MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concombres-tomates et Ecoli?!

76 ans lot et garonne 1165
j'en mange depuis apeu pres un mois d'abord sur le marché et la semaine prochaine il y en a dans le jardin(ils sont moins long) et aussi le gros cornichon  
qui ressemble au concombre(j'aime bien)
les maraichers les cultivent sous serre
S
37 ans Expat 1410
Bon, ben ça y est, je vais mourir vu que j'habite du mauvais côté du Rhin. Déjà que c'est le mauvais côté de la frontière pour les nuages radioactifs :roll:

Perso, je me fiche un peu de toutes ces histoires. Il y a quelques temps, c'était les oeufs, cela ne m'a pas empêché d'en manger. Et puis j'ai vraiment pas envie de crudités en ce moment donc je devrais survivre.
Il m'arrive aussi de manger des trucs périmés et plus très frais. A cela s'ajoute le fait que mon homme persiste à vouloir constamment congeler et re-congeler la viande (ce qui, comme vous le savez n'est pas vraiment conseillé).

Enfin, si jamais je décède, je vous tiens au courant!
60 ans 91 25732
Je continue à en manger, il fait chaud, je ne vais pas me remettre à la soupe pour que mes légumes soient bouillis ! :D

Je lave toujours mes fruits et légumes, là j'ajoute une goutte de vinaigre dans l'eau de lavage pour les légumes et hop (je l'ai toujours fait pour la salade verte, ça fait tomber la terre et les bestioles qui pourraient être dedans).

J'avoue que je privilégie les fruits et légumes français, mais pas à cause de la bactérie, je l'ai toujours fait (par exemple, une fraise d'Espagne n'a rien à voir avec une fraise de France). Je privilégie aussi, comme d'habitude, les fruits et légumes de saison.
34 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah moi j'en mange toujours.
A vrai dire, j'ai arrêtée de faire attention a ce genre de conneries parce que bon sinon on arrête de manger complet. Et je suis sure que certaines d'en vous ne mange plus de concombres et tomates mais vont au mcdo assez souvent. Vous avez déjà essayer de voir les coulisses de ce genre de lieu? :lol:

Puis bon, le traiteur qui livre les plats au centre de loisirs ou je bosse continus bien a nous faire des salades de concombres tomates etc etc :D
39 ans 3267
Citation:

Et je suis sure que certaines d'en vous ne mange plus de concombres et tomates mais vont au mcdo assez souvent. Vous avez déjà essayer de voir les coulisses de ce genre de lieu?

Petit bémol, miss: par expérience, je peux te dire que les cuisines du Mac Do sont très propres, limite aseptisées.Par contre,ton message me rappelle un resto chinois à buffet de crudité... Les crudités dans un état... :shock:
LovelyLexy a écrit:
Citation:

Et je suis sure que certaines d'en vous ne mange plus de concombres et tomates mais vont au mcdo assez souvent. Vous avez déjà essayer de voir les coulisses de ce genre de lieu?

Petit bémol, miss: par expérience, je peux te dire que les cuisines du Mac Do sont très propres, limite aseptisées.Par contre,ton message me rappelle un resto chinois à buffet de crudité... Les crudités dans un état... :shock:

On doit pas aller dans les même mcdo alors. :lol:
Mais c'est vrai qu'on ne voit jamais les cuisines de resto soit disant très bon, nickel etc et pourtant des fois, c'est juste :shock:
46 ans Ouest lyonnais 1301
LovelyLexy a écrit:
Citation:

Une de mes meilleures amies a bossé dans plusieurs McDo sur Lyon, et elle m'a dit exactement la même chose. Les cuisines sont toujours super propres, les managers sont hyper pointilleux avec ça :D
Bah alors, ne venez pas sur Nimes. Il y en a un sur, sur les 3 ou 4 qui ets beurk beurk.

