MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix organisation etc vos temoignage

A
38 ans Caen 6651
oui la cérémonie laïque ou cérémonie d'engagement me paraît une bonne alternative pour marquer le coup en plus de la mairie

mais certaine mairie accepte aussi ce qu'on appelle, sur le  
net, "la mairie personnalisée" c'est-à-dire que les mariés entrent en musique (comme on le fait à l'Eglise), échange des voeux et des alliances (s'ils ont envie) et des invités peuvent même faire un discours avant le "je vous déclare mari et femme" du maire

mais toutes les mairies ne le font pas (si y a 7 mariages par jour, ils ne peuvent pas par exemple)

et pour la cérémonie laïque, il y a des sites/ forums et des livres pour aider à l'organisation et il y a aussi des "officiants professionnels" qui peuvent t'aider moyennant finance

c'est une cérémonie qui souvent est autant solennel qu'humouristique donc ça plaît beaucoup aux invités (même les plus acharnés de l'église lol) et tu peux y mettre ce que tu veux (donc si le marié veut un avé maria ou je ne sais quels symboles religieux qui lui tient à coeur, vous pouvez l'intégrer sans problème)

et autre point, c'est bien sympa pour les invités qui ont une religion différente ou qui sont athées de ne pas avoir à subir 1h ou plus de cérémonie à l'église (avis perso lol même si y a un côté "découverte" on s'ennuie vite surtout quand personne ne joue le jeu de chanter et s'offusque quand on annonce que le mariage sera uniquement civil lol)
C
40 ans Isère 2330
Hello!
Alors jeune mariée que je suis, je viens mettre mon grain de sel! :P
Notre mariage nous a coûté environ 15000€ pour 100 personnes.
Heureusement nos parents nous ont aidés (1/3 les siens, 1/3 les miens, le derniers tier pour nous).
Dans ces 15000€ je compte :
- la location de la salle (domaine magnifique avec parc, et gite pour les personnes venant de loin)
- le traiteur
- le photographe
- les dragées
- la location de déco pour la salle
- les décos rajoutées par nos soins (entre autre pour la cérémonie laïque, et les salons lounge dehors pour le VH)
- les faires part (fait par nous)
- les fleurs (bouquet de la voiture, mon bouquet, et des boutonnières pour le marié, les papas et le témoin du marié, et mes petits neveux)
- le DJ
- la nounou
- les courses pour le lendemain
- Les alliances (payées par nous bien sur!)

Je ne compte pas ici nos tenues ni les accessoires, ni la mise en beauté.
Il me semble que je n'ai rien oublié :roll:

j'ai eu le mariage de mes rêves, même au delà.
Tout était parfait à mes yeux.
Je ne regrette pas avoir mis une telle somme pour une seule journée car elle restera graver à jamais.
Et puis c'était pas une somme qui tombe du ciel non plus, ce mariage on l'a préparé pendant plus d'un an et demi, donc, on a réduit quelques dépenses, mis de côté, demandé à nos anniversaires ou à Noël des bons cadeaux axés autour de notre mariage (par exemple quand on me demandait ce que je voulais à mon anni et à Noël (ça tombe quasi en même temps): j'avais demandé : un bon pour m'acheter mes chaussures, un bon pour mon maquillage, un bon pour mes bijoux,...) et ça aide à alleger malgré tout le total!

Voilà!

Pour la cérémonie laïque, nous en avions fait une.
C'était juste après la mairie, dans le parc de la salle que nous avions louée.
Nous avions ammenager une allée, avec une arche décorée au bout, des bancs autour, un pupitre et nos chaises.
Nous avions mis en place avec mon mari les grandes lignes du déroulement, puis nous avions confier le bébé à nos témoins qui ont joué le rôle d'officiants.
Voici en gros le déroulement:
-Ma soeur (et témoin) rentre avec mes neveux qui tiennent les alliances, puis mon mari et sa maman, puis ma maman et son papa, puis mon papa et moi (tout ça en musique)
- Petit discours de notre part (remerciement ...)
- Discours de nos proches entrecoupé de chansons choisie par nous ou eux: poème, texte écrit par leur soin sur notre histoire, notre rencontre, notre enfance,... (nos témoins, nos mamans, son papa, et intervention surprise d'un ami de Londres).
- Puis échange des alliances, avec nos voeux (c'est ce côté personnalisable qui nous a plu dans la cérémonie laïque).
- Puis félicitations des mariés et des parents des mariés.
Le tout a duré 30 minutes environ (on ne voulait pas assomer les gens).
Pas comme je viens de faire avec mon pavé... :lol: :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors alors, je peux vous annoncer le prix final du mariage maintenant que c'est derrière nous: environ 1400 euros. On a offert un brunch chez nous et le resto le soir, donc on a pas eu à louer quoi que ce soit. Et c'était trop bien :).
38 ans 2384
Nous c'est très récent ! on en a eu pour environ 6000 €, dans une salle des fêtes avec une soixantaine de personnes, buffet (pas le moins cher : 18 € par personne environ sans les boissons ni le gâteau), un dj (un pro), ma robe de princesse de chez point mariage... Mais rien de bien extraordinaire et des trucs fait maison, notamment le Vin d'Honneur.
B I U