent tout ça sans broncher . Avec tous les pesticides qu'il y a dessus et qui ne s'enlèvent pas à l'eau leur discours m'a tjrs irrité , bien sûr ça n'a rien à voir avec Ecoli mais les gens sont vraiment des moutons dans les deux cas . Des tonnes de concombre jeté à cause des médias !

Je mange des légumes tous les jours , je continuerais ...
76 ans lot et garonne 1165
je mange des tomates concombres tout les jours je vais au marché du coin et tjours au meme marchand et sous peu du jardin
L
50 ans 56
tatamiche a écrit:
je mange des tomates concombres tout les jours je vais au marché du coin et tjours au meme marchand et sous peu du jardin

C'est quand que ça pousse un concombre ? J'irais bien à la ferme de Gally à côté de Versailles ce week end avec les enfants ramasser des fruits ou légumes mais je ne sais pas ce qu'on peut trouver et d'ailleurs si ça pousse bien avec la sécheresse du moment .
1747
lomano a écrit:
tatamiche a écrit:

C'est quand que ça pousse un concombre ? J'irais bien à la ferme de Gally à côté de Versailles ce week end avec les enfants ramasser des fruits ou légumes mais je ne sais pas ce qu'on peut trouver et d'ailleurs si ça pousse bien avec la sécheresse du moment .

De Mai à Septembre.
Par contre, dans le nord, j'ai des doutes...
Même en temps de sécheresse, il faut arroser, ça demande du travail :)
B I U