Ha tiens, je viens de repenser, je suis allée a subway ce week end, ils ne font plus les concombres a cause de ca.
60 ans 91 25732
Les fast food, toutes chaines confondues, sont loin d'être tous propres. :roll: Particulièrement la cuve pour les glaces. :sick: Et je ne parle pas de l'état de certaines chambres froides, des cartons ouverts à tous vents avec les petits pains à l'air libre, des croisements de liaison (quand les poubelles croisent les steaks hachés par exemple)...

Globalement c'est bien tenu, en tout cas les règles à respecter mises en oeuvre par les chaines sont strictes, mais ça dépend du responsable du "restaurant" et de son implication en matière de respect des conditions d'hygiène.

Quant aux autres restos, on voit de tout, du plus nickel au plus... Beurk.. :roll:

Pour en revenir au sujet, il semble que ce soit maintenant le soja le responsable et notamment un soja bio cultivé dans une ferme bio de Hambourg. A suivre...
En clair, ils vont se renvoyer la balle et finalement, on ne nous dira jamais la vérité :lol:
60 ans 91 25732
Non ! On saura juste que le nuage de concombre s'est arrêté à la frontière ! :lol:

Nan j'ai pas bu... :arrow:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Patty a écrit:
Non ! On saura juste que le nuage de concombre s'est arrêté à la frontière ! :lol:

:lol: :lol: :lol:

Lui non plus il avait pas ses papiers ? :lol:
Ylliria a écrit:
Patty a écrit:

:lol: :lol: :lol:

Lui non plus il avait pas ses papiers ? :lol:

Non, c'est le mauvais temps de ces derniers jours sur la France qui l'a fait fuir.
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Les fast food, toutes chaines confondues, sont loin d'être tous propres. :roll: Particulièrement la cuve pour les glaces. :sick: Et je ne parle pas de l'état de certaines chambres froides, des cartons ouverts à tous vents avec les petits pains à l'air libre, des croisements de liaison (quand les poubelles croisent les steaks hachés par exemple)...

Globalement c'est bien tenu, en tout cas les règles à respecter mises en oeuvre par les chaines sont strictes, mais ça dépend du responsable du "restaurant" et de son implication en matière de respect des conditions d'hygiène.

Quant aux autres restos, on voit de tout, du plus nickel au plus... Beurk.. :roll:

Pour en revenir au sujet, il semble que ce soit maintenant le soja le responsable et notamment un soja bio cultivé dans une ferme bio de Hambourg. A suivre...

+1 Patty concernant l'hygiène des restaurants.. Quand tu vois qu'une copine à moi qui bosse dans un truc de ce genre m'a un jour répondu, alors qu'on parlait d'hygiène : "Ah mais on va pas se laver les mains sans cesse, ça les abime à force... " :shock: :shock:

J'avoue que ça m'a un peu tuée... Enfin bref, jévite au max les fast food, mais surtout parce que je n'aime pas vraiment ^^
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
SunSet a écrit:
Patty a écrit:

+1 Patty concernant l'hygiène des restaurants.. Quand tu vois qu'une copine à moi qui bosse dans un truc de ce genre m'a un jour répondu, alors qu'on parlait d'hygiène : "Ah mais on va pas se laver les mains sans cesse, ça les abime à force... " :shock: :shock:

J'avoue que ça m'a un peu tuée... Enfin bref, jévite au max les fast food, mais surtout parce que je n'aime pas vraiment ^^
C'est comme pour toute chose : il ne faut pas GENERALISER!!!
Certains restaurant sont immondes (et pas seulement ceux où l'additions est la moins importante!) et certains fast-food le sont aussi! Dans le quick où je bossais (celui de gare du nord!), les cuisines étaient super propres et pourtant on sait tous qu'il y a eu 1 décès il n'y a pas si longtemps dans 1 resto quick! :?

Vu que se sont des Hommes qui y travaillent, forcément d'1 endroit à l'autre ça sera plus ou moins nickel!

Je pense qu'il faut arrêter de toujours psychoter sur tout, tout le temps! A force plus personne n'aura de bon anticorps, on finira par se choper toutes sortes de trucs au moindre petit microbe. (c'est déjà le cas pour les enfants! Ils sont allergiques à tout maintenant!!! :lol: )
B I U