MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre maquillage le jour J

87 ans 663
Bonjour,

J'ai deux trois questions concernant le maquillage de la mariée le jour J :

:arrow: maquillage original? tradi? voyant ou non?
:arrow: maquillage par vos soins ou par une esthéticienne  
ou par une enseigne (sepho, noci, marion?)
:arrow: vous evez amener des photos d'exemple ou pas?
:arrow: le resultat vous à déçu ou au contaire superbe?

Merci pour votre patience à me répondre.

J'hésite à me maquiller seule (parce que je me débrouille plutôt pas mal) ou justement aller me faire "chouchouter" ce jour la...

Toute experience est la bienvenue.

J'attend de vos news ;)
38 ans Chauny 6676
Nouvelle incruste ... :roll:

je suis esthéticienne de formation donc théoriquement je sais me maquiller (d'ailleurs pour mon 3ème essayage je m'étais maquillée moi même assez soutenu - un maquillage mariée doit se voir sur les photos et être bonne mine- et la vendeuse avait cru que c'était un essai make-up :P ) mais je l'ai fait faire ce jour là : plus détendue et puis c'est comme un petit cadeau que tu te fais ... je me suis payé la pose de vernis aussi, j'ai fait la manucure moi même mais je ne me voyais pas me poser le vernis ce jour là : trop stressée! la veille je pouvais pas car avec les prépas j'aurai tout abimé et je suis rentrée du make up à 11h20 pour des photos a 13h, ça faisait juste pour une pose de vernis ...

une vraie pro te demandera si tu as l'habitude de te maquiller, quelles couleurs tu utilises, quelle coiffure tu auras, si tu veux une couleur particulière. Parce que si tu ne te maquilles jamais, elle ne va pas contrecarrer ta personnalité en t'imposant un maquillage voyant ... et au contraire si tu es adepte du maquillage soutenu au quotidien, elle ne t'en mettra pas moins ce jour là!

normalement un maquillage mariée doit être soutenu, bonne mine pour se voir sur les photos et avoir une excellente tenue.
Pas besoin d'amener d'exemple (sauf si tu as craqué sur un maquillage en particulier), elle saura faire.

Pour ma part je m'étais fait maquiller par la chaine douglas qui n'existe plus trop en france mais j'avais été plutôt contente.
Sauf que mon thème était parme romantique, ma robe ivoire, je n'avais ni voile ni accessoires de prévus sauf quelques perles éventuelles dans les cheveux et des bijoux en perles ivoire. Mes cheveux étaient bruns foncés, j'ai les yeux presque noirs donc quand j'ai dit à la fille "thème parme, bouquet avec fleurs parmes", elle m'avait fait l'essai avec un dégradé parme. Génial.
Sauf que l'avant veille du mariage je me suis payé une couleur chez le coiffeur, je ne voulais qu'un balayage sur une base chocolat et je me suis retrouvée avec des mèches rousses... donc finalement je n'ai pas mis mes perles dans mes cheveux et roux dans les cheveux et parme sur les yeux = contre harmonie ... mais bon, faut être du métier pour le savoir ...

ça m'a vexée un peu mais tout le monde le jour J m'a dit que j'étais bien maquillée, le tout a très bien résisté jusqu'au lendemain 6h du mat' et pourtant j'ai la peau très luisante et d'habitude les fards finissent par couler mais pas là ... donc j'étais globalement contente quand même ...

forcément prévoir Rouge à lèvre et poudre pour les retouches ... ;)
44 ans Suisse 797
alors,
je pense me faire maquiller dans une grande enseigne
y* R***er, ils ont un super soin spécial mariage don je rêve mais c'est pas donné, sinon je ne ferais que le maquillage :)

j'ai aussi très envie de me faire chouchouter alors c'est le jour ou jamais...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
c'est mon estheticienne à domicile qui va me maquiller, on doit faire des essais au mois d'aout. Normalement je pars sur un maquillage a la dita http://www.lespetitesfrançaises.com/?p=189 avec en plus des faux cils pour agrandir mon regard de biche :lol: :lol: Sauf que pour moi on oublie le rouge a levres rouge vif!
A
38 ans Caen 6651
personnellement, je ne me maquille quasiment jamais et je n'y connais rien

