Allez on continue… ^^
Alors on va dans un parc, on a eu du bol, pcq le soleil s’est pointé en même temps que nous ! du coup on a pu faire quelques beaux clichés (mais bon , dans l’herbe , les talons c’est pas top^^)
(je mettrais qques photos dans mon docti des qu’on les aura récupérées )
Ensuite retour maison ! un peu de repos étant manifestement le bienvenu, j’en ai profité pour m’assoupir sur l’épaule de chéri, bien calés dans un fauteuil. Pendant ce temps les invités restés chez maman mangeaient un couscous préparé par une cousine. Après les gens ont commencé a se préparer a partir a la salle pour le vin d’honneur. Seul hic ? on devait démarrer a 16h15…et les gens ont commencé a s’affoler a 16h30… heure présumée d’arrivée a la salle. Oui c’est bête mai moi les gens qui sont pas ponctuels ca m’enerve… :evil:
Bref, on est arrivés a la salle vers 17h. il y avait encore un beau soleil et nous avons pu jongler entre la salle et le jardin, afin de dire bonjour a nos invités.
Les photographes ont bien fait en sorte que tout le monde fasse la photo du cadre. Chaque invité s’est prêté au jeu. \:D/
Le vin d’honneur était un délice, j’ai découvert une verrine super : foie gras-fraise-roquette…^^
Et j’ai bu un super mousseux rouge… je sais pas ce que c’est, mais c’était terrible !
Enfin, tous les invités sont arrivés (mon père et sa famille ont eu du retard, ils se sont un peu perdus…).
On a fait des photos de groupe dans le jardin, puis j’ai lancé le bouquet. C’est ma belle-sœur qui l’a attrapé ^^
Ensuite, on a pu lancer l’entrée. Un délice. Une brochette de scampis et St Jacques, sur lit de légumes croquants. Ensuite le buffet froid est arrivé, super également. Tous les invités ont apprécié.
Quand tout le monde a fini de manger, nous avons fait l’animation du « Lui ou elle », tout le monde a bien ri :lol:
Ma grand-mère et mes cousins/cousines ont ensuite chanté une version franco/allemande de « la ballade des gens heureux », spécialement adaptée pour l’occasion. C’était archi faux et assez mal traduit, mais on s’en fout ! c’était adorable ! :)
Vient ensuite le buffet chaud. PDT sautées, champignons sautés et choix de 3 viandes : canard, épaule d’agneau ou poulet au légumes. J’ai pas mangé beaucoup, plus vraiment faim. Mais c’était délicieux quand même :)
Après le buffet, mon cousin a chanté (oui on a pas mal de mélomanes dans ma famille^^), il avait écrit deux chansons pour notre mariage, une en anglais, et une en français. Il aussi joué « run » de Snow Patrol, qui est devenue une de nos chansons préférées.
On a enchaîné avec le jeu du Carrosse. Un vrai succès. J’en ai profité pour coller le rôle du cocher a ma cousine l’incruste…^^ tout le monde a apprécié le jeu.
Finalement nous avons ouvert le bal, sur « Don’t wanna miss a thing » d’Aerosmith. Mais, les ouvertures de bal n’étant pas très connues chez nous, (je veux dire du côté arabe), ben pas bcp de monde nous a rejoint sur la piste. Ca a déçu chéri qui , du coup, a annulé sa danse avec sa maman, car elle ne s’est pas levée pour notre 1e danse, et est restée tranquillement assise a sa place a table.
On a eu droit a de la musique arabe, on a bien dansé avec ma maman, et les cousines.
Malheureusement, le DJ étant grave nul depuis le début, l’ambiance est vite retombée. Il a ensuite tâtonné ; commençant une chanson, la stoppant, mettant une autre , la coupait avant la fin, en commençait une autre au milieu, mixant des chansons sur plus d’1 minute… bref, un carnage. Et ce, malgré les nombreuses allées et venues de ma témouine, ma maman, le témoin de chéri et moi-même pour lui donner des instructions. Il a carrément énervé tout le monde. Il n’a pas passé 2 chansons de la playlist qu’on lui avait donné avec nos zik préférées pour l’ambiance. Et même si on lui en demandait une, il ne la mettait pas… bref, une horreur…
On a compris plus tard qu’il avait bu quelques verres. Ceci explique cela.
Mais apparemment, les invités n’ont pas trop capté le couac…tant mieux… !
Arrive le dessert, vers minuit. On avait pas prévu de musique spécifique, j’avoue, et le DJ, compétent comme il l’était, n’a pas jugé bon d’annoncer l’arrivée du dessert, et a laissé le silence. Il n’a pas jugé bon de mettre quelque chose quand même. Chéri s’est vraiment enervé, j’ai du le calmer.
Mais bon, le dessert était très bon, et varié. Un délice.
Ensuite, petit a petit les invités sont partis. Vers 2h30 on est rentrés a l’appart. Avec nos cadeaux ^^
J’ai supplié Chéri de me retirer ma robe en vitesse, pcq je devais …aller faire pipi !!!!!
Et voilà, en gros , tout s'est bien passé :)