MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigre , je veux prendre du poids ,,,

40 ans Je suis ici. 846
C'est une décision que tu dois prendre seule. Nombre de personnes sur ce forum sont en surpoids parce que sous la pression de leur entourage, elles ont accumulé des régimes,  
mis leur santé en danger et repris davantage de poids.

Toi, tu t'acceptes, ton poids ne met pas ta santé en danger (je crois?). Alors, n'essaie pas de prendre du poids parce que ton entourage te trouve trop mince. C'est ta vie, pas la leur.

J'ai un ami très très mince aussi, qui lui avait du mal à s'accepter. Sa copine l'aimait comme il était, sa famille ne lui faisait pas de remarques, mais lui voulait d’étoffer. Il mangeait beaucoup, a essayé la musculation, a envisager de prendre des gainers (il a compris que ce n'était pas forcément une idée ingénieuse....). Il ne prenait pas de poids. C'était surtout la médecine du travail qui l'embêtait avec ça (il bosse dans l'imprimerie, port de charges lourdes, etc...). A chaque fois, on lui martelait qu'il devait prendre du poids (alors qu'il n'avait aucun problème pour faire le travail qu'on lui demandait). ça le gavait.

Et puis il a fini par lâcher prise.Il a arrêté de faire une fixette sur son physique et il a continué sa vie. Et il a pris 10kg en l'espace d'une année sans vraiment s'en rendre compte.

Bon, je te donne pas des espoirs. J'avoue que je ne sais pas non plus comment aider quelqu'un à grossir quand son métabolisme fait tout l'inverse.

Si tu t'aimes comme tu es, que ton physique ne te rend pas malheureux, c'est pas des conseils pour grossir que tu devrais nous demander. Mais des conseils pour contrer les remarques incessantes de ton entourage ;)
32 ans Grenoble 550
Je suis d'accord avec toi Eliza-Doolittle
B I U

Discussions liées