MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naissances prévues en mars ---> ici <---

48 ans 93
Bonjour Mesdames, comment allez vous ??

Zabou la reprise ? et l'attente de l'écho ?
Cathy, ton moral ? j'espère que tu retrouves le sourire, et plein d'espoir  
?
et toutes les autres ??

chez nous ça va un peu mieux... réconciliation on va dire :)
Hier soir nous avons avancé dans la chambre de la petite princesse, la peinture est terminée (ciel bleu, collines vertes, couleurs pastels), et j'ai posé des rideaux (enfin trouvé ce que je voulais !), ça prend tout de suite de l'allure !
bon la prochaine étape c'est de vider une grosse armoire très lourde qu'on n'arrive pas à démonter... on espérait que quelqu'un serait intéressé dans l'immeuble ou alentour (on a mis des petits papiers dans les ascenseurs) mais pas de nouvelle... dommage qu'elle ne puisse pas servir...
Après il veut mettre un truc au sol (des dalles en mini moquette ??), puis décorer les murs avec des grosses formes style nuages, soleil, arbre, ...
et ensuite je dois récupérer lit et commode chez des amis (qui attendent avec impatience que je leur fasse de la place aussi :P ) ; en tous les cas bien sympa de travailler de cette manière tous les deux !

sinon avez vous l'une ou l'autre des animaux domestiques ?
Nous nous avons un petit chien, qui commence à sentir qu'il se "passe quelque chose" :)
du coup il me "colle" sans arrêt, et obéis de moins en moins à mon compagnon (qui jusque maintenant était SON maître !)... et puis on a été "mauvais" depuis le début, toujours trop gaga de ce petit chien (moi je n'en avais jamais eu, et j'avoue qu'au bout de 2 ans je craque toujours autant sur sa bouille et ses attitudes !!), du coup là ça va lui faire étrange (rien qu'une pièce interdite par exemple !)...

oh là là je suis pipelette ce matin... et surtout en retard ! mais mauvaise nuit, donc réveil difficile, tant pis j'arriverai plus tard ce matin, j'ai la chance et le luxe de pouvoir gérer mes horaires !

Bonne journée !
47 ans Ile de France 12052
Salut Claire !

Ici tout se passe bien : reprise dur dur, mais je gère ! J'ai un emploi de bureau plutôt cool, donc ça aide ;) Le seul truc chiant on va dire c'est que j'ai pas loin de 2h30 de transport par jour... Mais c'est les joies de la vie parisienne :lol:

Pour l'écho ça approche, ça approche : RDV vendredi à 14h30 ! Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un garçon et qu'on voyait que le zizi :oops: Je suis pourtant persuadée depuis le début que ça sera une fille... A suivre !

Sinon nous la chambre, c'est pas pour tout de suite, faut encore qu'on finisse de la vider de tout ce qui y traîne depuis notre déménagement y'a 1 an et demi :oops:

On fera le détapissage et peinture début janvier : mes parents viennent pour les fêtes de province et mon père va rester quelques jours début janvier avec chéri pour tout préparer !

Sinon ici aussi on a un animal domestique : un chat ! Mais on a voulu mettre des limites dès le départ et depuis qu'on a déménagé la future chambre du bébé lui est interdite :lol: Moi j'dis mieux vaut prévenir que guérir... J'ai une copine qui avait des chats qui faisaient et allaient un peu où ils voulaient et quand le bébé est né ça a été la rébellion :roll:

Pour l'armoire qui te gène tu as essayé de mettre une annonce sur donnons.org ? J'y ai donné des tonnes de choses (meubles, articles de cuisine, électroménager...) et j'ai toujours eu des réponses dans la journée ;)

Sinon avec chéri, on va dire que ça va... En fait, c'est les week-end vu qu'on est tout le temps ensemble où ça clashe :oops:

Bizz les filles :D
T
41 ans 4
coucou

moi aussi j ai un chien c est un labrador qui va avoir 4 ans 1/2 mais moi aussi il sens que quelque chose va ce passe le souci c est que moi je suis son maitre et mon mari depuis que je suis enceinte s occupe de le sortir le nourrir deja la il me fais la tete mon petit simba mais la pire depuis 1 semaine environ il refait tout c est besoin a l interieur et pour moi c est que de la jalousie j espere qu il va s arrete car je voudrais pas avoir a le donner mon fils et tellement complice avec lui que sa lui briserai le coeur

sinon moi je suis en arret suite a des contractions pendant mes heures de taf ( je taf en pharmacie donc debout a courir partout surtout en cette periode qui commence a etre super charge ) mais heureusement mon col et nikel pas de fuite et surtout mon petit matthieu va bien d ailleur cette aprem echo controle afin de verifier si mr ne prend pas trop de poids a cause de mon diabete gestationnel

bonn journee a toutes
48 ans 93
Bonjour

j'espère que vous allez toutes bien ?

