Félicitations ! :D
Futuremamanronde a écrit:
Je me suis documenté sur Internet, et j'ai lu qu'on pouvait se faire suivre par son médecin traitant et son gynéco.
Vu que le contact passe très bien avec mon médecin, j'aimerai vraiment qu'il s'occupe de moi...
Pensez-vous que c'est possible?
Tu peux te faire suivre par ton médecin généraliste si tu le souhaite. Ensuite, pour le 8è et 9è mois, tu devras te faire suivre par un(e) gynéco de la maternité où tu dois accoucher.
Personnellement j'avais fait le choix d'être suivie par ma gynéco habituelle durant les 7 premiers mois de grossesse.
Futuremamanronde a écrit:
Ensuite.. Je n'ai pas vraiment de gynéco..Oui, je n'ai pas suivi les choses dans l'ordre.. Je n'ai vu qu'un gynéco une fois dans ma vie..parce que je suis ronde et j'ai peur de me déshabiller devant lui, et de me manger des remarques (chose qu'il m'avait faite!)
Durant ta grossesse tu seras sûrement obligée de consulter d'autres personnes (échographe, gynéco de ta maternité (à partir de 8 mois de grossesse)).
Personnellement je suis très ronde et je n'ai pas été très embêtée par les différents médecins ou personnel médical que j'ai pu rencontrer au cours de ma grossesse (plus de 6).
Pour la 1ère écho principalement, il se peut que l'échographe soit amené à la pratiquer par voie
endovaginale s'il a du mal à voir nettement l'embryon en passant la sonde sur ton ventre si celui-ci est trop épais.
C'est ce qui s'est passé pour moi uniquement à la 1ère écho. Mon échographe s'est excusée de ne pas pouvoir voir assez nettement l'embryon à cause de mon ventre trop épais et m'a dit qu'elle allait devoir mettre une sonde dans mon vagin pour améliorer la qualité de l'écho.
C'est un peu génant mais pas douloureux.
Futuremamanronde a écrit:Donc.. Sachant que je suis à 7 semaines de grossesse, je me demande ce que je dois faire exactement et dans quel ordre.
Pour commencer, je te dirais de consulter ton médecin (celui qui suivra ta grossesse) qui te prescrira sûrement de l'
acide folique à prendre jusqu'au 2ème trimestre il me semble.
Il pourra aussi te remettre un certificat médical attestant que tu es enceinte et te dire à quelle période tu dois faire ta première écho (tu pourras donc appeler un cabinet d'échographe pour le programmer).
Il t'expliquera tout ce que tu peux manger durant la grossesse et ce que tu dois éviter, tous les examens à pratiquer (écho, tests urinaires, prises de sang, etc...).
Avec ma gynéco qui m'a suivi durant ma grossesse, nous avons établi un calendrier avec tous les rdv à prévoir aux différentes étapes de ma grossesse. De cette manière je n'avais plus qu'à programmer mes rdv au fur et à mesure.
Si tu envisage d'accoucher dans un maternité assez demandée, je te conseilles d'appeler très rapidement pour faire une pré-inscription.
En ce qui me concerne, je souhaitais accoucher dans un maternité privée ayant une forte demande. Je me suis donc pré-inscrite dès que j'ai eu connaissance de ma grossesse.
On m'a ensuite envoyé les formulaires d'inscription au 2è trimestre pour confirmer mon inscription.
Bonne grossesse. :)