MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis enceinte...de 7 semaines .. Et je suis perdue

47 ans Ile de France 12052
Pour la fatigue, bienvenue au club ! Je me couche comme les poules (max 21h/21h30) et les week-end c'est sieste les après-midi (je suis à 9SG) !

Les envies, je sais  
ce que c'est aussi, et comme toi mon copain est un as et gère ça super bien !

Je mange ce que j'ai envie, quand j'ai envie, je ne me prends pas la tête pour ça (j'ai perdu 3 Kg depuis le début de ma grossesse)

Moi c'est pas le ventre qui est gonflé c'est le popotin :roll: Je ne rentre dans plus aucun de mes pantalons malgré la perte de poids du coup, depuis quelques jours, c'est pantalons de grossesse :roll:

Pour le taux, je peux pas trop t'aider, j'y connais pas grand chose :oops:

Mais pour être sûre pourquoi ne pas aller faire une nouvelle prise de sang ?

Bizz
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Concernant ta fatigue intense c'est normal durant le 1er trimestre de grossesse.
Au début de ma grossesse, je me sentais épuisée et le soir après le travail, mon homme me retrouvait souvent endormie sur le canapé.
A partir du 2è trimestre, j'allais beaucoup mieux.

Concernant ton taux je ne pourrais pas t'aider.
L'idéal serait de pouvoir faire une écho de datation pour déterminer l'âge de ta grossesse.
32 ans Grenoble 550
tu devrais demander une écho de datation. Par rapport a la taille de ton bébé ils sauront exactement le nombre de SG et il auront une date approximative pour la fécondation.
Ne regarde pas trop les taux de B HCG car c'est la norme mais ça peut varier d'une période a l'autre, d'une femme a l'autre, même si généralement il double d'un jour sur l'autre.

L'écho de datation sera l'un des premiers documents que tu pourras montrer a ton médecin , ça lui donnera une base pour te renseigner.

Le fait que tu "rende" tout ce que tu donne est normal, j'ai connu beaucoup de femmes enceintes qui entre les hormones et le stress ne supportaient plus rien, une de mes meilleures amies avait tellement de nausées que même l'odeur naturelle de son mari (qui ne puait pas du tout) la faisait vomir.

Le pipi c'est les hormones , et ton utérus prend de l'ampleur aussi donc il compresse ta vessie petit a petit.

La fatigue c'est comme le reste , changement hormonal , stress, appréhension , puis tu vas pas tarder a être susceptible, voir irritable.

Tu vas aussi prendre surement pas mal de poitrine et des fesses.
32 ans Grenoble 550
je me corrige :

ne regarde pas les taux de B HCG sur les forums du genre doctissimo et réfère toi a ton médecin,les taux de B HCG car c'est une moyenne mais ça peut varier d'une période a l'autre, d'une femme a l'autre, même si généralement il double d'un jour sur l'autre.
F
37 ans 26
Merci beaucoup pour vos réponses.. Vous êtes adorables. :)

Je vais donc demander à faire une écho de datation, pour savoir exactement ce qu'il en est!

J'ai du mal à me rassurer.. C'est ma première grossesse et je me sens tellement mal et faible que j'ai tendance à me poser 1001 questions.Mais finalement, je suis contente de pouvoir avoir des réponses auprès de vous :))
43 ans 2505
Futuremamanronde a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.. Vous êtes adorables. :)

Je vais donc demander à faire une écho de datation, pour savoir exactement ce qu'il en est!

J'ai du mal à me rassurer.. C'est ma première grossesse et je me sens tellement mal et faible que j'ai tendance à me poser 1001 questions.Mais finalement, je suis contente de pouvoir avoir des réponses auprès de vous :))

J'ai eu les mêmes symptômes que toi à la même période.
A part le gonflement du ventre (je n'en ai pas pris du tout, j'en suis à 16SA et ça ne se voit pas du tout)

La fatigue, c'est terrible, limite handicapant d'ailleurs. Je ne pouvais rien faire du tout pendant plusieurs semaines, heureusement que mon homme était là pour m'aider.

