Peut etre parce qu'on ne peut pas faire d'overdose avec in joint, tandisque avec de l'hero... oui peut etre..........
Na mais tout cela pour dire stop aux cliches. Un fumeur de oinj, ne vas pas fatalement devenir consomateur de cocke d'hero...
Un amateur d'un bon verre, ne vas pas fatalement un ivrogne incurable. Un amateur de bon plat, ne vas pas fatalement devenir un outre mangeur, un fan de call of duty, ne vas pas fatalement devenir un tueur en serie, un amateur de metal, ne vas pas fattalement dans les cimetieres le soir, pour sacrifier une vierge....
Et pour la securite routiere... faudrais aussi gerer le probleme de l'alcool, et ne pas simplement mettres en avant quelques malheureux j'en conviens fait divers recent, pour pretendre que le oinj est the fleau auto routier...
Gerons deja toute celle et ceux qui roule boures, sous anti depresseur ou sous tout medication meme banale, oju il est clairement mentione de ne pas prendre le volant... de tout ceux qui on une caisse qui ne savent pas maitriser. Ou bien ceux qui envoi des sms en conduisant etc etc etc...
Moi si j'avais un parent qui serait mort ecrase par une voiture, alors que le conducteur est en train de passer un sms, est ce que ma peine serait moindre, ou est ce que je milliterais contre le portable, ou. Bien plutot contre l incivilite et la violence routiere?