MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis enceinte...de 7 semaines .. Et je suis perdue

F
37 ans 26
Bonjour à toutes..

Tout d'abord, je suis une ancienne de VLR.. J'ai changé de pseudo pour rester anonyme.. :)

Et bien voila.. Je suis enceinte !Avec mon ami nous essayons depuis quelques  
mois et je ne m'en doutais vraiment pas en fait.. jusqu'a il y a quelque temps en vacances où j'ai été prise de gros vertige,sueur, puis en rentrant de vacances, j'ai eu très mal au ventre, envie d'uriner sans arrêt etc..
N'ayant pas eu mes règles.. J'ai donc fait 2 tests de grossesse positif et une prise de sang (positive)elle aussi (je viens de l'apprendre ce matin).

Même si je suis très heureuse et mon ami aussi, je dois dire que je suis également terrifiée car je ne pensais pas tomber enceinte à vrai dire...

Donc le verdict est tombé ce matin : Je suis enceinte de 7 semaines.

Mais voila.. Vu que c'est le premier, je ne sais pas du tout quoi faire..Ni pas où commencer.
Je me suis documenté sur Internet, et j'ai lu qu'on pouvait se faire suivre par son médecin traitant et son gynéco.
Vu que le contact passe très bien avec mon médecin, j'aimerai vraiment qu'il s'occupe de moi...
Pensez-vous que c'est possible?

Ensuite.. Je n'ai pas vraiment de gynéco..Oui, je n'ai pas suivi les choses dans l'ordre.. Je n'ai vu qu'un gynéco une fois dans ma vie..parce que je suis ronde et j'ai peur de me déshabiller devant lui, et de me manger des remarques (chose qu'il m'avait faite!)

Donc.. Sachant que je suis à 7 semaines de grossesse, je me demande ce que je dois faire exactement et dans quel ordre..
Ma question est peut être stupide mais je ne croyais pas à cette grossesse et je suis totalement perdue..

Pouvez-vous m'aider?

Merci bcp :)
47 ans Ile de France 12052
Hello !

Tout d'abord félicitations à toi :D Ce n'est pas vraiment une grossesse surprise puisque tu dis que vous essayez depuis quelques mois non ?

Perso, je ne peux pas trop t'aider sur tes interrogations, mais je dirais que tu devrais être suivi par un gynéco au moins au début car après ça peut être une sage-femme

Je ne pense pas qu'un médecin généraliste soit habilité à suivre une grossesse...

Tu es à 7SA ou 7SG ? Moi je suis dans ma 8SG (7SG + 4)

Bizz
F
37 ans 26
Merci de ta réponse Zabou92 !

Alors grossesse surprise dans le sens où, vu que j'avais pas mal de soucis de santé et des règles qui venaient quand elles voulaient, je n'y croyais pas, tout simplement :)

Par contre, je ne sais pas trop ce que cela veut dire.. SA..SG...Mais j'ai fait un petit recherche.. Ce matin au téléphone on m'a dit : 7 semaines d’aménorrhée.
47 ans Ile de France 12052
Futuremamanronde a écrit:
Merci de ta réponse Zabou92 !

Alors grossesse surprise dans le sens où, vu que j'avais pas mal de soucis de santé et des règles qui venaient quand elles voulaient, je n'y croyais pas, tout simplement :)

Par contre, je ne sais pas trop ce que cela veut dire.. SA..SG...Mais j'ai fait un petit recherche.. Ce matin au téléphone on m'a dit : 7 semaines d’aménorrhée.

Les semaine d'aménorrhées (ou SA) c'est la durée de ta grossesse depuis le premier jour de tes dernières règles (c'est la mesure utilisée par tout le corps médical)

Les semaines de grossesses (ou SG) se sont les semaines réelles de grossesse : normalement pour un cycle de 28 jours il y a 2 semaines de décalage entre les SA et SG

Tu es dons à 7 SA soit 5 SG :D

COmme quoi souvent en matière de grossesse c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive ;)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Félicitations ! :D

Je me suis documenté sur Internet, et j'ai lu qu'on pouvait se faire suivre par son médecin traitant et son gynéco.
Vu que le contact passe très bien avec mon médecin, j'aimerai vraiment qu'il s'occupe de moi...
Pensez-vous que c'est possible?

Tu peux te faire suivre par ton médecin généraliste si tu le souhaite. Ensuite, pour le 8è et 9è mois, tu devras te faire suivre par un(e) gynéco de la maternité où tu dois accoucher.
Personnellement j'avais fait le choix d'être suivie par ma gynéco habituelle durant les 7 premiers mois de grossesse.

Ensuite.. Je n'ai pas vraiment de gynéco..Oui, je n'ai pas suivi les choses dans l'ordre.. Je n'ai vu qu'un gynéco une fois dans ma vie..parce que je suis ronde et j'ai peur de me déshabiller devant lui, et de me manger des remarques (chose qu'il m'avait faite!)