Je pense comme cela t'a déjà été conseillé, de demander à ta gynéco une échographie de datation.
Moi j'ai le problème inverse, je sais de quand date la conception (j'ai fait un test d'ovulation) et mon échographe ne trouve pas la même date (à presque 1 semaine près quand même)

Ne t'inquiète pas, ton état est parfaitement normal, c'est le bouleversement physique et hormonal. Si tu as quelques étirements au niveau de l'utérus c'est normal, il grandit pour que ta crevette soit à l'aise dans son petit nid douillet.

N'hésites pas à poser tes questions à ton gynéco et ton médecin traitant qui te rassureront également.

C'est ma première grossesse aussi, toutes ces étapes sont nouvelles pour moi aussi, mais dis toi que c'est une super aventure et qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

Donc pas de raison d'interprêter chaque signe de façon négative ok ? :)
64 ans Lyon 313
Bonsoir
Je ne peux pas te renseigner mais je me rappelle que ma fille avait maigrit en début de grossesse elle ne pouvait rien avaler.
Il faut te détendre, faire un peu de relaxation et ne plus te poser tout un tas de questions. C'est une belle chose qui t'arrive, savoure. Tout se passera bien ne t'inquiète pas et ne stresse pas. C'est la nature, et la nature est bien faite. :kiss:
F
37 ans 26
Bonjour les filles,

J'espère que tous le monde va bien !

Je reviens vers vous, comme à mon habitude pour quelques petits renseignements ^^

Comme vous le savez je n'ai été voir qu'une seule fois un gynéco et là, j'ai pris rendez-vous pour le 16 avec une gynéco que je ne connais pas..

J'aimerai donc savoir, quel est le premier examen que la gynéco va me faire..?
Parce que j'imagine que ce ne sera pas une écho, la première fois, mais un simple examen, non?

Et surtout.. Surtout, suis-je obligée de me mettre totalement nue pour les examens..?

Merci de me renseigner les filles :)

Je vous embrasse
F
37 ans 26
Hum.. Désolée les filles, j'ai un peu honte.. J'ai l'impression de passer pour une fille qui ne connait rien à la vie.. :/
47 ans Ile de France 12052
A mon avis, ça dépend des gygy mais si c'est la première fois que tu y vas, il voudra certainement te faire un contrôle complet !

Le mien que j'ai vu pour la première fois en août m'a fait complètement déshabillée et a fait un contrôle des seins, de la tension et une mini-écho pour voir que bébé va bien

Il m'a aussi demandé si j'avais fait un frottis récemment (sinon je pense qu'il m'en aurait fait un)

Bon courage
F
37 ans 26
Merci à toi Zabou :)

C'est bien ce que je pensais... J'espère qu'elle me fera une petite écho tout de même.. Ça me ferait plaisir, surtout que logiquement, j'entre dans le 3ème mois !
32 ans Grenoble 550
Coucou , oui elle va même surement contrôler les battements du cœur du bébé, et te faire "un check up complet"...

Moi j'avais même eu le droit au spéculum :S
F
37 ans 26
Elle à le droit de faire ce qu'elle veut si cela est pour mon bien et celui de bébé.. ^^

J'espère juste pouvoir voir bébé rapidement.. :)))))
F
37 ans 26
Juste un petit coucou les filles.. :)

Je suis trèèès pressée d'être à vendredi.. Viiiteeee ^_^

En ce moment, je ressens pas mal de crampe dans le bas du ventre mais également dans le vagin en pleine nuit, c'est assez désagréable..

En dehors de cela, je suis beaucoup moins fatiguée et j'ai retrouvé l'appétit :)

Je vous embrasse,
32 ans Grenoble 550
C'est normal les crampes. Et c'est bon signe que tu aies retrouvé l'appétit c'est important que tu manges bien et équilibré.

Tiens nous au courant pour vendredi :D
B I U