MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix organisation etc vos temoignage

35 ans Vallet 2805
Hello les filles
bon mon mariage c'est pas pour toute suite mais je commence à y penser sérieusement. je regarde les lieux les robe etc
Personnellement je rêve d'un mariage de  
Princesse
robe avec une très longue traine cérémonie non définit pour le moment mais pas d'église, et ce que je veux absolument c'est le repas et la soirée dans un château.
je me suis amusez a faire mes petits calcul a partir du château d'Apigné qui propose ce genre de truc et tout compris faut bien que je compte 10.000e !!!! (en compte seulement 60 personnes)
Alors moi je me demandais mais comment vous faite ???

je veux dire qu'elle option prenez vous pour organiser votre mariage ? château salle auberge traiteur etc ....
et en général quel budget accorder vous à tous sa ? et ce budget il vient d'où? économie ou bien crédit ?


merci
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors pour nous, c'est salle des fetes, traiteur avec un menu tout simple, et beaucoup de fait main.

Notre budget c'est nos économies qu'on met de côté depuis quelques mois spécialement pour le mariage, il était hors de question de faire un crédit pour une journée, perso je trouve ça ridicule de s'endetter quelques années pour un jour mais ce n'est que mon point de vue.

On s'est fixé un budget et j'espere qu'on ne le depassera pas :?

Après j'ai envie de dire il faut faire selon ses moyens aussi, peu m'importe le palace, peu m'importe si c'est pas un mariage en grande pompe, le plus important ce jour là c'est de m'unir avec l'homme que j'aime et ça ça vaut largement tout les chateaux du monde pour moi.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Nous on a fait ça à 70 personnes au repas (une centaine à la cérémonie et VH) dans la salle des fête de mon village (très jolie, avec de vieilles pierres et refaite récemment)
On a fait un buffet d'entrée nous même puis plat (paella) par un traiteur (mais les gens allaient se servir) et pièce montée traiteur grande distribution.

ça nous a couté aux environs de 6000 euros, que nous avions économisé durant l'année précédente. Lorsque nous avons eu le budget, on a fixé notre date.

C'était le mariage de mes rêves, pas trop guindé ou "m'as tu vu" etc.... (attention, j'ai rien contre celle qui se marient dans un chateau avec super traiteur et service à table du début à la fin , c'est juste que c'est pas mon style.)
35 ans Vallet 2805
Waaa 6000e quand même !
c'est vraie que moi je veux un truc de luxe et à rêver au dessus de mes moyens.
Quand je vois qu'avec une salle et du fait maison tu en as pour se prix la je me dis que moi va faloir que je compte encore plus !

j'ai oubliez de demander un truc tiens, vos invitez vous les faite dormir où?
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Nous on a pas logé nos invités (enfin, pas à l'hôtel quoi!). Ils étaient dans la famille.

Le budget monte vite tu sais: on avait un DJ, y a la déco (énorme poste pour ma part) les deux robes et deux costumes, les robes des demoiselles d'honneur, les accessoires (panier serre tete) pour les enfants d'honneur, toutes les "attentions pour les invités": gazette des mariés, sel et poivre personnalisés, dragées, bulles, tulle et ruban pour les voitures, appareils photos jetables, puzzle à reconstituer... En fait on a fait des économies sur le repas et la salle mais après je me suis grave lachée! :lol:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Le budget pour nous tourne à 7000 euros, pour un chateau traiteur et tout 10 000e ça me parait juste:-k

Pour faire dormir les invités, on a pris une petite salle en plus dans la salle des fêtes (il y a une grande salle principale et 3 petites dans le même batiment) comme ça les gens qui veulent peuvent dormir sur place.

La belle famille habite très prés donc il rentre chez eux, ma famille qui vient de loin c'est soit la salle, qu'on leur propose, sinon ils se debrouillent, on a vraiment pas les moyens de les loger. Mais c'est bien compris donc pas de probleme.
32 ans 524
:D nous notre budget tourne autour des 9 000 euros , nous avons 350 personnes :D moi je vais faire tout a la main
35 ans Vallet 2805
Quand je dis 10 000e c'est le minimum il y a pleins de trucs que j'oublie ....
je crois que si je veux me marié faut que je compte 10ans d'economie !!
44 ans Suisse 797
ici on compte 3000 Francs ( l'euro est à 1,23 faite vos comptes)suisse pour 50 personnes et tout compris, mais on fait tout nous même et nos amis nous aident à organiser...

mais c'est un mariage simple et sans chichis ce ne serait pas nous ;)
Z
43 ans 212
nous on compte 17000 euros pr 120 personnes
un mariage simple qui finalement s'est transformé en mariage de princesse
Mais tu sais c'est pas forcement les moyens financiers qui font que la fete est belle !
36 ans Grenoble 936
Nous on en a eu pour 8000€ pour 44 personnes (hors voyage de noces). On a économisé pendant 1 an et nous avons tout payé nous même.

