J'aimerais bien venir sur ce sujet et critiquer les personnes qui font des fautes, mais bon j'en fais partie :oops: :roll:
Pourtant, malgrès mes lacunes je pense que je me fais assez facilement comprendre, mes phrases ont du sens, je ponctue, j'espace, je n'abrège pas ou pas trop ... Bref je ne maitrise pas la langue de molière (je m'en rends compte ...) mais ça n'est pas un obstable pour les autres (enfin je ne pense pas ...)
En revanche, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent venir sur un forum pour écrire des "salu sa va, tu fé koi, t ki ..." avec, qui plus est, des phrases qui n'on aucun sens, il faut parfois s'y reprendre à 3 - 4 fois pour lire ... Mis à part les personnes dyslexiques, je pense qu'il est possible de faire un effort pour rendre ses écrits compréhensibles ...
Personnelement, j'ai le sentiment d'avoir oublié au fur et à mesure ce que j'ai appris durant le primaire, mais ça ne nous est plus très utile par la suite ... Les profs passent sur les fautes, ou nous les corriges mais ne nous expliquent que très rarement ...
Honnetement, je ne fais pas la distinction entre les differents temps (sauf les plus simples évidemment) je suis incapable d'écrire une pharse au "subjonctif plus que parfais" car je ne sais pas à quoi ça correspond, et ça je n'ai pas le souvenir de l'avoir appris un jour, et encore moins d'en avoir eu une utilité ...
Mais je pense aussi que je problème vient de moi, si j'avais le courage, je pourrais très bien ouvrir un besherelle comme vous dites et progresser ... ;)
Je parle de moi mais je ne me sens pas visée, c'est juste parce qu'à mon avis on est pas mal à etre dans cette situation, on sait écrire, mais juste ce qu'il faut pour se faire comprendre ...