MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos autres trucs pour mincir sans "efforts"

1747
Angia et Camerone :
Dormir avant de manger, ça peut marcher, ça dépend des personnes.
Je sais que si je suis fatiguée, même si j'ai faim ou soif, je dors, soif je  
me lève au milieu de la nuit, mais faim, non, ça l'enlève.
Et comme, mangé ou pas la veille, j'ai jamais faim le matin, tout me donne la nausée, ben j'ai pas un rebond de faim.
Par contre, j'en connais qui s'ils se couchent sans manger, crèvent la dalle le matin, mais c'est qu'ils ont normalement faim le matin.
Mais si on est plus fatigué qu'on a faim, ça me parait normal de dormir sans manger...
S
89 ans 4951
Si j'ai faim je ne peux pas m'endormir.

Mais je crois me souvenir que tu as un tout petit appétit Zvjezdica-Sk8erGirl.

Mais je ne vois pas la nécessité de dormir en ayant faim. Si ton corps a faim c'est qu'il réclame à manger, donc on peut tout à fait prendre quelque chose de rapide pour passer cette faim sans couper sa fatigue pour toute la nuit.

Autrement pour le sujet général, des trucs j'en ai essayé plein pendant les 20 ans ou j'ai pris 40 kilos. Depuis que je n'ai plus de trucs, mon poids a enfin cessé d'augmenter.

Je ne pense pas être la seule sur ce site, maintenant cela n'en fait pas une théorie scientifiquement reconnue c'est clair.

Et je connais aussi des personnes qui sont en restriction permanente et qui arrivent à ne pas grossir, à mon avis elles passent à côté d'un plaisir de la vie qui est : manger pour se nourrir avec plaisir et sans culpabilité. Cela a l'air simple et pourtant cela n'est l'est pas pour tout le monde.
1747
En fait, je fais surtout parti des gens qui n'arrivent pas à manger le matin...
Mais si on mange assez tard à midi ou qu'on prend un goûter, si on a fait des activités la journée ou qu'on s'est levé tôt, il est facile de s'endormir avant que la faim arrive...
Je dis pas quand on a vraiment faim à 22h, bah on dîne, mais si on est assez fatigué à 21h pour s'endormir, ça remplace le dîner du coup...
Et si t'es pas du matin, pas de rebond d'appétit au lever.

Donc cette "astuce" est vraiment à prendre avec des pincettes, parce que ça marche pas dans tous les cas.
Si tu crèves la dalle à 23h et que tu tentes de te coucher, forcément tu dormiras mal. Si tu t'endors avant la faim, alors ça marche...
52 ans 35 10308
[quote="Zvjezdica-Sk8erGirlSi tu t'endors avant la faim, alors ça marche...
Mais ce n'est pas ça du tout qu'elle disait, elle disait "se coucher quand on a tout à coup très faim le soir".
Si tu n'as pas faim au moment où tu te couches alors bien sûr que tu ne manges pas... Mais là il était plus question de remplacer le repas par le sommeil, à un moment où on a vraiment faim. Et ça je pense que ce n'est pas bon.

Bon, et comme d'habitude je suis entièrement d'accord avec Saralou, en particulier quand elle parle de l'importance du plaisir de manger.
1747
Oui, mais j'ai un peu des doutes sur ça...
Parce que c'est pas vraiment la faim si ça arrive d'un coup, normalement ça arrive graduellement... Pour ça que j'ai interprété comme ça...

C'est clair, faut garder le plaisir de manger et pas trop se poser de questions... Même si des gens te regardent bizarrement au self parce que t'as trois dessert, bah c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.
1747
Par contre, je suis d'accord que c'est vraiment n'importe quoi de ne pas manger quand on a vraiment faim...
C'est pas sain pour le sommeil je pense.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Moi je ne peux pas Dormir si j'ai faim " en plus les idées qui me viennent et les envies alors là des crepes au chocolat , de la nutella à meme le pot :oops: ..." c'est impensable de fermer l'oeil en plus je fini tjr par craquer ( là c'était à l'epoque à partir de 17h je ne mange plus rien :roll: )
Par contre je sais qu'on prenant un bon petit déjeuner equilibré on a moins fain dans la journée , Moi je ne peux pas manger le matin , à part un café noir je ne peux rien avaler

J'ai vu à la Télé que si on a des ecarts de gourmandise on peut le faire avant midi ( jamais testé parceque les envies ne sont pas controlable )

Moi je dirai pour ma part la meilleur choses est de se faire plaisir et surtout pas se frustrer
En tout cas c'est ma conclusion aprés une adolescence catastrophique ou j'ai tout essayé et que rien n'a marché au contraire je prenait des fois du poid au lieu d'en perdre
Donc je dirai essayer d'avoir une alimentation éqauilibrée , de se faire plaisir et de ne pas se frustrer parceque perso quand je me prive c'est à ce moment là que j'ai envie de manger la terre entière :lol:
121
"Sans effort" ????? Heureusement qu'il y a les guillemets ! ;-)

Pour moi le chocolat noir, ce n'est pas la bonne solution. Je n'en ai jamais envie. Mon pécher mignon c'est le lait au noisettes ou le gianduja, alors que je vais pas manger du chocolat noir parce qu'il serait "moins pire".