je pense que faire un essai gratuit (chez Yves R* ou chez S*phora) doit être la meilleure option pour savoir si tu trouves ça agréable, utile, beau, "mariage"

souvent, ici et ailleurs, les mariées viennent poster leur essai maquillage en photo et (toujours perso) je trouve qu'on voit rien, que ça les rend pas plus belles que d'habitude (parfois ça fait même sorcière car c'est trop "soutenu" comme dit notre pro deux posts au dessus de moi hihi)

du coup, puisque je n'y connais rien, je pense que je serais du genre à chercher sur le net si quelque chose me plaît et à le montrer à la maquilleuse gratuite de l'enseigne (et j'aurai déjà essayé chez moi)

si ça me paraît agréable, dans un prix raisonnable et que mon chéri tombe par terre en me voyant rentrer de l'essayage... Ok je prends (bref c'est les 3 conditions à mon avis, pareil pour la manucure+vernis, coiffure+bidule dans les cheveux et épilation+massage ou je ne sais pas trop ce que les pros proposent lol)

mais bon, je suis super nulle pour tout ça : j'ai découvert, il y a seulement 2 semaines comment me faire de beaux ongles avec le vernis qui date du collège (j'en mettais partout sur les doigts à l'époque, c'était un vrai carnage, j'ai compris pourquoi 10 ans plus tard lol)
38 ans Chauny 6676
Almarita a écrit:

mais bon, je suis super nulle pour tout ça : j'ai découvert, il y a seulement 2 semaines comment me faire de beaux ongles avec le vernis qui date du collège (j'en mettais partout sur les doigts à l'époque, c'était un vrai carnage, j'ai compris pourquoi 10 ans plus tard lol)


:roll: :lol: :lol:

faut se méfier quand même des forfaits mariage, y'a des fois ils imposent plein "d'à côté" inutiles. Moi elle était vexée que je ne fasse que la pose de vernis chez eux alors que j'aurai pu faire tout la manucure et je ne voulais pas de french (je trouve que ça fait trop pouffe américaine mais ça ne regarde que moi ça :roll: ) donc la pose toute simple c'était moins cher...

et puis elle a essayé de me coincer des soins visages sans prétexte que ma peau était abimée et fatiguée 6 semaines avant le mariage : bah j'ai acheté un gommage et un masque, pour le prix d'un soin en cabine j'avais un an de soin à la maison ... c'est comme les UV les esthéticiennes sont folles des mariées crâmées alors que pareil j'aime pas du tout j'entretiens mon teint de vampire... :lol: ) donc elles veulent toujours te refiler des forfaits UV.

Donc le plus simple est d'y aller en sachant ce qu'on veut ça évite de céder ... (bon j'ai quand même fait une facture parfumerie à 180 euros moi mais bon ... :roll: :lol: )
A
38 ans Caen 6651
180€ de parfumerie ? ça veut représente quoi comme produit ??

oh la vilaine pour la french manucure hihi moi c'est les UV que je trouve bizarre autant pour les mariées que pour les autres gens, d'ailleurs

après, ça c'est les goûts et les couleurs mais c'est bien, faut prévenir les mariées de pas tomber dans l'industrie en payant tout et rien h :)
45 ans 48
Coucou,

Alors moi je ne me suis pas encore trop poser la question mais je pense que je le ferais moi même car pour mes 30 ans, je suis allée dans une chaine (1h pour s**) pour me faire un maquillage de jour car on fêtait mes 30 ans en journée, j'étais super ravie du résultat mais me suis dit que c'était 30€ (ou plus, je ne sais plus à vrai dire lol, ca remonte :()foutus un peu en l'air car ayant l'habitude de me maquiller, je n'ai pas trouvé un gros changement (si ptet le fond de teint en plus car je ne suis pas une grande fan de base).

En plus il existe plusieurs vidéos sur le net, souvent réalisées par des esthéticiennes, pour apprendre les techniques de base et des maquillages "spécial mariage".

