Zoetincelle a écrit:J'étais un peu pareille avant d'accoucher... Toute cette médicalisation me pesait, je n'étais pas totalement sûre de vouloir une péridurale et j'étais complètement opposée à l'épisiotomie (je l'avais même marqué dans mon projet de naissance!).
Et puis le jour J... J'étais bien contente que le personnel soit ultra présent, que le monitoring me rassure sur le fait que mon bébé allait bien et supportait les contractions... Après une nuit et une interminable matinée de souffrances intense j'ai accueilli la péridurale à bras ouverts... Et quand celle-ci a cessé de fonctionner, juste au moment ou bébé a décidé de pointer son nez, j'étais morte de peur... A juste titre puisque la demie-heure d'expulsion qui a suivi a juste été un enfer (je ne veux faire peur à personne hein, un accouchement est toujours unique, je ne fais que relater mon expérience). Si c'est ça, "accoucher au naturel", et bien je préfère encore être shootée jusqu'à l'os ou même qu'on me programme une césarienne. Ca semble extrême, mais réellement, ce fut atroce pour moi, j'en reste complètement traumatisée, franchement j'aurais pu me jeter par la fenêtre je l'aurais fait. Alors quand le gynéco est arrivé en disant que c'était trop petit et qu'il fallait couper, sincèrement l'épisio je l'ai accueillie comme le messie. Une libération. Certes, les suites ont été douloureuses, mais sur le coup, quel soulagement!
Enfin bref, tout ça pour dire que j'avais plein d'idées sur l'accouchement avant de le vivre (je veux ci, et pas ça, etc), et que tout a volé en éclats le jour J.
Plein de femmes ayant vécu des expériences opposées vous diront le contraire, que oui accoucher naturellement c'est génial, etc. Et je les crois volontiers, car comme je l'i dit, chaque accouchement et ressenti est unique.
Mais pour ma part, ça m'a tellement traumatisée que je n'envisage même pas d'avoir un autre enfant un jour...
Un peu comme toi zoé, j'avais plein d'idées avant et j'ai changé d'avis le jour J. Et ma césarienne m'avait traumatisé également et je ne voulais pas d'autre enfant.
Ensuite comme mamisha, la nature est bien faite, quand j'ai eu envie d'un autre enfant, la seule chose que j'ai retenu c'est que même si c'était dur, c'était faisable car j'avais survécu.
Le deuxième accouchement s'est mal passé dans le sens ou mon fils et moi on a failli y laisser notre peau, donc du coup, là malgré l'envie d'autres enfants qui est revenue plus tard je n'ai pas réussi à passer sur la peur que cela se passe encore plus mal donc du coup on a pas remis cela.
Tu verras bien, profite de ton petit loup et si l'envie revient tu verras bien. Comme tu l'as dit, chaque accouchement est unique.
Par contre le côté médicalisé ne m'avait pas stressé, cela me rassurait plutôt comme isa.