Durant ta grossesse tu seras sûrement obligée de consulter d'autres personnes (échographe, gynéco de ta maternité (à partir de 8 mois de grossesse)).
Personnellement je suis très ronde et je n'ai pas été très embêtée par les différents médecins ou personnel médical que j'ai pu rencontrer au cours de ma grossesse (plus de 6).

Pour la 1ère écho principalement, il se peut que l'échographe soit amené à la pratiquer par voie endovaginale s'il a du mal à voir nettement l'embryon en passant la sonde sur ton ventre si celui-ci est trop épais.
C'est ce qui s'est passé pour moi uniquement à la 1ère écho. Mon échographe s'est excusée de ne pas pouvoir voir assez nettement l'embryon à cause de mon ventre trop épais et m'a dit qu'elle allait devoir mettre une sonde dans mon vagin pour améliorer la qualité de l'écho.
C'est un peu génant mais pas douloureux.

Donc.. Sachant que je suis à 7 semaines de grossesse, je me demande ce que je dois faire exactement et dans quel ordre.

Pour commencer, je te dirais de consulter ton médecin (celui qui suivra ta grossesse) qui te prescrira sûrement de l'acide folique à prendre jusqu'au 2ème trimestre il me semble.
Il pourra aussi te remettre un certificat médical attestant que tu es enceinte et te dire à quelle période tu dois faire ta première écho (tu pourras donc appeler un cabinet d'échographe pour le programmer).
Il t'expliquera tout ce que tu peux manger durant la grossesse et ce que tu dois éviter, tous les examens à pratiquer (écho, tests urinaires, prises de sang, etc...).
Avec ma gynéco qui m'a suivi durant ma grossesse, nous avons établi un calendrier avec tous les rdv à prévoir aux différentes étapes de ma grossesse. De cette manière je n'avais plus qu'à programmer mes rdv au fur et à mesure.

Si tu envisage d'accoucher dans un maternité assez demandée, je te conseilles d'appeler très rapidement pour faire une pré-inscription.
En ce qui me concerne, je souhaitais accoucher dans un maternité privée ayant une forte demande. Je me suis donc pré-inscrite dès que j'ai eu connaissance de ma grossesse.
On m'a ensuite envoyé les formulaires d'inscription au 2è trimestre pour confirmer mon inscription.

Bonne grossesse. :)
F
37 ans 26
Merci pour toutes ces précisions qui m'aident énormément !!! :))))

J'ai appelé mon médecin qui m'a dit en effet qu'il fallait que je me dépêche d'aller à la maternité pour faire mon inscription, car c'était le plus important, vu le nombre de place..Je vais donc y aller dés lundi prochain.

J'irai le voir jeudi ou vendredi pour qu'il commence à me suivre assez rapidement..

Merci pour tous vos conseils !

Ps : Est ce normal que j'ai l'impression d'avoir un ballon dans le ventre et que le moindre effort me donne des vertiges..?
37 ans 65
coucou futuremamanronde!
Tout d'abord felicitations! alors pour ma part j'ai ressenti la meme chose que toi quand j'ai appris pour ma grossesse, j'etais totalement destabilisée surtout qu'elle ne s'annoncait pas bien , mais ca c'est une autre histoire ^^.
Pour ce qui est des demarches, meme si l'idee de voir un gyneco te bloque, tu devras passer par cette etape pour les examens ( et puis franchement ce qu'on pense de toi tu t'en fou, l'important c'est que tu sois bien).
Pour la paprasse ca arrivera au troisieme mois, quand tu n'auras plus de risque de fausse couche ( meme si le risque zero n'existe malheureusement pas :()
Apres tu verras on est bien guidée pour les demarches ;)
( en tout cas ce fut le cas pour mois)
Tes craintes sont legitimes, et au fur et a mesure que ca va avancer elles se transformeront en bonheur.
Ne te mets pas trop la pression et n'hesite pas a poser des questions a ton medecin, au gyneco.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Les démarches administratives à faire dès le début de la grossesse :
http://www.magicmaman....t-de-la-grossesse,156,7023.asp
F
37 ans 26
Merci beaucoup pour ces précieuses informations :)
Je me sens perdue, mais j'essaye de positiver car je ne suis pas seule..

:)

J'ai appelé mon médecin qui m'a dit en effet qu'il fallait que je me dépêche d'aller à la maternité pour faire mon inscription, car c'était le plus important, vu le nombre de place..Je vais donc y aller dés lundi prochain.

Tu n'es pas forcément obligée de te déplacer.
En ce qui me concerne j'ai fait ma pré-inscription par téléphone et on m'a envoyé les formulaires durant le second trimestre pour confirmer mon inscription.

Concernant les effets de la grossesse, c'est normal au début d'avoir souvent envie d'uriner. C'est à cause des hormones.
Tu vas aussi ressentir des tiraillements dans le bas du ventre. C'est bébé qui fait son nid et forcément l'utérus travaille !
En revanche si c'est douloureux, mieux vaut consulter sans tarder.

http://jeunemaman.com.free.fr/pl_sante_ausecours.htm
F
37 ans 26
Oui ! J'ai vu qu'a la maternité où je souhaite être suivie, je peux imprimer le document puis leur faxer..Seulement, je dois voir le gynéco avant pour qu'il me dise approximativement quand sera l'accouchement, car sur le document, ils demandent de spécifier la date de l'accouchement...