Zabou hum plus que quelques heures... plein de choses positives !!

Tigo j'espère que le fait d'être en arrêt ne te pèse pas trop ? et ton diabète ?
moi il faut que je fasse le test à partir de la semaine prochaine... pas vraiment envie...
et avec ton chien ? nous c'est un petit, qui ne fait pas trop de bétises, mais qui par contre ne me "lâche" plus !

et toi Cathy, quelles nouvelles ?

Je traverse une zone de turbulences fortes (!!!) avec mon compagnon :roll: ... malgré tout on avance dans la chambre (hier soir achat puis pose du revêtement de sol), ainsi que sur l'idée du prénom... enfin on a encore le temps de changer !
Cela fait plusieurs matins que je suis de nouveau malade (vomissements en arrivant au bureau), pourtant je n'ai pas changé dans mon petit dej, j'espère que ce ne sont pas les nausées qui me rattrapent !!

A bientôt de vos nouvelles
48 ans 93
Ah oui Zabou...
j'ai mis une annonce sur donnons.org pour des sacs de tissus (idéal pour travaux manuels... j'aime beaucoup ça, mais là j'ai besoin de place...) mercredi soir... jeudi matin j'avais 9 réponses, une dame est passée les prendre jeudi à midi ! top !! de la place !!
et notre voisin de palier viendra chercher la grosse armoire (et une petite table) demain....
ça avance ça avance !!!

(comme quoi ça fonctionne ces sites !)
Clairetterv a écrit:
Ah oui Zabou...
j'ai mis une annonce sur donnons.org pour des sacs de tissus (idéal pour travaux manuels... j'aime beaucoup ça, mais là j'ai besoin de place...) mercredi soir... jeudi matin j'avais 9 réponses, une dame est passée les prendre jeudi à midi ! top !! de la place !!
et notre voisin de palier viendra chercher la grosse armoire (et une petite table) demain....
ça avance ça avance !!!

(comme quoi ça fonctionne ces sites !)

Ah ah super !!! Tu vois je t'avais dit que ça marchait !

Quant à moi, je repasserai dans la soirée vous dire ce qu'il en est de mon écho : après l'écho on part en Normandie chez les beaux-parents pour le week-end ;)
Alors !!!!!!!! Pour moi ça sera une fille, comme je m'en doutais :D

Bien qu'on aurait préféré un garçon, on est ravie et je vais de ce pas faire main basse sur les robes :lol:

Sinon, elle est en plein forme ! Elle mesure environ 26 cm avec un fémur de 3,7 cm. Pas de malformations elle a tout ce qu'il faut où il faut :lol:

Elle est dans les normes pour la plupart des mesures, juste au niveau de l'abdomen elle est un peu au dessus de la courbe.

Je vous mettrais des photos lundi quand je rentrerai de Normandie

Bizz les filles
48 ans 93
SUPER !!! encore une petite fille !!!
et qui va bien surtout !!
passez un très bon WE, profitez de ces bonnes nouvelles !!!
:)
T
41 ans 4
coucou

je me repose un max mais des que je veux faire plus tout de suite des douleurs dans ventre donc aujo mon mari ma fait mon menage a fait ce qui ma vraiment fait plaisir

sinon cote chien toujours pas d amelioration je sais plus comment faire avec lui

bon wk
K
40 ans 258
félicitations pour la petite fille :)
encore 4 jours à attendre, ça me paraît si long !

vous en êtes où de vos achats de naissance à part la chambre, ça avance ? :)
Kiana a écrit:
félicitations pour la petite fille :)
encore 4 jours à attendre, ça me paraît si long !

vous en êtes où de vos achats de naissance à part la chambre, ça avance ? :)

Merci :D 4 jours ça va, ça passe vite !

Pour les achats, ici on a bien avancé ! On a donc la chambre et les accessoires (turbulette, tour de lit...), niveau vêtements j'ai tout ce qu'il faut de naissance et 1 mois (bodies et pyjamas) et quelques affaires en 3 mois, j'ai aussi la baignoire et son support ainsi que les produits de toilettes. Va falloir qu'on commence à chercher la peinture pour la chambre. La poussette normalement mes parents me l'offrent, je pense qu'on va attendre les soldes ou une offre promo pour la prendre (on veut la "Elea" de bébéconfort. On verra aussi pendant les soldes pour tout ce qui est biberon, chauffe bib, stérilisateur....