Mon seul "truc" ce sont les boissons chaudes (thé, tisane), mais à vrai dire je commence à saturer un peu (même en variant les sortes).
121
Par contre mon début de RA m'a fait comprendre des trucs.
Comme le fait qu'il y avait des choses que je mangeais non pour me faire plaisir mais pour faire "comme celles qui ne sont pas au régime" (!!!!!!!!!).
Que je n'aime pas plus que cela la confiture (gamine je n'en mangeais jamais, pas plus que je ne mettais de sucre dans mes yahoutrs). Et que le lait, c'est un truc que je bois seulement depuis la 1e moitié de ma vie ... parce que ce serait bon pour la santé. Euh !!!!
D'ailleurs le yahourt en desset parce que c'est le dessert minceur par excellence, mouais. J'aime les yahourts, mais de là à en manger 4 ou 5 par jour.
Mon truc c'est de ne plus acheter des yahourts allegés. Du coup on en prend que si on vraiment encore un petit peu faim et non par automatisme "santé".
52 ans 35 10308
lizia a écrit:
Mon truc c'est de ne plus acheter des yahourts allegés. Du coup on en prend que si on vraiment encore un petit peu faim et non par automatisme "santé".

Alleluia! ;)
Bon, ben voilà, tu as compris un truc très important.
254
Bon ben je sens qu'il faudrait que je m'explique un peu.
Je ne suis pas une régimeuse et quand j'ai envie d'un truc je le mange. Mon problème serait plustôt de m'empêcher d'en manger quand je n'en ai pas envie et d'avoir une alimentation plus saine.

Je voulais juste rendre service et choper des idées mais visiblement mon post n'a permis ni l'un ni l'autre quoi qu'il en soit voici des précisions (dans l'ordre de mon 1er post) :

- les féculents complets calent plus vite et plus longtemps que des féculents non complets
- le chocolat très très noir est un coupe-faim efficace
- je ne vois pas quel mal il y aurait à préférer patienter une demi-heure pour faire un vrai repas plutôt que de se gaver de cochonneries dont on n'a même pas envie si c'est sans douleur.
- de la même façon qu'on peut avoir l'impression d'avoir faim quand on est en réalité deshydraté, le sommeil peut se manifester comme une sensation de faim. Peut-êtrre que ces sensations fausses disparaissent avec la RA, je l'espère, mais dans mon cas cela n'est pas encore gagné et je présume que je suis loin d'être la seule.

Collecter, diffuser un max d'infos me semble essentiel, pourquoi si souvent se contenter de moucher et de jouer au plus malin ?
111 ans 3096
pipelette a écrit:
Je ne suis pas une régimeuse et quand j'ai envie d'un truc je le mange.

pipelette a écrit:
- le chocolat très très noir est un coupe-faim efficace

Un peu contradictoire, non ?
Selon moi tu ne fais pas assez la distinction entre la faim et l'envie.
121
La bonne question pour moi c'est pourquoi parfois on n'a pas la sensation de soif qui est poutant là ou qu'on la confond avec la faim.
C'est ce qui fait que les personnes âgées peuvent se déhydrater sans s'en rendre compte, pourquoi cela peut arriver chez des personnes plus jeunes ?

Parce que si on peut ne pas ressentir la soif, peut-on toujours faire UNIQUEMENT confiance à son IMPRESSION de faim pour manger .... ou ne pas manger, d'ailleurs ?
1747
Ptetre qu'on a juste des fois besoin d'eau et de sucré...
Il arrive d'avoir faim mais pas envie de truc secs, ni d'eau... Mais qui passe avec du jus de fruit ou du soda...
Je suppose que prendre de l'eau puis manger marcherait aussi.
Les personnes âgées, c'est différent, elles ne ressentent plus ou moins la soif, ni la sensation de chaleur, mais on doit perdre des sensations avec la vieillesse...
121
Les tisanes, le bouillon de légumes, le gaspacho,.... ce sont d'autres manières de "boire" en mangeant.
Les sodas peuvent agir en tant que coupe-faim et justement perturber les vraies sensations de faim ou alors décupler l'appétit.
Même (surtout ???!!!!) "light", les sodas en no-limit, ce n'est pas top dans une RA.
B I U

Discussions liées