MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concombres-tomates et Ecoli?!

1747
Pour les légumes, je reviens du supermarché, et la psychose a l'air bien réelle...
Déjà, ils affichent en assez gros 100% local (avant fallait lire en petit sur l'étiquette, mais c'était  
aussi local).
Ensuite :
-Tomates en grappes : 0,95€ (au lieu de 2)
-Concombres : 0,30 (au lieu de 2)
-Carottes : 0,55 (je sais pas le prix normal, mais plus que ça)
-Courgettes : 0,40 (au lieu de 2)

Pour les courgettes, ça m'a surprise, je pensais que ça concernait les aliments mangés crus...

Mais peut-être est-ce parce que ça ressemble au concombre ?

En tout cas, j'en ai profité (sauf que les légumes c'est pas ce qui se conserve le mieux, si vous avez des idées, je suis prenneuse).
60 ans 91 25732
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Pour les courgettes, ça m'a surprise, je pensais que ça concernait les aliments mangés crus...

Mais c'est super bon les courgettes crues ! :D Tu n'as jamais goûté ? On peut les râper assez gros, un peu comme les carottes, ou les couper en batonnets ou en dés. Après tu les sers seules avec une vinaigrette ou tu les intègres à une salade. Par exemple avec des tomates et un peu de feta. C'est super fondant la courgette crue, et le goût est très fin. :D
58 ans Franche-Comté 1433
Ce soir c'était salade de tomates ET concombre achetés aujourd'hui, les tomates je n'ai pas fait attention mais le concombre venait de France.
Je pense que même s'il était Espagnol je l'aurais pris, déjà que je n'aime pas beaucoup de légumes, et que je les mange essentiellement crus :?
Je vais tester la courgette crue...
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Patty a écrit:

Mais c'est super bon les courgettes crues ! :D Tu n'as jamais goûté ? On peut les râper assez gros, un peu comme les carottes, ou les couper en batonnets ou en dés. Après tu les sers seules avec une vinaigrette ou tu les intègres à une salade. Par exemple avec des tomates et un peu de feta. C'est super fondant la courgette crue, et le goût est très fin. :D
;) tiens, je vais essayer !
M'enfin là, si tu en as acheté 10Kg parce que peu chères, vaut mieux les cuire et les congeler!!! :lol:
1747
Je vais essayer la courgette crue...
Et non, j'avais jamais mangé de courgettes crues. Je les ai toujours mangé cuites à l'huile ou au four.

Non, je n'en ai quand même pas acheté dix kilos, même si c'est pas cher, faut pas abuser.
J'ai presque 2 kilos de courgettes et 1kg de concombre...
C'est beaucoup mais ça reste raisonnable, mais bon, je suis seule... En une semaine ça devrait le faire (ou alors j'invite à dîner ^^)
34 ans Nice 86
Personnellement je continue à manger concombres tomates et autres crudités ... J'achète tout mes légumes sur le marché et ils sont donc produit sur les hauteurs de Nice alors niveau provenance je m'inquiète ! D'ailleurs même si j'achète des légumes en supermarché je fais pas plus attention qu'avant !
113 ans Bretagne 1920
Patty a écrit:

Je suis tout à fait d'accord, j'en ai déjà mangé crues et j'aime beaucoup, alors que cuites, je déteste ça.

Comme les carottes et les endives, d'ailleurs :?
98 ans Au fin fond du Pérou 297
En ce moment avec cette bactérie c'est la psychose!
Je ne mange ni concombre, ni tomate, de doute façon je ne mange pas de crudités!
L
50 ans 56
J'ai jamais râpées des courgettes mais j'avais vu ça comme astuce pour faire goûter les légumes aux enfants en les remplaçant par le gruyère sur les pâtes .Je vais tester si il me reste des courgettes dans mon frigo .On a mangé de la ratatouille ce week end et je ne sais plus si on a pas tout utilisé comme courgette .
1747
Merci Patty :)
Oui c'est bon les courgettes crues aussi :)
(je les préfère cuite, mais sûrement à cause de la sauce tomate oignon qui les impregnent).
Mais cru c'est très bon aussi :)
Ca va me simplifier la vie pour les farcis en tout genre, toujours peur que la courgette soit pas assez cuite, alors que cru ça va aussi :) :) :)
B I U