MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel vernis portez vous en ce moment ?

49 ans Paris 9874
Capucine a écrit:
Tout à l'heure dès que ma fille sera couchée je me pose le Don't you know Jacques magnifique taupe d'OPI 8)

ouais, mais moi il faut trois  
couches :?
4240
Plus de pc donc pas de photo, aujourd'hui je porte "Dakar" de chez Mavala, il est topissime.
51 ans Face au vent 5339
poupoule a écrit:
Capucine a écrit:
Tout à l'heure dès que ma fille sera couchée je me pose le Don't you know Jacques magnifique taupe d'OPI 8)

ouais, mais moi il faut trois couches :?

Tu mets un top coat dessus ? Parce que moi je mets base + 2 couches de vernis + top coat à mi-séchage de la 2nde couche de vernis, et le résultat me satisfait.

Je n'aime pas mettre beaucoup de couches car sinon ça fait plus d'épaisseur qui fragilise le vernis. J'aime bien que celui-ci dure un peu quand même.
49 ans Paris 9874
Non, pas de top coat. Juste base et vernis, mais 3 couches pour obtenir un vrai taupe... sinon je trouve ça trop transparent :?
38 ans Drôme 3451
Je viens de me mettre du tulipe noir de chez peggy sage, très sympa, mais pas l'habitude d'avoir du foncé sur les ongles des mains
2630
Du vert fluo de chez Claire's :lol:
49 ans Paris 9874
Les expertes, avez-vous remarqué une influence de la température sur le vernis en hiver? Parce que d'habitude il tient 3-4 jours et là ça écaille en 24h depuis quelque temps :evil:

Une idée :?:
4240
Pas chez moi
51 ans Face au vent 5339
Oui Poupoule; j'ai remarqué aussi que le vernis s'écaille plus vite l'hiver. Moi j'imputais plus ça aux gants, aux divers frottements, mais la piste de l'effet de la température me semble plausible, à conditiion de mettre à peu près les mêmes vernis. Perso je tourne principalement aux vernis O.P.I. et j'ai fait ce constat, au point que je me questionne sur la pertinence de l'utilisation du top coat l'hiver.

Sinon mes ongles de Noël sont en cours de séchage en ce moment même :bday:
- une couche de rouge O.P.I Vodka & Caviar
- une couche de pailleté rouge et argent O.P.I Getting Miss Piggy With It

C'est super glitter je suis ravie ! 8) :multi:
49 ans Paris 9874
Capucine a écrit:
Oui Poupoule; j'ai remarqué aussi que le vernis s'écaille plus vite l'hiver.

Ouf! me sens moins folle!

Ca a l'air très chouette! mais pourquoi du rouge sous du rouge? pas assez intense sinon?
57 ans 14650
Ruby Pumps de China Glaze

- Les vernis me pose moins de pb en hiver ..c'est en été ou ca se tiens moins bien et je les garde ensuite au frigo
51 ans Face au vent 5339
poupoule a écrit:
Capucine a écrit:
Oui Poupoule; j'ai remarqué aussi que le vernis s'écaille plus vite l'hiver.

Ouf! me sens moins folle!

Ca a l'air très chouette! mais pourquoi du rouge sous du rouge? pas assez intense sinon?

J'ai fait un petit essai avant application sur une surface blanche (pot de yaourt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et il s'est avéré que le pailleté contient bien des paillettes rouges et argent, mais le tout dans un vernis transparent. Pas top avec le rose des ongles en dessous.
voilà pourquoi j'ai mis du rouge en dessous, pour faire une base de couleur de meilleur goût et homogène.
49 ans Paris 9874
Une fille qui sait sacrément se servir d'un vernis et en parler! vous connaissez?

(aussi un beau vert sapin qui pourrait plaire à Capucine)

http://leboutdesongles.blogspot.com/
51 ans Face au vent 5339
poupoule a écrit:
Une fille qui sait sacrément se servir d'un vernis et en parler! vous connaissez?

(aussi un beau vert sapin qui pourrait plaire à Capucine)

http://leboutdesongles.blogspot.com/

Han ! :shock: Je venais justement sur cette section du forum pour conseiller ce fabuleux blog :lol:

Je viens de le lire intégralement (ma petite a beaaaaaucoooooup tété aujourd'hui :P) il a illuminé ma fin d'après-midi ! Je n'ai pas trouvé le vert sapin idéal (j'en veux un irisé avec des reflets violet électrique et dorés dedans - je suis très très difficile, voire chi**se dès qu'on cause nuances de vernis :oops: ) :oops: , mais une copine de quête du Graal = le rouge ultime.

Ce blog réussira je pense à me bouger un peu de ma flemme pour explorer au-delà de la gamme O.P.I. (dont je suis raide dingue des pinceaux et de la base Nails Envy) - faut dire que j'ai un Nailbar OPI quasiment en bas de chez moi, ils trichent tout de même... :P

Et puis maintenant, grâce à Mimine, j'ai aussi envie de camel 8)

Dis Poupoule, tu n'aurais pas lu le billet du jour de chez [url="http://www.monblogdefille.com/blog/"]Hélène de Mon Blog de Fill[/url]e par hasard ? ;)
51 ans Face au vent 5339
Ah oui et le vernis en cours de pose, puisque je suis ici pour 'occuper pendant le séchage, est MRs O'Leary's BBQ d'O.P.I.

C'est un fuschia / prune très foncé, malheureusement un chouille trop prune à mon goût, un poil trop crémeux (comme souvent pour les O.P.I.) aussi. Très joli quand même, mais un peu transparent donc 3 couches obligatoires, pfffffffffff...........
B I U