J'aurais tendance à dire aussi que ce n'est pas le budget qui fait la réussite d'un mariage. Un mariage doit avant tout correspondre aux mariés.

Zhom et moi voulions nous faire plaisir, on a tout axé là dessus. On ne voulait pas être entourés de gens qui dans notre vie de tous les jours n'existent pas, on ne voulait pas non plus que certains soient invités juste au VH et d'autres au VH + repas, on voulait se laisser aller sur les alliances et sur nos tenues et je tenais à faire le maximum de choses (voir tout) moi même en ce qui concerne la déco. C'est parce qu'on a réussi à faire tout cela comme on en avait envie que notre mariage nous a tant plus. Et si c'était à refaire je referrai exactement la même chose.

Je suis d'avis qu'il vaut mieux faire un "petit" mariage avec 50 personnes et se faire plaisir qu'un mariage à 100 personnes et se serrer la ceinture même si il est toujours difficile de faire le tri dans le liste d'invités.
A
38 ans Caen 6651
tu veux pas un mariage de princesse mais un mariage de rennes ( :lol: oui je suis très fière de ma blague et oui et oui lol)

bon j'aurai tellement de chose à dire sur "prendre un crédit pour payer une journée qui équivaux au prix d'une voiture ou d'un escalier neuf pour accéder à la chambre du nouveau né plus facilement qu'avec une échelle" que je vais m'arrêter là

si vous n'avez pas tous les deux une paie et des dépenses qui vous permettent de mettre 1000€ de côté pendant 12 mois pour louer un château, il faut penser à un renouvellement de voeux dans 10 ans au même endroit et à la location d'une salle des fêtes ou d'un ancien couvent ou d'un modeste manoir pour l'instant (sachant qu'en plus, au château, vous ne pourrez pas forcément choisir VOTRE date parce qu'elle est déjà réservée depuis 4 ans par un autre couple)

en tout cas, 60 personnes, c'est un bon nombre d'invités ! faut pas changer lol
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on était 70 au repas (quelque chose comme ça) et plus d'une centaine au vin d'honneur (mais je ne sais plus qui était la lol)
Entre la salle (salle de Guignen, super jolie avec son parquet), le traiteur, le photographe, les alliances, la déco, les faire-part et le DJ, on avait un budjet de 5000 euros qu'on a tenu.

Pareil je trouve que faire un prêt pour une journée, n'a pas de sens, et surtout je me dis "Wouha, commencer dans sa vie de couple avec un prêt"... Mieux vaut faire plus petit mais passer une bonne journée avec les gens qu'on aime et comme tu le dis refaire un truc plus tard.
Par exemple, moi je voulais une alliance en or blanc avec des diamants tout le tour, vu qu'on s'est craqués sur le photographe, on a du réduire le budget alliances. Résultats j'en ai une en or blanc gravée magnifique que j'adore, mais pour nos dix ans de mariage, on pense renouveller nos voeux et là on se fera plaisir (notre niveau de vis à beaucoup changé depuis le mariage)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nous on voulait pas un mariage de princesse (ni de prince, hein?) parce que ça ne nous ressemble pas, que j'aime pas l'idée et que de toute façon on a pas le budget :lol:.

On va faire un tout petit mariage avec uniquement les gens qui ont du sens pour notre couple et dans notre vie et on paie tout nous-mêmes pour un budget (qu'on tiendra probablement pas) de 500 euros.

Et il va être canon, notre mariage, c'est moi qui te le dis :)!
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je voulais un mariage de princesse dans le sens ou JE voulais etre une princesse lol. Apres oui c'est sur j'aurai aimé me marier dans un chateau, arriver en caleche blablabla, mais on allait pas mettre 7 ans d'economies pour une seule journée.
Pareil on a fait ce que certains appeleraient un "petit" mariage, mais au moins on n'avait que les gens qu'on avait envie de voir et avec qui on avait envie de partager ce moment
B I U