MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre maquillage le jour J

38 ans Chauny 6676
tout dépend de ce que t'as l'habitude d'acheter (si t'es plutôt yves rocher, dior ou nivea) et ta peau.
Perso je suis plutôt fan des produits de parapharmacie, un bon gommage  
doux, un masque coup d'éclat : soit matifiant + hydratant, soit anti rougeurs. Le mieux c'est d'en faire un tous les 8 jours pendant 1 mois avant le mariage et le dernier grand max 2 jours avant le mariage.
87 ans 663
mouch0511 a écrit:
tout dépend de ce que t'as l'habitude d'acheter (si t'es plutôt yves rocher, dior ou nivea) et ta peau.
Perso je suis plutôt fan des produits de parapharmacie, un bon gommage doux, un masque coup d'éclat : soit matifiant + hydratant, soit anti rougeurs. Le mieux c'est d'en faire un tous les 8 jours pendant 1 mois avant le mariage et le dernier grand max 2 jours avant le mariage.



Gommage ok je fais, masque heu à part à l'argile ? Ok je prend note. Et les patch anti point noir tu conseilles ou pas?

J'en profite hein ;) :roll:
R
39 ans 15384
Almarita : je défends un peu la profession,mais une esthéticienne ne peut pas savoir a l'avance comment tel cliente va réagir a tel produit ... j'ai fait un temps le cap esthétique et malheureusement,on choisit pas ! C'est a la cliente d'informer la pro,de dire si oui ou non elle a des allergies,des insensibilités,tout ca.
Les produits bio ne sont pas forcément gages de qualité et de belle peau ...
Mais je suis d'accord,si la peau est trop réactive,evitez quand même de la tartiner de cosméto ... Et c'est une ex maquilleuse accro aux produits qui vous dit ca :lol:
38 ans Chauny 6676
les patch non ça sert à rien ;)
t'as quel type de peau?

sinon pour ces saloperies de points noirs, un gommage doux sur peau humide, une extraction en douceur, un masque absorbant à l'argile (jaune si t'as la peau sensible) suivi d'un autre hydratant...
surtout évite de changer de marque de cosmétique avant le mariage , c'est le meilleur moyen de choper des rougeurs ou des réactions, malheureusement même avec la marque la plus chère ou la plus réputée on peut mal réagir, c'est une question de sensibilité! donc si t'as des produits qui te conviennent continue sur ta lancée!

pour avoir un joli grain de peau le secret c'est d'être régulier dans les soins : un tous les 8-10 jours permet de garder une jolie peau pas trop envahie par les parasites ;)
32 ans 524
coucou les filles moi pour mon mariage je voudrais un maquillage trés voyant :D un maquillage come cela
http://www.google.fr/i...ed=1t:429,r:5,s:85&tx=25&ty=67
A
38 ans Caen 6651
Kandee a écrit:
Almarita : je défends un peu la profession,mais une esthéticienne ne peut pas savoir a l'avance comment tel cliente va réagir a tel produit ... j'ai fait un temps le cap esthétique et malheureusement,on choisit pas ! C'est a la cliente d'informer la pro,de dire si oui ou non elle a des allergies,des insensibilités,tout ca.
Les produits bio ne sont pas forcément gages de qualité et de belle peau ...
Mais je suis d'accord,si la peau est trop réactive,evitez quand même de la tartiner de cosméto ... Et c'est une ex maquilleuse accro aux produits qui vous dit ca :lol:



vi vi je suis d'accord avec toi mais là...

si j'ai bien compris, notre future mariée connaît son esthéticienne donc elle a déjà fait plusieurs soins chez elle (enfin c'est ce que j'ai compris) et dans ce cas, la dame sait que ça lui abime la peau mais lui propose quand même des soins pour son mariage sans chercher une alternative aux produits (sauf si bien sûr lesavonmousse ne lui a jamais dit qu'en sortant de l'institut elle devenait rouge écrevisse ^^)
R
39 ans 15384
Ah je comprends mieux !! :)
87 ans 663
mouch0511 a écrit:
les patch non ça sert à rien ;)
t'as quel type de peau?

sinon pour ces saloperies de points noirs, un gommage doux sur peau humide, une extraction en douceur, un masque absorbant à l'argile (jaune si t'as la peau sensible) suivi d'un autre hydratant...
surtout évite de changer de marque de cosmétique avant le mariage , c'est le meilleur moyen de choper des rougeurs ou des réactions, malheureusement même avec la marque la plus chère ou la plus réputée on peut mal réagir, c'est une question de sensibilité! donc si t'as des produits qui te conviennent continue sur ta lancée!

pour avoir un joli grain de peau le secret c'est d'être régulier dans les soins : un tous les 8-10 jours permet de garder une jolie peau pas trop envahie par les parasites ;)


ah merde pour les patchs je m'en fais. Oui c'est vrai que la difference est pas flagrante... et l'argile jaune tu la trouve ou? en pharma je suppose je suis sotte :roll:

Merci en tout cas.
87 ans 663
Kandee a écrit:
Almarita : je défends un peu la profession,mais une esthéticienne ne peut pas savoir a l'avance comment tel cliente va réagir a tel produit ... j'ai fait un temps le cap esthétique et malheureusement,on choisit pas ! C'est a la cliente d'informer la pro,de dire si oui ou non elle a des allergies,des insensibilités,tout ca.
Les produits bio ne sont pas forcément gages de qualité et de belle peau ...
Mais je suis d'accord,si la peau est trop réactive,evitez quand même de la tartiner de cosméto ... Et c'est une ex maquilleuse accro aux produits qui vous dit ca :lol:



le bio n'empeche pas les merdes, tout à fait. Justement moi c'est la cata. :mrgreen:
87 ans 663
Almarita a écrit:
Kandee a écrit:
Almarita : je défends un peu la profession,mais une esthéticienne ne peut pas savoir a l'avance comment tel cliente va réagir a tel produit ... j'ai fait un temps le cap esthétique et malheureusement,on choisit pas ! C'est a la cliente d'informer la pro,de dire si oui ou non elle a des allergies,des insensibilités,tout ca.
Les produits bio ne sont pas forcément gages de qualité et de belle peau ...
Mais je suis d'accord,si la peau est trop réactive,evitez quand même de la tartiner de cosméto ... Et c'est une ex maquilleuse accro aux produits qui vous dit ca :lol:





si j'ai bien compris, notre future mariée connaît son esthéticienne donc elle a déjà fait plusieurs soins chez elle (enfin c'est ce que j'ai compris) et dans ce cas, la dame sait que ça lui abime la peau mais lui propose quand même des soins pour son mariage sans chercher une alternative aux produits (sauf si bien sûr lesavonmousse ne lui a jamais dit qu'en sortant de l'institut elle devenait rouge écrevisse ^^)



Oui tu as raison almarita, je ne lui ai jamais dit que ca me filais des boutons :roll: :!:
Elle est géniale pour tout le reste alors j'ai preferé me taire... oui c'est con comme idée. :roll:

C'est pour ça que je vais essayer ailleurs. Enfin je sais pas j'ai peur du coup.
38 ans Chauny 6676
voilà : http://www.nocibe.fr/masque-argile-jaune_53389.p.html ;) ;)

sinon je comprends que tu ne veuilles pas vexer ton esthéticienne mais ça n'est pas de sa faute, dis lui, peut être qu'elle a une autre gamme de produits orientés plus pour "peaux sensibles" ;) et puis pour les produits bios, je suis d'accord, souvent ils sont plus riches donc c'est pour cela qu'on les supporte moins bien, en fait nos peaux sont habituées aux conservateurs :roll:

et pour sistakilla c'est sublimissime comme maquillage, si tu as la peau qui le permet (tu dois être métisse si tu es à la réunion?!) et que tu trouves une maquilleuse extra douée ça peut être superbe!
39 ans Paris 2439
Bon, je commence à me poser la question du maquillage par une esthéticienne ou toute seule comme une grande ...

J'avoue que je ne suis pas certaine d'avoir envie de mettre 40€ pour un maquillage, alors que je peux le faire moi-même.

En même temps, ça peut être bien de ne pas avoir à me galérer à le faire toute seule ...

Mais vu que je suis du genre chiante/exigeante, je suis fichue de ne pas aimer ce qu'elle fait et de tout enlever ou faire des retouches.

Malgré tout, avec le stress de la journée, le risque est que je sois aussi exigeante avec moi et que je m'énerve parce que mon eye-liner ne sera pas nickel ...

RRRRRRAAAAAAAAAAAAAHHHH, j'sais pas quoi faire (oui je sais, c'est dans 7 mois, mais j'aime bien prendre des décisions claires et nettes et avoir les choses fixées à l'avance).

Et pour avis, je m'en vais de ce pas mettre des photos d'essais maquillage esthéticienne et maison dans mon album photo "esthétique de la mariée" !
38 ans Chauny 6676
Niniel : c'est exactement pour ça que je l'ai fait faire, j'étais trop stressée, j'ai tremblé comme une feuille toute la journée!! :lol: (mais comme je suis une chieuse digne de ce nom j'ai trouvé à redire, forcément ... :roll: :roll: )

sinon j'ai regardé tes photos, bah honnêtement à moins que je louche je vois pas trop de différences entre le maquillage pro et le tien si ce n'est peut être un dégragé un chouia plus fondu chez la pro ... c'est ce genre de maquillage que tu veux pour ton mariage? parce que tu m'as l'air de gérer, en plus t'as une super jolie peau ... ;)
36 ans Grenoble 936
je suis d'accort avec mouch pour ton maquillage niniel !
le résultat est vraiment semblable et réussi !
après ça empeche pas que le jour J avec le stress et tout tu risque de le recommencer plusieurs fois si tu le fais toi même ! donc à voir ;)
39 ans Paris 2439
Merci pour vos avis les filles ! :D
Ca fait super plaisir de voir que le "fait-maison" est presque aussi correct que le pro, surtout que Mouch tu es du métier ! :oops:

Oui ce sont ces couleurs que je veux pour le Grand Jour.

Sur la version "maison", les photos sont prises après mon spectacle de danse, donc ça a un poil coulé (lumière des spots + chaleur + transpi, ça n'aide pas)... De même je n'ai ni fond de teint, ni blush, contrairement à la version pro.
Enfin, je pense que pour le trait de crayon à l'extérieur de l'oeil, je le ferai avec du noir (souligné d'argent sans doute, mais pas uniquement argent ^^).

Et puis, j'ai 6 mois pour m'entraîner à retravailler (fondre un peu plus l'ensemble comme tu le dis mouch) et donc décider de ce que je fais !
B I U