Concernant l'envie d'uriner argh.. C'est l'horreur ! Autant la journée ça peut aller mais une fois arriver le soir, j'ai sans arrêt envie de m'y rendre !! Donc je me lève jusqu'a 5 fois par nuit...

Je n'ai plus du tout d'appétit également mais j'essaye de manger..Seulement ça me dégoute rapidement et je recrache.. :/
J'ai lu ici et là que cela pouvait arriver mais qu'il fallait surtout prendre des vitamines (j'en parlerai à mon médecin traitant).

Autre chose qui me turlupine..

Par le passé, je n'avais pas mes règles chaque mois, même si dans les derniers mois cela allait bcp mieux.Et malheureusement, je ne notais pas quand était mes dernières règles.

Quand au labo on m'a demandé de quand elles dataient, j'ai vraiment dis une date approximative...alors que je n'en avais vraiment aucune idée.
Est ce que cela joue sur les résultats?
Et surtout, lorsqu'on m'a annoncé que j'avais 7 semaines d'anémorhée, c'était bien en fonction du taux trouvé dans mon sang?

Je sais que mes questions peuvent être stupides mais bon.. :s

Merci

Par le passé, je n'avais pas mes règles chaque mois, même si dans les derniers mois cela allait bcp mieux.Et malheureusement, je ne notais pas quand était mes dernières règles.

Quand au labo on m'a demandé de quand elles dataient, j'ai vraiment dis une date approximative...alors que je n'en avais vraiment aucune idée.
Est ce que cela joue sur les résultats?
Et surtout, lorsqu'on m'a annoncé que j'avais 7 semaines d'anémorhée, c'était bien en fonction du taux trouvé dans mon sang?

Ne t'inquiète pas pour tes questions. C'est normal de s'en poser beaucoup lorsqu'on est enceinte et surtout lorsque c'est la première fois.

Premièrement, je pense que tu devrais dire honnêtement que tu ne connais pas vraiment la date de tes dernières règles parce que tu n'y faisais pas attention à cause de leurs irrégularités et du fait que tu attends un bébé qui n'était pas prévu.

Deuxièmement, tu peux peut-être demander au médecin qui suit ta grossesse de te prescrire une écho de datation avant la première écho obligatoire (prévue entre la 9ème à 11ème semaine de grossesse).
Cette écho pourrait permettre d'estimer la date de conception et celle de ton accouchement.
F
37 ans 26
Je pense que je vais être honnête et lui dire.

Il ne reste plus qu'a trouvé le/La bonne gynéco..
J'espère qu'on ne me fera pas trop de remarque sur mon poids (surtout qu'avant cette grossesse, j'en avais pas mal perdu) pour ne pas me gâcher mon bonheur.

En tous cas, merci de répondre à mes questions, c'est vraiment gentil :)))
64 ans Lyon 313
Pas grand chose à rajouter, les copines sont super efficaces pour les conseils.
Ce petit mot juste pour te féliciter et te dire que c'est la plus belle chose au monde que d'avoir un enfant. N'ai pas peur :kiss:
F
37 ans 26
Merci beaucoup Camerone, cela me fait chaud au coeur et désolée du temps de réponse.

Aujourd'hui je reviens vers vous car je m'interroge énormément.
En effet, je n'ai pas réussis à avoir un rendez-vous avec mon médecin traitant car il était en vacances (et je veux absolument qu'il me suive!) et j'ai réussis à avoir un rdv chez la gynéco le 16 septembre.

Donc là, en ce moment, je suis à 7 semaines de grossesse et je n'ai encore consulté personne.

Mais voila.. J'ai quelques soucis. J'essaye de me documenter au maximum (Ce que je peux manger, ce que je dois faire, si les douleurs sont normales, etc..)

En ce moment , je suis HYPER fatiguée.Mais quand je dis hyper fatiguée, c'est vraiment horrible.
Je n'arrive pas à m'alimenter (attention, je mange, mais je rejette tout très facilement..malheureusement).

Je me sens vraiment horrible, je me traine, et je m'en veux affreusement de faire subir ceci à mon homme qui se montre adorable et n'hésite pas à répondre à tous mes caprices alimentaires :/

Avez-vous, vous aussi, été dans un état de fatigue comme moi?

De plus, à 7 semaines, j'ai le ventre ultra gonflé..chose que je trouve étrange..

Pour finir, et c'est la ma plus grosse interrogation (car je ne verrais mon médecin que le 12 septembre), mon taux lors de la prise de sang était de 57 000, on m'a dit que j'étais à 5 semaines de grossesse.
Or, lorsque je regarde certains tableaux sur le net, je vois que cela peux également correspondre à 12 semaines..

Pouvez-vous me renseigner?

Merci d'avance :)[/img]
B I U