Sinon ici tout va bien : RDV gygy du 5ème mois ce matin, tout va bien ! Mesure de la tension (13.7), mesure de l'utérus (18 cm), coeur du bébé bat régulièrement, col bien fermé normal, seul changement, prise de quelques kilos depuis le mois dernier mais aucune remarque sur ce point là !

Je suis repartie avec diverses ordonnances pour faire des pds dans 1 mois dont le diabète....

Et vous, comment ça se passe ?

Bizz
C'est l'horreur... Depuis vendredi j'ai des démangeaisons horribles sur le ventre :evil:

Alors je sais pas si ça vient du produit de l'écho (mon échographe utilise de l'huile) ou d'ailleurs mais j'ai des petits boutons rouges qui grattent qui grattent... Le pire c'est que ça me réveille la nuit :cry:

Je sais pas quoi faire pour soulager à part... gratter :oops: Je me lave au savon quand ça devient insupportable et je tartine de biafine mais ça change rien :roll:

J'ai montré à mon gygy hier qui n'a pas semblé y prêter attention :evil:

Ca vous ai déjà arrivé ? Vous avez une solution ?

Je vais quand même surveillé car je voudrais pas que ce soit plus grave qu'une simple allergie : style un zona ou un truc du genre :?
48 ans 93
Oups Zabou j'espère que ça va les démangeaisons ??
moi j'ai eu une petite infection au nombril, mais vite séchée avec de l'éosine (et les doigts tout roses :) )

oui ça va passer vite Kiana... plus que 2 jours d'ailleurs ? courage pour l'attente !

Alors nous... on avance dans la chambre, j'ai récupéré une commode, normalement ce WE le lit.
J'ai aussi 3 sacs remplis de bodys et pyjamas :lol: à trier, mais tout en naissance, 1 mois et 3 mois !! Notre puce est habillée pour des mois !!
Je vais aussi récupérer une baignoire, je vais prendre le temps de regarder les produits de toilette (mais le plus naturel c'est bien, vu la peau que j'ai...)
La poussette j'ai deux copines qui veulent m'en donner une, le siège auto, le cosy, le transat tout pareil :oops:

ça avance bien du coup, ça me fait presqu'un peu peur car ça y est nous sommes vraiment dans le projet, dans le futur... c'est génial, mais je ne peux pas empêcher la petite voix qui dit "et si il y avait un petit souci !"....
pfuutttt

sinon j'ai couru tout l'aprem entre la CAF et les impôts, enfin ouf normalement tout est bon (pour "exister" correctement auprès de la CAF)... ça m'a épuisé !

et ce soir réunion dans ma petite ville sur les possibilités de garde d'enfant, par la CAF... je vais y aller en particulier pour me "rappeler au bon souvenir" de la dame de la crèche, où j'aimerai tellement avoir une place !! (et comme je n'oserai jamais appeler pour redire que je suis toujours très motivée pour cette piste, je profite de la croiser ce soir pour lui refaire un petit signe... c'est sur que j'espère beaucoup, surement trop avoir une place à la crèche !.... mais sinon il faudra chercher une autre solution !)

voili voilà pour ces jours...
Coucou Claire et les autres :D

Ici ça va ! Toujours de petits boutons rouges sur le ventre mais moins de démangeaisons : déjà ça ne m'a pas réveillée cette nuit, c'est déjà ça !

Notre puce semble être en forme, elle a passé une partie de la soirée à faire du trampoline dans mon ventre :lol:

J'ai récupéré hier quelques achats de vêtements achetés sur ebay, c'est trop mimi :oops: Comme Claire, j'ai tout ce qu'il faut jusqu'à 3 mois !

Pour la crèche, de notre côté l'inscription a été faite en crèche départementale : la directrice m'a clairement dit qu'on se serait pas prioritaire car ils prennent en compte l'ordre d'inscription et les temps pleins... Sachant que déjà moi je veux un temps partiel, c'est pas gagné !

Pour la crèche municipale, les inscriptions ne sont qu'à partir du 6ème mois de grossesse donc je la ferais dans 1 semaine

Sinon, y'a une nounou dans notre résidence qui cherche des petits à garder, donc ça sera notre plan B !

Bonne journée

Bizz
40 ans 382
coucou les filles, je m'incruste un peu sur votre post pour vous proposer un petit groupe sur facebook concernant les filles qui accouchent en février et mars. nous sommes à présent 7 dans le groupe, n'hésitez pas si l'une d'entre vous décide de nous rejoindre. Cela nous permet de mieux nous connaitre, poster nos photos à l'abri de regard indiscrets :D Envoyez juste moi un mp pour me dire si vous souhaitez nous rejoindre.

Bonne grossesse à toutes! :D
B I U