Et vous, êtes-vous pour ou contre la légalisation du Cannabis?
Je suis CONTRE, excepté pour un usage thérapeutique pour des cas avérés de maladies graves (ex : cancer) et que cela soit très bien encadré.
Donc ceux qui ont des petits bobos vous passez votre tour.
Quels sont vos arguments?
Je n'ai pas envie que ce soit légalisé sinon ce serait la porte ouverte à tout. Et puis un jour on légalisera la cocaïne, l'héroïne, etc...
Et puis je trouve que la cigarette et l'alcool s'est déjà bien suffisant.
Sans compter que si on légalise, les consommateurs auront encore moins de scrupules à conduire en étant défoncés, comme si l'alcool ne suffisait déjà pas.
Je pense que la légalisation serait juste un moyen supplémentaire pour l'Etat de se faire du fric sur le dos des consommateurs.
Quoique si je devais choisir, je préfèrerai tout de même que le fric aillent dans les caisses de l'Etat plutôt que dans la poche des dealers.
La légalisation permettrait également à des gens qui n'osent pas franchir les interdits de consommer en toute sérénité alors que sans cela ils n'auraient jamais osé. Donc on verra apparaître des consommateurs qui ne le seraient probablement jamais devenus si le canna était resté illégal.
Avez-vous déjà consommé? Sous quelle(s) forme(s) ?
J'ai déjà essayé, mais sans plus, sous forme de joint.
J'ai jamais voulu tester les bangs car je trouve ça dégueu.
Vous sentez-vous concerné par cette problématique ?
Je vis quotidiennement avec cette drogue à cause de mon homme qui est très dépendant, tout comme son frère et son autre soeur.
Quand il fume, ça se voit tout de suite sur lui car il a les yeux vraiment injectés de sang, il n'est pas capable d'aligner 2 mots correctement. Bref ! je le trouve con et il m'énerve quand il est dans cet état alors qu'en temps normal je l'aime.
En plus je déteste l'idée qu'il puisse prendre le volant dans ses conditions.
Je m'inquiète aussi pour sa santé car il tousse souvent et il a régulièrement des crises d'asthme alors qu'il n'a même pas 30 ans.
Sa mère, qui le défend toujours, me dit qu'il ne faisait pas d'asthme avant et qu'il n'a jamais été asthmatique à l'origine. Moi je me dis que sa consommation de cannabis doit y être pour quelque chose dans l'apparition de l'asthme de mon homme après 20 ans.
Et puis il paraît que fumer du cannabis c'est comme fumer plusieurs cigarettes. Ça voudrait dire qu'il a encore plus de risque qu'un simple fumeur d'avoir un cancer.
Quand je lui parle de ces risques qu'il encourt je sais qu'il est inquiet mais il me dit qu'il n'arrive pas à s'arrêter, qu'il est trop accro à cette merde et que les quelques fois où il a essayé de ne pas fumer ça le mettait vraiment de mauvaise humeur et déprimé.
Comme il est assez gros consommateur, je sais qu'il dépense aussi beaucoup trop pour cette drogue alors que nous ne roulons pas sur l'or. Nous ne pouvons donc pas faire de projets comme acheter un logement, partir en vacances, etc...
On a même failli se séparer à cause de sa dépendance quand je me suis notamment rendue compte qu'il avait dépensé quasiment tous ce qu'il avait reçu pour son licenciement alors qu'il était au chomage. Ça a été la goutte d'eau !
Je me cassais le cul à essayer de nous maintenir la tête hors de l'eau durant son chômage mais lui pendant ce temps dépensait des grosses sommes plusieurs fois par mois dans le cannabis.
En plus il reconnaissait qu'étant au chômage, sa consommation avait fortement augmenté et que ça ne l'aidait pas du tout à chercher du travail, bien au contraire.
J'ai donc posé un ultimatum : il réduit sa consommation et se remet activement à chercher du travail ou sinon je le quitte.
Il m'a écouté et très rapidement, avec mon aide, il a pu retrouver du travail.