Alors avec de bons produits, qu'on peut s'acheter tout au long de l'année ou pourquoi pas se les faire offrir (anniv, noel...), pourquoi ne pas essayer et au pire je demanderais à une amie ou ma soeur de me le faire, en lui montrant ce que je veux.
38 ans Chauny 6676
Almarita a écrit:

oh la vilaine pour la french manucure hihi moi c'est les UV que je trouve bizarre autant pour les mariées que pour les autres gens, d'ailleurs



;) ;) ouais j'aime bien les french mais sur des vrais ongles et bien faite, pas sur des gros faux ongles ... :oops: et puis pour les mariées je trouve ça trop courant maintenant, elles font toute ça !! :D

180 euros de parfumerie bah c'est fond de teint poudre de rechange, le même qu'elle m'a mis ce jour là (marque de luxe avec deux C entrelacés... :roll: ), RAL et gloss de la même marque (je les ai encore d'ailleurs dur de porter du rouge à lèvres à 30 euros pour aller chez carrouf...), gommage D*or, lait pour le corps scintillant de la même gamme que le parfum que j'avais l'intention de porter (Insolence de G. pour ne pas le citer), le forfait make-up + essai et la pose de vernis... je crois que c'était tout ... :roll:

et pour suivre sur le post de BidiBidie, oui avec des bons produits et un chouia de technique on peut le faire soi-même ... ce qu'il y a c'est ce que ce jour là t'es généralement tellement stressée que tu risques de faire des bêtises ou de bacler ... donc moi pour éviter les bourdes j'ai payé ... :lol:
45 ans 48
Oui c'est ce que je pense aussi, c'est pour ca que je demanderais sans doute qu'on me le fasse ;) mais bon d'ici la, je changerais sans doute d'opinion en vous disant que finalement, je me suis fait influencée et j'ai payé !!! lol
87 ans 663
Merci mouch pour ton avis détaillé et éclairé :mrgreen: je tiens compte de tes remarques.

Merci les filles. Chez nociB elles me proposent l'épilation demi jambes, sourcils, maillot bresilien ( ;) ), soin visage et maquillage pour 99€ ! ! !

Mais bon non ce sera juste le maquillage je pense.

La vrai question : vous faites l'essai chez votre esthéticienne par exemple c'est gratuit ok mais si ça vous plait pas et que du coup vous ne voulez pas vous faire maquiller par elle le jour J ça craint grave?????
38 ans Chauny 6676
lesavonmousse a écrit:
Merci mouch pour ton avis détaillé et éclairé :mrgreen: je tiens compte de tes remarques.

Merci les filles. Chez nociB elles me proposent l'épilation demi jambes, sourcils, maillot bresilien ( ;) ), soin visage et maquillage pour 99€ ! ! !

Mais bon non ce sera juste le maquillage je pense.

La vrai question : vous faites l'essai chez votre esthéticienne par exemple c'est gratuit ok mais si ça vous plait pas et que du coup vous ne voulez pas vous faire maquiller par elle le jour J ça craint grave?????


bah normalement c'est le risque du métier :roll: elle peut pas te forcer à prendre rdv à la suite de ton essai ...

sinon pour le forfait 99 euros ... :shock: :shock: je pourrai pas payer ça non plus juste pour des poils en moins, un soin et un peu de maquillage ...


je me rends compte que je m'incruste toutes les 10 secondes donc je :arrow: :lol:
38 ans région parisienne 491
Moi j'avais décider de me maquillé seul , à j - 7 j'essaie et avec le stress j'arrivais a rien donc je me suis dit que le Jour J sa serais pire donc a J-3 j'ai pris rdv chez Sepho .
Et me suis fais maquillé la bas .
39 ans Doubs 1677
COucou !

Pour mon maquillage, je l'ai fait fair par une esthéticienne ! C'était un forfait "mariée", qui comprenait la french manucure, l'épilation des sourcils et un massage du visage ! Que c'était bon de se faire chouchouter commme ça !!
Je voulais un maquillage "nude", le plus naturel possible !! Autant à l'essai, c'était une catastrophe, car elle m'avait mis trop d'eyeliner, autant le jour J, me maquillage était superbe !!!
M^me si je me débrouille bien aussi pour me maquiller moi même, je voulais quelque chose qui tienne jusqu'au bout de la nuit !!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
alors j ai fait appel à une esthéticienne à domicile indépendante qui bosse avec des produits bio, je lui ai fait part que je ne me maquillais presque jamais , je ne lui ai pas donné de photos comme exemple , lui ai juste dit que ça soit très discret , le résultat m a plus à part la petite touche de jaune , mais bon ça était dans l ensemble
B I U